Cerodon
[deck metagame]rdw
le 08/07/2010 18:01
J'ouvre le débat sur RDW, le deck qui a mon sens a le meilleur ratio, prix/compétitivité du format. Parmis les nombreuses listes qui performent ces derniers temps j'ai choisi celle ci car elle me semblait plus "viable" après side par la présence de la "combo" bush/devasting. Pour mon troisième tournoi je fais top 8 au PTQ paris avec cette liste :

Red Deck Wins
Andrew Tyler
2010 PTQ Amsterdam: Honolulu
Type II

Main Deck:
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
1 Kargan Dragonlord
4 Kiln Fiend
4 Plated Geopede

4 Burst Lightning
3 Devastating Summons
2 Forked Bolt
4 Searing Blaze
2 Staggershock

4 Arid Mesa
10 Mountain
4 Scalding Tarn
2 Smoldering Spires
4 Teetering Peaks

Sideboard:
4 Earthquake
2 Forked Bolt
3 Mark of Mutiny
3 Stone Idol Trap
3 Unstable Footing

NB: il y avait un autre RDW en top 8 je ne sais pas ce qu'il a fait au final. Pour ma part je sort en 1/4 contre Jund. (dragon's claw c'est le mal surtout en X2 ;_;)

Avec l'arrivée de M11 j'ai l'impression que plusieurs cartes vont intégrées le side. je pense notamment à Ligne ley de supplice , Combustion j'aime bien ceci aussi Effigie fragile
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

le 19/07/2010 14:30
réverbération c'est fort sur searing blaze^^ pour 4 tu kill jusqu'à 2 créa et tu colle 6 !
mais ça copie bien le kick donc 8 sur burst mais ça coôutera 7:(
Cerodon
le 19/07/2010 14:33
@rettejer
Citation :
Obsidian Fireheart

Yep ça se joue vs contrôle, j'ai pas tester donc je peux pas te dire si c'est vraiment efficace ou pas. Sur le papier ça a l'air un peu lent à mettre en place. Après suffit qu'il passe un seul tour pour que l'autre se prenne 2/3 dégâts par tour sans pouvoir rien faire.

@Vinc: Sérieusement tuktuk/golem de magnétite y a tellement mieux à jouer en side! (manabarde/griffe du dragon/quenchable fire par ex ...). Que ce soit en miroir ou vs jund Quenchable>>tuktuk.

Dear
le 19/07/2010 14:34
ouais, donc c'est un "mauvais" apport cout/degat =/
V1nc3
Lille, France
le 19/07/2010 15:43
ça fera 8, tu copies le sort comme il a été lancé, et je ne pense pas le jouer, on a quand même pas mal de créa et ça sera pas forcément rentable.
Double foudre pour 3 rouge? Super...
Dear
le rouge c'est bien :p
le 19/07/2010 19:07
Citation :
@Vinc: Sérieusement tuktuk/golem de magnétite y a tellement mieux à jouer en side! (manabarde/griffe du dragon/quenchable fire par ex ...). Que ce soit en miroir ou vs jund Quenchable>>tuktuk.


Je suis daccord avec ça pour ma part, à mon avis mieux vaut jouer des cartes contre Jund ET mirror pluto que mirror et esperer que ça passe contre Jund.

Citation :
Obsidian Fireheart
Excitant quand même :p
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2010 20:13
kiln fiend + stagershock c'est une combo aussi

a ceux qui utilisaient devastating summon. ont ils remarqué que reverberate c'est pas si nul, que ca peut copier une foudre et que ...
Citation :
en copiant un Devastating Summons payé apres sacrifice de 5 lands on pose 4 5/5
Dear
Molodiets
le 19/07/2010 20:37
Citation :
en copiant un Devastating Summons payé apres sacrifice de 5 lands on pose 4 5/5


Potentiellement oui ça parait bien d'un coup et ça me botterais bien de le jouer si ça ne necessitait pas de sacrifier 5 lands et d'etre dependant de 3 cartes.

Citation :
kiln fiend + stagershock c'est une combo aussi

C'est sur, mais à 3 mana je prefere jouer un burst/foudre et un fling ou alors un searing blaze et un burst/foudre qui permet de bien ouvrir le passage :p tout en gonflant encore plus notre cher Kiln. Mais si jamais je n'ai que le stagger alors oui ça parait bien aussi ^^

Moi je pense que le Mono-red est un jeu d'eventualité.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2010 20:43
je m'adressais a ceux qui jouaient deja devastating summon et qui etaient deja dans une optique rouge suicide. Pour eux inclure reverberate n'a que des avantages.

ca fait trois page que les pro et les anti devastating summons s'affrontent et ca pas en repetant encore le meme argument que ca va changer quelque chose.
les pro devastating summon joue un rouge suicide. le tout pour le tout, soit il gagne vite soit ils se suicide mais d'un autre coté une partie qui dure c'est mauvais pour tous les mono rouge
Dear
le 19/07/2010 20:55
C'est sur, mais je pense qu'en amenant des arguments et d'autres possibilité envisageable ça peut aider à un raisonnement commun :)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Plus 1
le 19/07/2010 20:56
J'ai joué summons, et vous m'oterez pas de la tete que c'est de caille. Maintenant effectivement quitte a la jouer, reverber ca peut faire des trucs.

Tu connais ANT ?
le 20/07/2010 10:55
Citation :
==>tu ne sais peut être pas jouer aussi....penses y !!


Le deck qu'il a fallu bannir du T1.5 parce qu'il est trop fort ?
Tu parles de l'un de ceux qui y a pensé avant que cela existe.
eths

le 20/07/2010 11:50
Citation :
une partie qui dure c'est mauvais pour tous les mono rouge


Oui et femme au volant mort au tournant !

Les bon vieux poncif, perso c'est très rare que je gagne avant le T6-7-8 avec mono R et bizzarement j'ai un tx de win plus important que les red "suicide" coincidence ???

Savoir jouer red c'est pas balancer les crames dans 80-90% des Mups mais faut un peu plus réfléchir ....

Et oui summonsc'est du caca mais pour le coup^c'est dit pourquoi:

- mauvais seul
- moyen/bon en combo avec une autre mauvaise carte
- prend 8 slots
- fragile + suicidaire
......
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 20/07/2010 12:16
Citation :
moyen/bon en combo avec une autre mauvaise carte

l'autre mauvaise carte c'est quand même pas guérillero ?
Dear
le 20/07/2010 13:08
Citation :
Savoir jouer red c'est pas balancer les crames dans 80-90% des Mups mais faut un peu plus réfléchir ...


Bah figure toi que...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
bah
le 20/07/2010 13:21
Citation :
Citation :moyen/bon en combo avec une autre mauvaise carte

l'autre mauvaise carte c'est quand même pas guérillero ?


apparemment si, Summon c'est joué avec guérillero surtout donc quoi d'autre, bon c'est pas ultime certes mais de là a dire c'est une mauvaise carte...
Dear
le 20/07/2010 13:37
Yep, je maintiens qu'il aura sa place dans le RDW le bush lors de la rotation à moins qu'ils nous pondent un super truc. (Parce que l'arc pour le moment c'est pas top.)
V1nc3
Lille, France
le 20/07/2010 13:39
"Pétez vos terrains mais pas ceux de l'adversaire".
T'as raison, c'est extra.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
^^
le 20/07/2010 13:46
si t'es pas content t'a qu'a jouer Force destructrice :{
V1nc3
Lille, France
le 20/07/2010 14:02
C'est ce que je fais :-°
V1nc3
Lille, France
le 20/07/2010 14:02
pas dans rdw, je précise quand même pour les petits malin.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.