kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
Golgari Grave-Troll
le 04/08/2010 14:53
gatherer a écrit :
01/10/2005
If an effect puts Golgari Grave-Troll onto the battlefield from your graveyard, Golgari Grave-Troll counts itself as one of the cards in your graveyard and gets a counter accordingly.


Je ne comprends pas pourquoi.
Quel point de règle explique cela ?

merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/08/2010 14:56
sans doute un truc en rapport avec les capacités statique mais sans le texte de la carte difficile d'en dire plus
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 04/08/2010 14:58
smc

hmmm
le 04/08/2010 15:15
"arrive sur le cdb avec..." est un effet de remplacement à l'arrivée sur le cdb : le troll n'est jamais sans marqueur sur le cdb.
on compte donc les créatures avant que le troll ne soit sur le cdb : où est-il à ce moment -> dans le cimetière, donc il se compte lui-même
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 04/08/2010 15:24
Donc si j'ai sur le dessus de mon cimetiere Volrath's Shapeshifter puis Golgari Grave-Troll. Je joue Unearth sur le VoSS.

Le VoSS entre sur le CdB en bénéficiant des "capacités statiques d'entrée en jeu" (cf. VoSS + random-myojin).

Avant que le VoSS n'entre sur le champs de bataille il est lui même sur le dessus du grave.
Je prend la carte et la met en jeu (pas de zone intermédiaire), il est sur le CdB donc on n'applique pas la capacité du troll...

C'est ça ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/08/2010 16:13
C'est dans des cas comme ça qu'on voit l'illogisme de la réponse officielle concernant le cas VS+Myojin.

Si on suit la même logique, il devrait se compter parmi les cartes de créature du cimetière pour son arrivée avec les marqueurs.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 04/08/2010 16:36
Mais puisque c'est lui sur le dessus il devrait même pas voir le troll...
Ce que je trouve illogique c'est le ruling sur le troll. Mais ce n'est que mon avis et je ne remet pas en cause (heureusement) ce ruling. Je cherche juste les implications que cette règle nouvelle pour moi doit avoir sur mes convictions...

Dans le même genre, si je réanime une Sutured Ghoul, je peux l'exiler pour sa capacité ?!?

Ou encore, si je pose, via e.g. Show and Tell, Heightened Awareness, je me défausse de l'enchantement ?!?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/08/2010 19:13
Personne pour répondre ? Ça m'intrigue aussi...
smc

hmmm
le 05/08/2010 2:42
pour ghoul et HA + S&T :
Citation :

400.6. If an object would move from one zone to another, determine what event is moving the object. If the object is moving to a public zone, its owner looks at it to see if it has any abilities that would affect the move. Then any appropriate replacement effects, whether they come from that object or from elsewhere, are applied to that event. If any effects or rules try to do two or more contradictory or mutually exclusive things to a particular object, that object’s controller—or its owner if it has no controller—chooses which effect to apply, and what that effect does. (Note that multiple instances of the same thing may be mutually exclusive; for example, two simultaneous “destroy” effects.) Then the event moves the object.


donc tu peux choisir d'exiler la ghoule pour elle-même...
quant à HA, tu peux choisir entre "défausse ta main avec HA" ou "défausse le reste de ta main et met HA sur le cdb"

pour le troll, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit : il arrive sur le cdb en se disant "que vais-je être?"... là il regarde le dessus du grave et se voit lui-même, donc l'effet de remplacement du troll ne s'appliquera pas
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 05/08/2010 11:14
merci...

c'est pas anodin comme trick...
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/08/2010 11:44
Citation :
pour le troll, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit : il arrive sur le cdb en se disant "que vais-je être?"... là il regarde le dessus du grave et se voit lui-même, donc l'effet de remplacement du troll ne s'appliquera pas


Si j'ai bien compris, ça voudrait dire que si on ranime le Changeforme de W alors qu'il n'est pas la carte du dessus de cimetière, on appliquera les effets "au moment où ... arrive sur le cdb" de la carte de créature qui se trouve sur le dessus du cimetière, mais si c'est le changeforme qui se trouvait sur le dessus du cimetière juste au dessus de la carte de créature avec un "au moment où ... arrive sur le cdb", on n'appliquera pas les effets de cette capacité.

J'avoue que j'ai vraiment du mal avec ça... C'était plus simple quand on disait que vu qu'il n'était pas en jeu, il n'avait pas encore le texte de la carte de créature.
mat no id
le 05/08/2010 11:49
Citation :
si c'est le changeforme qui se trouvait sur le dessus du cimetière juste au dessus de la carte de créature avec un "au moment où ... arrive sur le cdb", on n'appliquera pas les effets de cette capacité.


Si, mais il se copiera lui meme ....
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 05/08/2010 14:58
@mat: je pense que tu n'as pas saisi c qu'a écrit Lyo...
smc

hmmm
le 05/08/2010 15:31
mat a raison...
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 05/08/2010 15:51
heu... on peut la refaire ?
smc

hmmm
le 05/08/2010 15:53
au moment où le Vss doit arriver sur le cdb, on applique les effets de remplacement d'arrivée sur le cdb de la carte du dessus du cimetière (ex : Iona, Meddling, déambrille...)
si on le reanimate alors qu'il est la carte du dessus du cimetière, bah on appliquera ses effets de remplacement d'arrivée sur le cdb à lui (il n'y en a pas)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 05/08/2010 15:54
ok!

donc Lyo disait vrai...
mat no id
le 05/08/2010 21:34
Merci SMC

Et certains disent que c'est moi qui ne comprends pas ... pff
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.