Cerodon
[deck metagame]rdw
le 08/07/2010 18:01
J'ouvre le débat sur RDW, le deck qui a mon sens a le meilleur ratio, prix/compétitivité du format. Parmis les nombreuses listes qui performent ces derniers temps j'ai choisi celle ci car elle me semblait plus "viable" après side par la présence de la "combo" bush/devasting. Pour mon troisième tournoi je fais top 8 au PTQ paris avec cette liste :

Red Deck Wins
Andrew Tyler
2010 PTQ Amsterdam: Honolulu
Type II

Main Deck:
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
1 Kargan Dragonlord
4 Kiln Fiend
4 Plated Geopede

4 Burst Lightning
3 Devastating Summons
2 Forked Bolt
4 Searing Blaze
2 Staggershock

4 Arid Mesa
10 Mountain
4 Scalding Tarn
2 Smoldering Spires
4 Teetering Peaks

Sideboard:
4 Earthquake
2 Forked Bolt
3 Mark of Mutiny
3 Stone Idol Trap
3 Unstable Footing

NB: il y avait un autre RDW en top 8 je ne sais pas ce qu'il a fait au final. Pour ma part je sort en 1/4 contre Jund. (dragon's claw c'est le mal surtout en X2 ;_;)

Avec l'arrivée de M11 j'ai l'impression que plusieurs cartes vont intégrées le side. je pense notamment à Ligne ley de supplice , Combustion j'aime bien ceci aussi Effigie fragile
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
V1nc3
Lille, France
le 09/07/2010 23:15
Citation :
Mythic? Idem, prends lui son Vengeliane, on verra s'il a aimé.


Ou mieux plus tard si ça à malheureusement duré (pas normal) sa créature avec la Conscription eldrazi dessus :°

Vs UW Planeswalker, dis bonjour à l'Ange pourfendeur qui vient te tenir compagnie pendant un tour.
Cerodon
le 09/07/2010 23:37
Tu as le droit de ne pas aimer cette version mais tes remarques ne sont pas pertinentes par rapport à cette liste qui repose en grande partie sur Kiln fiend et Bush/devasting. Le RDW que tu défend est juste différente; meilleure ou moins bonne je ne sais pas, mais cette version coin flip est je trouve meilleure après side car elle peu toujours tuer sur une sortie dégénérée.

Citation :
Miroir:
Tour 1: Guide gobelin
Tour 2: Fielleux/Geoped
Tour 3: Tu fais ce que tu veux, à la limite
Tour 4: Mark sur son Geoped/Kiln + Fetch ou Foudre/Forked (= dead ou pas loin)


la je suis juste mdr parce que c'est bien connu en monored on va gentiment te laisser ton guide gobelin/kiln fiend et géopède sur table alors qu'on a un trillion de blast, mark c'est moyen voir NUL en miroir encore plus vs la version unearth!

quand au tap land si tu n'es pas convaincu check les lists qui font des résults et tu verra très vite qu'il y a entre 6 et 8 tap land partout.
Cerodon
le 10/07/2010 0:35
Personne ne s'est encore offusqué de la présence de Stone Idol Trapen side :). J'étais assez sceptique avant de le jouer mais finalement ça rentre contre pas mal de MU.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 10/07/2010 3:13
Maintenant qu'on a les cartes de M11

que pensez vous de Reverberate? ca a le bon gout de coller 6 pour 3 avec foudre, de copier les sorts de draw de tapout, de refoutre un blightning à jund (ou pulse sur ses bêtes).

et Fling ?

Je teste actuellement les 2 cartes en 3 exemplaires dans une version à 16 bêtes (goblin guid,hell thunder, hellspark, Geopede) et 20 spells.

Fling peut faire des miracles, mais je trouve la carte trop souvent "morte".
Et reverberate, c'est assez sexy et bien plus facilement jouable.

Sinon ya eu des testes avec Ember Hauler ?
cakillern1
Nancy, France

FORCE
V1nc3
le 10/07/2010 8:20
J'aime bien ta version que je vais d'ailleurs tester bientôt.
Ca à l'air très explosif comme sorties.
Juste une chose : en mono R comment tu gères un kor firewalker posé tour 2 ?
Moi je joue splash noir à la base pour pouvoir le gérer.

