neivalf
Toulouse, France
taille de main
le 29/07/2010 21:23
bonsoir à tous

Si mon adversaire contrôle un chevalet maudit et moi un Livre des sorts, quelle peut être la taille de ma main ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Slivers
Montpellier, France
Elfe
le 29/07/2010 21:37
je vois 2 interpretations:

- Les 2 entrent directement en concurrence et a ce moment la c'est une question de timing (lequel etait la en premier etc...)
- Ou alors le premier dit "The chosen player's maximum hand size is four." et le second "You have no maximum hand size." ce qui voudrait dire que la taille max de ta main est 4 sauf que t'as pas de taille maximum donc dans l'absolu Livre > Chevalet

Je pencherai plutot pour la seconde mais ça reste une intuition, attend la confirmation d'un joueur... confirmé ^^
neivalf
Toulouse, France
le 29/07/2010 21:40
J'avais cru comprendre que dans un cas comme ça on ne prenais en compte que l'aspect négatif (dixit un headjudge) mais j'aimerai comprendre pourquoi
Slivers
Montpellier, France
Elfe
le truc
le 29/07/2010 21:50
c'est de savoir si c'est considéré comme 2 capa "negative/positive" ou si le livret supprime carrement la notion de la taille de la main, auquel cas le chevalet devient useless.
Volodim1715
France
Gobelin
le 29/07/2010 22:01
neivalf : Le juge doit probablement se référer à cette règle :
Citation :
103.2 Quand une règle ou un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre effet que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci" et un autre "vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci", l'effet vous interdisant de jouer un terrain a le dessus. Notez que cette règle ne s'applique pas à l'ajout ou a la suppression de capacités à des objets. Voir la règle 407, "Ajouter et retirer des capacités".

Après le "pourquoi ?", bah parce que les règles de Magic le disent :P

Slivers : ton raisonnement Livre > Chevalet marche aussi dans l'autre sens (Chevalet > Livre).
Glacius
Lyon, France

hop
le 29/07/2010 22:03
ce cas présent est a l'heure actuelle purement lié au tampon horaire des 2 cartes. Soit le dernier arrivé fixe la taille de la main du joueur.

Maintenant, il n'est pas exclus que ça change un jour.
smc

hmmm
le 29/07/2010 22:08
Je n'aime pas cette règle.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/07/2010 22:12
Je sais pas si c'est toujours valable / très clair, mais : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=389956&index=585...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/07/2010 22:12
Ah ben j'aurais dû rafraichir...
Slivers
Montpellier, France
Elfe
@volo
le 29/07/2010 22:33
"ton raisonnement Livre > Chevalet marche aussi dans l'autre sens (Chevalet > Livre)."

j'ai du mal m'exprimer: que la limite soit fixé a 4,7 ou 18, du moment que le bouquin dit qu'il n'y a plus de limite a la taille de la main, c'est qu'il n'y a plus de limite, peu importe a quel nombre elle est fixée.

M'enfin a priori c'est pas une question d'interpretation du texte mais tout betement de tampon horaire... déçu ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/07/2010 22:36
ouais ca change tous les ans
Slivers
Montpellier, France
Elfe
@madmox
le 29/07/2010 22:38
ton lien illustre parfaitement ce que je voulais dire

Citation :
on t as dit que le "vous n'avez pas de taille de main max" est a prendre comme "la taille maximale de votre main est infinie"


et moi qui avait betement pris le "vous n'avez pas de taille de main max" comme un "vous n'avez pas de taille de main max" :{
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/07/2010 22:39
ça fait quand même pas mal d'années que c'est comme ça....
neivalf
Toulouse, France
donc
le 29/07/2010 23:03
conclusion ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/07/2010 23:04
cf Glacius
Volodim1715
France
Gobelin
le 30/07/2010 11:15
@slivers : (juste pour terminer ce qu'on disait hier soir)
je dis que ça marche dans l'autre parce que :
le livre dit qu'il y a pas de limite de la taille de ma main mais le chevalet dit que la taille max est de 4 donc elle est de 4. Ca marche dans les 2 sens.

Même si je laisse le fin mot à Glacius, c'était purement théorique ce que je disais (vaut mieux, j'ai terminé de lire les règles y a seulement 2 jours ^^)
Et ta sœur ?

Légende
le 30/07/2010 11:23
je rejoins quand même smc pour dire que cette règle est à chier ^^
Bajumbo noi
plop
le 30/07/2010 11:36
Moi je dis que cette règle n'est pas à chier.

Citation :
103.2 Quand une personne ou un effet indique que quelque chose se produit et qu'une autre personne que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "jouer un terrain supplémentaire c'est nul " et un autre "jouer de terrain ce n'est pas nul", la deuxième personne a le dessus. Notez que cette règle ne s'applique pas à l'ajout ou a la suppression de capacités à des objets. Voir la règle 407, "Ajouter et retirer des capacités".
Volodim1715
France
Gobelin
trop tard
le 30/07/2010 11:40
Bajumbo noi : j'ai décidé ce point de règlement hier soir ^^
Bajmubo noi
Volodim
le 30/07/2010 11:57
Je dis que ce n'est pas trop tard. Comme ma phrase est négative, je prends une fois de plus le dessus.

Mwahaha !
smc

hmmm
le 30/07/2010 12:22
La règle 103.2 n'a rien à voir avec ce cas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.