Mat222
Question élémentaires
le 15/06/2010 0:17
Etant débutant à magic j'ai quelques questions cruciales à poser pour jouer correctement à poser:

1)Peut on engager en reponse pr annuler son attaque(avec l'effet d'une creature qui permet d'engager une creature adverse) une creature deja engagé qui attaque?

2)Peut-on activer des sorts avant le phase de pioche et juste apres la pioche?

3)On peut attaquer avec une creature qui a la vigilance mais qui est engagé a cause de l'effet dune crea adverse?

4)On peut sacrifier une creature apres avoir attaqué et bloqué une creature adverse(meme si ma crea survit apres avoir attaqué)?

On peut sacrifier une crea apres avoir bloque une crea adverse meme si notre crea ne meurt pas?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 15/06/2010 0:30
1) Il y a un créneau entre le début de la phase d'attaque et a déclaration des attaquants ou tu peux engager les créatures avant qu'elles ne puissent attaquer. Si l'adversaire à attaqué sans te donner le temps de profiter de ce créneau, tu peux réclamer de revenir à ce créneau.

2) Il n'y a pas de phase de pioche. Il y a une phase de début, composé de trois étapes : dégagement, entretien, pioche. Les joueurs peuvent jouer des éphémères et capacités pendant l'entretien.

3) Non.

4) Tu ne peux pas sacrifier un permanent simplement parce que tu en as envie. Il faut qu'il y ai un effet te demandant de sacrifier un permanent, ou que le cout d'un sort ou d'une capacité comprenne le sacrifice d'un permanent.
Si tu sacrifie ainsi ta créature avant l'étape de résolution des blessures, elle ne sera plus là pour infliger des blessures. Pour la sacrifier après il faut qu'elle ai survécu à ses blessures.
Mat222
le 15/06/2010 0:40
Merci
Mat222
le 15/06/2010 1:04
5)J'aimerais savoir aussi si une creature a pour effet quelle inflige deux a une creature adverse quand elle sengage quand elle active son effet sur une creature adverse a moi je peux utiliser une ephemere qui lengage(la crea qui inflige deux quand elle sengage) afin dannuler son effet?

6)Peut on utiliser une ephemere entre l'etape de pioche et la phase principale?
phi
le 15/06/2010 1:09
non

oui
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/06/2010 3:25
Citation :
On peut sacrifier une creature apres avoir attaqué et bloqué une creature adverse(meme si ma crea survit apres avoir attaqué)?

si tu as un moyen de sacrifier une créature (par exemple avec Aristocrate vampire), tu peux bloquer avec une créature puis la sacrifier pendant l'etape de déclaration des bloqueurs (donc juste apres l'avoir designer comme bloqueuse.) Elle n'infligera pas de blessures de combat puisqu'elle ne sera plus la lors de l'etape de blessures mais elle aura quand meme bloqué
Lyo
M'enfin ?!!

pinaillitude
le 15/06/2010 10:35
Pour la 6: Entre l'étape de pioche et la phase principale, il n'y a rien, donc on ne peut rien faire.
En revanche, tu peux très bien lancer un éphémère durant l'étape de pioche (après avoir pioché)
Darkent

Lyo
le 15/06/2010 11:20
Juste, lorsqu'on joue la clique vendilion apres la pioche, on est encore dans l'etape de pioche quand elle se resout ? ou dans la phase principale ?
BlackOnly
le 15/06/2010 11:47
encore dans l'etape de pioche
Mat222
le 15/06/2010 17:24
Peut on poser des cartes alors que l'effet de la carte ne peut avoir lieu? ex: poser rats voraces(adversaire doit se defausser d'une carte de sa main) sur le terrain alors que ladversaire n'a pas de carte dans la main
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/06/2010 17:24
oui
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.