Merci
V1nc3
Lille, France
le 10/07/2010 9:46
Je jouais 4 Golem de Magentite en side =)
De 1 ça permet de passer les Murs, de 2 il sera pas forcément tout de suité géré à cause des geopedes/fielleux qui trainent et de 3 il augmente encore le coup en mana d'un jeu contrôle qui coûte déjà cher en général.
V1nc3
Lille, France
le 10/07/2010 9:53
Reverberate je dirais que c'est sympa, mais je le jouerais pas dans RDW je pense, il te faut une carte à côté, c'est un très mauvais topdeck si t'as plus rien en main?
Fling, dommage que le sacrifice soit un coup supplémentaire, le Fielleux pourra pas avoir son +3/+0, je pense qu'on pourrait néanmoins le jouer, mais dans une version orienté plus créatures éphémères:
4 Tonnere du feu de l'enfer
4 Eleméental d'étincelles du feu de l'enfer
4 Boule fulgurante <- hihihi (12 pour 5? =) )

Stone Idol Trap, je l'ai déjà vu plusieur fois en side mais j'avoue ne jamais l'avoir testé, c'est notamment très efficace contre ceux qui se croient drôle avec leur Devastating Summon/Gobelin, ça revient à payer 3 mana, tu lui casse un de ses élémental, et derrière tu lui colle 6 -> match.
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 10/07/2010 11:52
1 dragonlord ?
3 summons ?
2 staggershock ?
2 spires ?

t'as une explication pour de telles aberrations ou pas ?
Cerodon
le 11/07/2010 0:58
1 dragonlord: c'est clairement pas une carte que j'aime avoir en deux exemplaires dans la main, il y a déjà beaucoup de tour deux dans le deck qui se boost simultanément en cas de doublon (geo/kiln) dans cette version dragonlord<geo<kiln. c'est peu être juste une histoire de curve.

3 Summons : Je me tâte à rentrer le quatrième faut que je regarde les %, reste que c'est souvent très laid d'en voir deux sur une game. 3 ça me parait être correct

2 staggershock : tu voudrais en mettre plus moins aucun? Il faut des Blasts pour booster le kiln on ne peut pas joué 16 bolt donc on complète avec ce qu'il y a

2 spires : ça empêche wall ou un kor de bloquer; je pense que si y en a pas plus c'est juste car le concepteur du jeu ne voulais pas plus de 6 tapland, j'ai vu des lists qui joue 4 spires et 4 pics.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 11/07/2010 1:26
Une petite citation:

Gerry T. a écrit :
You know what’s weird? When people cut the garbage Devastating Summons from their Red decks and suddenly the deck starts winning again.


Alors arrêtez de jouer cette combo foireuse pour la remplacer par de vrai cartes.

Sinon je suis d'accrod avec toi que tu n'aimes pas voir 2 Kargan en main de départ. Cependant ça reste très fort donc 2 semble être le bon nombre.
Cerodon
le 11/07/2010 8:30
mouais je dirai surtout que c'est parce que le méta est devenu un peu plus favorable.
Tout les bants-like sont des match up plutôt favorable et les sides étaient moins tourné vers mono red ces derniers temps.
Dans les prochaines semaines le deck sera de nouveau attendu. On devra peu être le remettre au tiroir le temps qu'il fasse à nouveau parti des outsiders.
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 11/07/2010 10:00
1 dragonlord c'est nase, déjà dans les version haste c'est pas bon donc dans la version combo ou t'essaye d'être le moins dépendant possible de tes lands sa pu

3 summons je comprend pas comment on peut en jouer moins de 4 dans la version combo. je veux dire la combo c'est ce que tu veux faire a chaque partit et le plus tôt possible, et les doublon sont pas si relou que sa parce que la carte toute seul est loin d'être inutilisable

2 staggershock c'est 2 de trop m'est d'avis, le but du deck c'est de faire passer tes bêtes, donc c'est en général inférieure a flame slash par exemple. Si on compte en plus que sa coute 3 quand ce que t'as envie de faire c'est saquer tes land tout en continuant a jouer c'est pas trop synergique

