molodiets
Kneel before Zod!
imblocables
le 12/08/2010 11:15
Voila j'ai pondu un deck basé sur selkie aux yeux glacés et constable cephalide plus des créature exalté pour les booster + divers ephemere, rituel etc pour les rendre imblocable et les proteger des anticréatures

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?195944

qu'en pensez vous?

des suggestions?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
budbizar
Paris, France
le 12/08/2010 11:17
Pourquoi pas un deck distortion ??
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 11:28
c'est a dire?
Christoune

Légende
le 12/08/2010 11:36
Christoune

Légende
le 12/08/2010 11:37
J'avais pas vu que tu avais déjà suggéré lettre de passage et voile de mystère. My Apologies.

Alors, tu l'as testé ce paquet ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 11:46
plutot un deck fun car je ne me fais pas trop d'illusion sur sa competitivité.

je l'ai pas testé, je viens de le pondre.

voile de mystere je l'ai integré pour sa polyvalence.
lettre de passage j'aimerais bien l'integrer puisqu'il est incontrable et qu'on peut l'utiliser autant de fois que necessaire mais a la place de quoi pourais-je le mettre?

ecrabouilleur je suis plus dubitatif. s'il bloque il meurt. s'il est imblocable il peut au mieux se transformer en shinobi (ce qu'un bird fait aussi bien)
Christoune

Légende
le 12/08/2010 12:43
tu met en slot random, c'est un imblocable au cas ou. Et boosté par tes exalt, ça peut aisément faire mal. Enfin je le trouve plutot pas mal pour 2.
budbizar
Paris, France
le 12/08/2010 14:06
je jouerai
Infiltratrice de Jhess
Mers envahissantes
comme ça en plus de bouisiller la manabase,
tes vont passer.

Mais sinon pourquoi tu ne joue pas des créa distortion
genre Soltari visionnaire ça t'évite de t'embêter à devoir rendre tes créa imblocables.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 14:42
heu mer envahisante j'y ai pensé mais ce marche seulement avec la selkie pas avec le cephalide.

j'ai l'impression que budbizar n'a pas bien saisi le concept du deck. il ne s'agit pas d'avoir une random bete imblocable mais il s'agit de prendre un avantage demment en
faisant passer un constable cephalide ou une selkie aux yeux glacée boostée et a répétition.

je me fiche pas mal que l'infiltratrice soit imblocable et soltari visionaire ferait double emploi avec quasali


les cartes que j'aurais le plus aimé intégrer c'est:
epée d'eau et de feu parce que c'est fort quand ca passe
lettre de passage: incontrable et réutilisable
interdit: forme une sorte de mini lock avec selkie

je vais sans doute retirer fow parce que dans un deck ou seulement 1/3 des cartes est bleue ca va etre compliqué a jouer et peut etre un protecteur sylvestre parce que en double c'est moins utile
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/08/2010 16:22
La cape est un peu chère.
Pourquoi pas un truc du genre Marteau de guerre loxodon ou Frappe-devant béhémoth ?
Quitte à payer cher, autant que ça rapporte + de cartes, et des PV pour lutter un peu contre aggro (qui doit bien te défoncer vu le peu de défense)

Pour temporiser, le ninja est pas un peu short ?
Tarmo semble évident, mais voila l'originalité ^^
Peut être du contre à la place.

Pareil, vignes : ça fera souvent office de contresort non ?
Autant jouer spell pierce qui te sauveras + souvent le cul.
Le côté boost de vigne peut être compensé si tu rentres les équip plus haut.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 17:04
le marteau de guerre ca me semble une bonne idée a la place de la cape (enfin c'est encore plus cher) mais c'est vrai que face a agro. je serais moins sans defence.
reste que ca ne protege pas des antibete mais je suppose qiue j'ai assez de shroud

vignes fera office de contresort en quelque sorte (enfin c'est quand meme nettement moins polyvalent qu'un contre)
mais voila le +4/+4 sur constable et selkie est loin d'etre anecdotique et je ne pense pas qu'il soit interessant de "compenser" si on peut cumuler. en outre ca ne m'empeche pas de cibler mon constable avec lettre de passage ou frappe de distorsion.

tarmo je veux bien mais a la place de quoi, le ninja? C'est un peu domage car j'ai les moyens de faire passer le ninja a tous les coups.


merci pour tes conseils cardoville :)

molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 17:50
je pourais aussi remplacer bird par nuée xanthide pour reduire ma sensibilité au contres mais je perd en vitesse
budbizar
Paris, France
le 13/08/2010 14:39
Citation :
j'ai l'impression que budbizar n'a pas bien saisi le concept du deck. il ne s'agit pas d'avoir une random bete imblocable mais il s'agit de prendre un avantage en faisant passer un constable cephalide ou une selkie aux yeux glacée boostée et a répétition.

imblocables c'est pas très explicite non plus comme titre :/
m'enfin si tu arrive à faire passer selkie ou cephalide, ça voudra dire que tu aura un avantage du board et donc très fortes chance que tu n'ai même pas besoin de leurs effets.
En plus attaquer avec tes 1/1 alors que toutes tes autres bête sont 2/2 et 3/3 ça le fait moyen :/
et sinon Jitte d'Umezawa ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2010 15:41
ouais je sais il faut regarder le deck aussi et puis lire le commentaire en haut

ben avec tous les exaltés et les vignes elle sera jamais 1/1
mais a l'usage il faut admettre que 3 mana c'est un peu cher sans disrupt.
les wasteland rejoués encore et encore avec creuset des mondes etc meme avec un bird on arrive pas a le jouer assez vite les elkie et co
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.