kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
Meule VS Blessing
le 27/07/2010 9:53
Bonjour tout le monde !

Situation :
Mon adversaire n'a que des random permanents et pas de carte en main.
Sa bibliothèque ne contient qu'une carte auto-shuffle (e.g. Bénédiction selon Gaia).
J'ai le moyen de le meuler d'une carte à la fois, Analyse en profondeur au cimetière et quatre points de vie.

1) Puis-je annoncer que j'ai la possibilité de le tuer ?

Première Variante :
Je ne sais pas ce qu'il y a dans sa bibliothèque.
je commence à dérouler et meule la bénédiction. Il mélange.

2)Puis-je lui demander combien sa bibliothèque contient d'auto-shuffle ?

3) Sinon, Puis-je dérouler jusqu'à obtenir la très peu probable situation qui m'arrange en vue d'un nul ?
(parmi ses random permanents il y a une armée de random 1/1)


Seconde Variante :
Analyse en profondeur est dans ma main et j'ai quatre mana à ma disposition.

4) Quelle est l'attitude à adopter ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/07/2010 10:10
ca depend de l'autoshuffle
si tu as analyse en profondeur et qu'il a 1 benediction selon gaia et pas d'autre carte dans sa bibliotheque, tu as gagné car il ne pourra pas piocher se deuxieme carte. quelque soit son autoshuffle tu as d'ailleurs gagné puisque tu ne meules de rien

1) avec la combo meule infini que tu proposes tu ne peux pas lui demander combien il a de benediction selon gaia.
tu meules de 1 et si c'est une bendiction tout est remélangé.

2)Pas vraiment de raison qu'il y ait une situation qui t'arranges. Il faudrait qu'il n'ai plus que deux cartes en bibliotheque et que ce soient toutes les deux des benediction. mais il en a peut etre 3 ou 4 ou 1 progenitus et tu n'as aucun moyen de le savoir


4) comprends pas la question. s'il a 1 carte en bibli et que tu as analyse en profondeur soit il contre soit tu gagnes.

s'il a plein de cartes en bibli et que tu as ta combo meule infini ben il y a pas grand chose a faire. tu deroules ton jeu et si ca marche pas a cause d'un autoshuffle c'est pas analyse qui va te sauver
budbizar
Paris, France
le 27/07/2010 10:16
1 / Tu peux annoncer mais ça n'a rien de formel,
ton adversaire peut le prendre comme du bluff.

2 / tu peux le demander mais il peut ne pas te répondre,
ou même te bluffer.

3 / J'ai pas compris comment tu veux arriver à un nul.
intentional draw ??

4 / S'il lui reste moins de 0/1 cartes ou 2/3 cartes (avec flashback).
Tu joue ton analyse (flashbacké si nécessaire).
Et tu a gagné.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 27/07/2010 10:24
@budbizar:
1) ok |:
2) super :(
3) je déroule sans arrêt prétextant que je cherche la bonne configuration (surtout s'il peux me bluffer)

@molodiets
4) C'était jusque si je gagne pas je veux pas lui révéler ma main. Mais si je déroule sans arrêt (je ne sais pas combien il y a d'auto-shuffle), je fais durer inutilement. Le truc c'est que je n'ai pas les infos pour savoir si je peux gagner. Et si je termine mon tour, c'est perdu...
Ano1
plop
le 27/07/2010 10:33
Le nombre d'autoshuffle n'est pas une information publique, mais tu as le droit de prendre RAPIDEMENT des notes des cartes qui passent quand tu meule/mélange jusqu'à avoir la liste de sa bibliothèque et donc le nombre d'autoshuffle.


Deep dans ta main ou au cimetière c'est pareil : de toute façon c'est pas ton adversaire qu'il va falloir convaincre que tu ne stall pas, c'est l'arbitre.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/07/2010 10:36
si c'est benediction selon gaia ou progenitus l'autoshuffle il y a pas vraiment de raisons que tu saches jamais combien il en a puisque tu meules que de 1 cartes a la fois.
tu verras qu'il en as 1 ou plus mais des qu'il en revele 1 il remelange le tout donc tu ne seras rien du reste.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
résumé
le 27/07/2010 10:41
si on est dans la situation meule inifnie + N auto-shuffle dans la bilbio adverse (N : inconnu)
et si tu peux lui faire piocher X cartes,

l'attitude à adopter serait de meuler jusqu'à se trouver dans une situation : la biblio adverse ne contient plus que X de cartes,
puis faire piocher ces cartes pendant ton tour.

à son tour l'advresaire ne pourra alors pas piocher et c'est game.

MAIS cette situation a d'autant moins de chances de se produire que N est grand ; et même ne se produira jamais s'il a plus de X auto-shuffle.

Je pense que la question est : doit on attendre (en essayant d'arriver à la situation ci-dessus) quitte à aboutir à un draw, ou le fait que cette situation ait une probabilité non nulle de se produire autorise à la forcer (en considérant l'aspect infini de la meule) ?
Taurnil
Lille, France
le 27/07/2010 10:47
1) Ça tu peux l'annoncer T0, avant de piocher ta main.

2) Bah, tu peux lui demander combien sa bibliothèque comporte de cartes, et il est obligé de te répondre. Tu peux aussi lui demander combien sa bibliothèque contient d'auto-shuffle, mais là il n'est pas obligé de te répondre.

3) Je crois que si tu as le choix d'arrêter la boucle, alors tu dois le faire. A confirmer cependant.

4) Bah, si t'es sûr de pas pouvoir le tuer à la meule, soit tu le fais piocher en croisant les doigts pour qu'il pioche sa bénédiction. Soit tu as un truc dans ton jeu qui permet d'exiler une carte et donc tu croises les doigts pour le piocher.