2 spires c'est pas avoir compris le deck, encore une fois ce que tu veux faire c'est faire passer tes bêtes, et dans cette optique spires>>>peaks. Y faut au moins inverser les proportions

sinon a propos de la quote de gerry T je peux t'en trouver une qui dit exactement l'inverse de PVDDR
alolas
le 12/07/2010 16:22
Faut croire qu'il y a de meilleurs builder sur MV que Patrick Chapin....../me siflotte

J'ai fait demi final de QT aussi avec:

4 goblin bushwalker
4 goblin guide
4 kargan dragonlord
4 plated geopede

4 devastating summons
4 staggershock
4 burst lightning
4 lightning bolt
4 searing blaze
1 forked bolt

4 arid mesa
4 scalding tarn
4 teetering peeks
1 valakut the molten pinacle
10 mountain

Side:

4 dragon's claw
3 manabarbs
4 flame slash
3 goblin ruinblaster
1 pas instable

- alors la version avec la combo pour commencer défonce la version mirror avec boule fu, thunder, spark
- défonce mythic
- just face à jund avec cette version (contre un bon 80/20 pour la version avec boule)


La combo est juste exeptionelle, vinc me fait bien sourire quand il dis que c'est nul...entre sont argumentation à deux balles sur les taps lands et le must....les mark of mutiny main deck^^

moi j'avoue au moins j'ai 2 bon slots folklo dans ma liste: valakut (1 slot ça tue pas, c'est peu probable d'être gêné par, et si ça sors bien ça peut être bien sympa...même si c'est la plus mauvaise carte du deck là). Le 2eme slot est le pas instable...vraiment pas extraordinaire mais je peux lui trouver son utiliter situationnellement.

24 lands non, on joue pas de thunder, pas de quenchable fire, pas bcp de spell à 3....23 sont largement suffisant donc, je prefere rajouter un 1 slot forked bolt pour améliorer son emprise sur le tour 1 adverse


Avec l'arrivé de m11, Leyline verte (qui à dis carte de chie? lol) pas un problème, blanche plus embettante mais je doute que les jeux joue 4 leyline blanche+ 4 firewalker..(8slot contre red....) donc quitte à choisir je suis pas sur que le leyline soit le mieux.

Ce qui me fat lacher la version avec devastating post m11 dans un premier temps est l'arrivée du baloth qui gagne 4 qui va forcément arrivé *4 dans tous les jund (un bon 30/35% du format) et déjà que le match up est très proche du 50/50...là ça deviens galère. Je passerais donc à la version boule fu / thunder /spark pour les Frances
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/07/2010 16:52

Citation :
est l'arrivée du baloth qui gagne 4 qui va forcément arrivé *4 dans tous les jund (un bon 30/35% du format)



pas sur que tous les jund puissent se resoudrent a remplacer vengeliane par Baloth tenace. bien sur pour ceux qui peuvent pas se payer vengeliane , le calcul sera vite fait
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 12/07/2010 20:50
Citation :
bien sur pour ceux qui peuvent pas se payer vengeliane , le calcul sera vite fait


Osef, on est sur un fof compétitif ici.

Bon , je vais quand meme donner mon avis. Perso, je n'y suis pas encore passé mais suis de plus en plus favorable au fait de rentrer dans du black dans RDW. Parce que a la 2, passer en mode feu patatte, c'est comment dire... Une mauvaise sortie en face, un mauvais pack, un mauvais side ? Bref, des paramètres que j'aime pas.

Je déteste fielleux. Non pas qu'il ne soit pas fort, mais certains on tendance a oublier que Magic se joue a 2. Il oblige a cracher ses blasts comme un mickey pour qu'il grosisse. Et si c'est pour s'encaisser un condemn, c'est moche. Quand on le top deck, il est juste bon a jeter. Dans cette optique, il vaut donc mieux préferer le splash black. Peut etre dans une version full blast avec des boules fulgu et tout... Mais j'aime pas cette version, et n'ayant pas testé, je n'en parlerai pas ici.

Ensuite pour ce qui est " combo " avec Buswacker et summon... Vous me faites rire, a vous énerver comme ca. Alors je vais tenter de rester objectif :

Le gob est un top deck qui n'envoie pas du rève, quand a summon c'est encore pire.

Pris séparement : Gob est moyen, Summon est a chier.

