damienJ
Légende
deathtouch pour M11
le 28/06/2010 18:49
z'avez vu le changement de regle pour le deathtouch???

c'est foort... lol

une creature trample, deathtouch peut faire une seule blessure a la créature et le reste sur le joueur...

lol on véra bien si ca aura un impact, mais j'en fait part ici, si des personne on d'autre infos.

le grave titan de M11 6/6 deathtouch, si on lui donne le trample... ca va faire mal lol
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/06/2010 18:53
tu veux dire une 3/3 trample deathtouch peut faire 1 blessure a la 2/2 qui la bloque et 2 au joueur defenseur?


je suis pas au courrant.

source?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
wouaip
le 28/06/2010 18:54
Et je préfère donner le deathtouch a un truc qui trample déjà (vu qu'on a un collier de basilic pour ça)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/06/2010 18:59
c est effectivement comme ca que ca va marcher, moi ca me choque pas, en fait l ancien fonctionnement du deathtouch était un peu débile, ils ont juste fixé le truc.

ceci dit, des betes trample deathtouch, y en aura pas des millions non plus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/06/2010 19:02
pas tres compliqué avec le colier de coler le deathtouch a une trample ou inversement de coler le trample a une deathtouch

collier c'etait deja tres fort mais la
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/06/2010 19:07
la source
En fait, on ne pourra plus assigner comme on veut les blessures: il faudra respecter l'ordre des bloqueurs (comme sans le deathtouch), mais on n'aura besoin d'assigner qu'une seule blessure à une créature pour pouvoir assigner le reste (ou encore une seule) à la suivante...etc...
Avec le piétinement, cela devient, en effet, plutôt fort.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/06/2010 19:07
ca serait bien qu'ils arretent de changer les regles tous les ans aussi parce que ca commence un peu a gonfler
damienJ
Légende
ouaip
le 28/06/2010 19:23
le Basilisk Collar va faire de la magie avec Garruk Wildspeaker... en blanc vert ^^, j'avais ma petite idée avant de savoir ca ^^
smc

hmmm
le 28/06/2010 19:44
ce changement de règles est une honte
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/06/2010 19:56
En effet, ils ont oublié de remettre la substance et de changer le nom de la pile pour "là où qu'on met les sorts et capacités" ^^
budbizar
Paris, France
le 28/06/2010 20:15
Citation :

702.2b Un joueur qui assigne les blessures de combat d'une créature avec le contact mortel peut diviser ces blessures comme il le souhaite entre n‘importe quel nombre de créatures bloquant ou bloquées par la créature avec le contact mortel. C'est une exception à la procédure décrite dans les règles 510.1 c-d.
702.17b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne d‘abord ses blessures à la créature (ou aux créatures) bloqueuse(s). Une fois que toutes les créatures bloqueuses se sont vu assigner des blessures mortelles, toutes les blessures non assignées sont réparties entre les créatures bloqueuses et le joueur ou le planeswalker que la créature attaque. La répartition se fait au choix du contrôleur de la créature attaquante. Afin de vérifier que les blessures sont bien mortelles, il faut prendre en compte les blessures déjà subies par les créatures, ainsi que les blessures qui vont être assignées par d'autres créatures durant cette même étape de blessures de combat, mais pas les capacités ou effets qui pourraient changer la quantité de blessures effectivement infligées. Le contrôleur de la créature attaquante n'a pas l‘obligation d'assigner des blessures mortelles à toutes ces créatures bloqueuses mais dans ce cas, il ne peut pas assigner de blessures au joueur ou au planeswalker que cette créature attaque.


Citation :

tu veux dire une 3/3 trample deathtouch peut faire 1 blessure a la 2/2 qui la bloque et 2 au joueur defenseur


c'est pas déjà possible actuellement ??
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/06/2010 20:23
Ben non.
Tout est dans le texte que tu cites.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 28/06/2010 20:47
non moi je trouve ca "logique" d'un point de vue je cherche a tout simplifier... trample c'etait pas très simple a comprendre ( surtout avec la protection... ) mais on expliquait la regle par " on assigne des blessures potentiellement létales aux créatures, puis le reste au jouer défenseur". pour une créature deathtouch, une seule blessure est potentiellement letale donc ca parait logique..
après c'est vrai que logique et jouable c'est 2 choses différentes


budbizar
Paris, France
le 28/06/2010 20:48
Citation :

Un joueur qui assigne les blessures de combat d'une créature avec le contact mortel peut diviser ces blessures comme il le souhaite entre n‘importe quel nombre de créatures bloquant ou bloquées par la créature avec le contact mortel.

On ne peut pas choisir d'infliger 1 à chaque créature bloqueuse ??
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/06/2010 20:55
donc si j'ai une 2/2 trample deathtouch et que je me fait bloquer par une 2/2, j'inflige une blessure a la 2/2, une au defenseur et ensuite ma bete meurs

j'ai un Élémental d'étincelles de l'enfer équipé de collier du basilic, j'elimine Mur d'augures et je colle 2 dans la gueule de Jace, le sculpteur de l'esprit
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 28/06/2010 20:57
t'as tout compris
budbizar
Paris, France
le 28/06/2010 21:00
oui mais ça c'est avec les règle M10 ou M11 ?? (ou les 2)

le 28/06/2010 23:21
avec collar et behemot sledget le mystique forgepierre devient ecore plus sexy.
Taurnil
Lille, France
le 29/06/2010 8:46
Citation :
j'ai un Élémental d'étincelles de l'enfer équipé de collier du basilic, j'elimine Mur d'augures et je colle 2 dans la gueule de Jace, le sculpteur de l'esprit


Vu de cette manière, c'est fort... Mais genre super fort. A tel point que cela ne sert plus à rien de bloquer les bêtes trample/deathtouch.
damienJ
Légende
le 29/06/2010 10:01
ouais c clair, et il a oublier qu'il gagnait 3 PV mdr...

c beau ^^
texas
trample
le 29/06/2010 17:21
joueur novice language non compris!désolé pour ceux qui vont mal le prendre mais c vrai,et je ne rale pas!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.