En fait, tu peux avoir un draw (je viens de tilter).

Si il n'a qu'une ou deux Bénédiction de Gaïa tu peux meuler toute sa bib sauf 2 cartes, si les bénés ne sont pas passés, c'est qu'il ne reste plus que ça. Et à ce moment là tu lui fait piocher. Si les bénés sont passées tu recommences et tu le fait mélanger, jusqu'à ce que les 2 cartes du dessous de la bib soient les bénés.

Ca peut prendre un certain temps je pense, mais comme tu as un but, tu peux sans problème faire ça jusqu'au draw.
Ano1
plop
le 27/07/2010 10:50
Une chose est sûre, on ne 'forcera' la situation.
Taurnil
Lille, France
le 27/07/2010 10:53
J'ai répondu en retard (j'étais en pause café depuis 10h :o ) Paco est arrivé à la même conclusion que moi.

Si t'as juste analyse en profondeur, si il y a plus de 2 auto shuffle (le nombre de cartes que tu peux faire piocher) alors c'est foutu, mais le draw viendra quand même, car tu ne sais pas combien d'auto shuffle il y a dans la liste d'en face (et même si le mec te le dit, tu n'es pas obligé de le croire et de continuer à meuler en pretextant qu'il ne peut y avoir que 2 auto shuffle dans la bib)
Ano1
pouet
le 27/07/2010 10:54
Taurnil :
3) ce n'est pas une boucle : la situation n'est pas la même à chaque pseudo-itération puisque la bibliothèque de l'adversaire a été mélangée.
"Ça peut prendre un certain temps je pense, mais comme tu as un but, tu peux sans problème faire ça jusqu'au draw" => ça prendra vraisemblablement plus de temps qu'il n'en est impartit à la ronde. Ça pourrait être utilisé par quelqu'un pour staller :/
Taurnil
Lille, France
le 27/07/2010 10:54
Ano1 ta phrase est pas complète, j'ai pas saisi ce que tu voulais dire (même avec un "pas" derrière le "forcera").
Taurnil
Lille, France
le 27/07/2010 10:58
Citation :
=> ça prendra vraisemblablement plus de temps qu'il n'en est impartit à la ronde. Ça pourrait être utilisé par quelqu'un pour staller :/


Vraiment ? Sur un coup de chance ça peut arriver : admettons qu'il ne reste que 40 cartes dans la bibliothèque. On veut que 2 cartes sur les 40 soient en bas. Soient 1 chance sur 40 pour la première, et 1 chance sur 39 pour l'autre.

Il y a donc 1/39*1/40 soit 100/(39*40) % de chances que les deux cartes d'en bas soient les bénédictions.

C'est à dire 0,064%. En un millier de mélangeage on est à plus de 50% de chances que ça arrive. A voir si l'arbitre accepte cette explication...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 27/07/2010 10:58
forcera : il me rapondait => cf mon précédent post

pour la boucle, en fait ce n'e est pas une car on vide la pile et c'est une décision qui la fait se "re-remplir"

"Ca peut prendre un certain temps je pense, mais comme tu as un but, tu peux sans problème faire ça jusqu'au draw."
ça serait pas mal, le pb c'est que le nb d'auto-shuffle n'est pas connu => il y a un but qui n'a pas de certitude, même avec un temps infini.

l'arbitre va t il
1 - laisser faire les manip pendant 30 ou 40 minutes ?
2 - forcer la bonne situation si elle est possible (lui peut le savoir) ?

à priori 2 n'étant pas possible, il reste à savoir si 1 l'est pour répondre à la question initiale.
Ano1
Taurnil
le 27/07/2010 11:00
C'était une réponse à la dernière phrase de Paco.
Taurnil
Lille, France
le 27/07/2010 11:00
Haha, donc il nous faudrait l'avis de quelques arbitres, histoire de voir ce que chacun déciderait...

C'est assez drôle de voir que certaines parties à Magic sont laissées à l'entière appréciation de l'arbitre sur les argumentaires des joueurs.
Taurnil
Lille, France
le 27/07/2010 11:01
Ok Ano, désolé j'avais pas vu. (et avec tous les crossposts c'est pas facile de s'y retrouver)
Ano1
plop
le 27/07/2010 11:10
Taurnil : Même si tu mélange en 10s, faire 1000 mélange prend plus de deux heures.


Voila ce que je ferais dans un cas pareil si j'étais HeadJudge :
J'arrive, je regarde le score actuel, je regarde le board, je regarde le temps qu'il reste, je regarde la quantité de pioche ans la main du meuleur et le nombre d'autoshuffle dans la bibliothèque de son adversaire.
- Si le mec qui meule ne sert de se moyen que pour gagner du temps => DQ.
- Sinon, je ne fais rien.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
donc
le 27/07/2010 11:12
tu as une chance de gagner (si l'arbitre connait le nb d'auto-shuffle il sait si elle existe, ou pas) mais tu ne peux pas la saisir car elle est trop peu probable et trop chronophage ?

et plutôt que d'accélérer les choses en forçant une situation probable, l'arbitre ne peut que te suspecter de jouer la montre et te demander d'arrêter de rechercher cette situation comme si elle était impossible ?

quel arbitre cruel pourrait faire ça ?
c'est trop dur la vie !

merci kbk pour cette question, je me sens meiux réveillé.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
another cross
le 27/07/2010 11:14
ah ! donc l'arbitre nous laissera le temps si on a une chance.

molodiets
Kneel before Zod!
le 27/07/2010 11:14
ce n'est pas une boucle mais si tu as la possibilité d'arreter tu dois le faire d'autant plus que cela ne semble servir a rien de continuuer, tu peux pas forcer le draw en continuant sans arret un cycle que tu peux arreter
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.