On jouera toujours les deux ensemble, car cracher son guérillero T3 pour pas pouvoir placer la combo au cas ou on pioche Summon est assez génant.

Pour moi, c'est donc trop conditionnel. Ce n'est pas faute de l'avoir joué, pourtant. Alors oui quand ca sort, ca roxe du poney. Mais ca passe ou ca casse, et j'aime pas perdre, parce qu'on me gère un token, et qu'on chumpblock l'uatre avec un wall, et se le faire gèrer au tour derrière. Parce que si on se fait casser dans notre élan, on a tout simplement perdu une game. Et honettement, ca vous a fait gagner " régulièrement " combien de parties ? Pas tant que ca au final, en tout cas c'est mon cas.

Je cherche donc 8 slots a remplir, mais ce n'est pas vec ca que je le ferais.

Citation :
Je jouais 4 Golem de Magentite en side =)


Idée de l'espace, mais c'est pas si bète. Je testerai. ^^

Citation :
1 dragonlord: c'est clairement pas une carte que j'aime avoir en deux exemplaires dans la main, il y a déjà beaucoup de tour deux dans le deck qui se boost simultanément en cas de doublon (geo/kiln) dans cette version dragonlord<geo<kiln. c'est peu être juste une histoire de curve.


Qu'on soit clair : Le lord est la pour se prendre son anti bete sur la geule, afin de laisser le champ libre pour ce qui vient après. Et si il se fait pas gerer, tant pis pour ton adversaire.
Cerodon
le 13/07/2010 18:25
Citation :
Et honettement, ca vous a fait gagner " régulièrement " combien de parties ? Pas tant que ca au final, en tout cas c'est mon cas.


Honnêtement beaucoup, jamais avant side et de mémoire j'en perd une sur un path mais c'est après side avec un kor sur table ou je le laisse à 2 quand même.

Alors soit j'ai une chatte immonde soit tu dois pas savoir la joué au moment opportun; car même si tu la en main on est pas obligé de la balancé tour 3 comme un mongole d'autant plus si y a un mur (et éventuellement un mana blanc ouvert) pour bloquer/ puis path, tu pose tes menaces tu gères le board; tu attends qu'il se mette all tap ou presque et go (après wrath c'est du bonheur).

Devasting est pas si Nul pris indépendamment; en miroir notamment, la partie a tendance à duré un peu plus surtout si il y a des claws sur table, puis la tu sors deux 5/5 bah à part si il a quake (quand il les a pas désidé) t'es relativement frai!

Citation :
Une mauvaise sortie en face

Ce deck punit toute sortie moyenne et ça arrive plus souvent que tu n'as l'air de le croire.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Mouais
le 13/07/2010 18:44
Citation :
Alors soit j'ai une chatte immonde soit tu dois pas savoir la joué au moment opportun; car même si tu la en main on est pas obligé de la balancé tour 3 comme un mongole d'autant plus si y a un mur (et éventuellement un mana blanc ouvert) pour bloquer/ puis path, tu pose tes menaces tu gères le board; tu attends qu'il se mette all tap ou presque et go (après wrath c'est du bonheur).


En gros, tu me traite de mickey, déja... Je sais pas contre qui tu joue mais, j'ai jamais croisé un joueur de controle assez con pour se mettre all tap ( T4 avec Jace, tiens ) contre RDW perso... Et non, je suis pas assez con pour la cracher a ce moment la. Mais quand il se met enfin all tap, tu crois pas que c'est un peu tard pour tuer ?
eths

le 13/07/2010 20:04
devastating c'est marqué dessus que c'est de la merde, faut pas etre un pro pour capter ça suffit d'avoir joué la carte
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/07/2010 23:05
tiens eth est de retour avec ses arguments imparables
eths

le 13/07/2010 23:35
oui et je l'assume :)

En gros suffit d'avoir joué une poignée de games pour voir que l'un sans l'autre est quasi toujours nul et que les 2 a la fois sont pas vraiment définitifs du coup => out.

Je crois que c'est gerry thomson qui en a parlé récemment même si je suis pas sur a 100% faudrait que je retrouve.

Par contre RDW revient bien en force avec le repli actuel de UW et de l'anti BSA qui vient de sortir
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.