magma
Légende
Life
le 30/12/2008 18:12
Bonjour,


je joue legacy et j en ai marre de rencontrer toujours ou presque toujours les memes decks alors ma question est, y a t il des deck Life compétitifs???


si oui serais ce possible d avoir une liste.( qu importe le budget)


merci d avance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Happy Monkey

Légende
JM
le 01/01/2009 12:04
L'avantage que je trouve au rector (certes un peu lent), c'est que c'est un clerc, et que par conséquent tu peux le sacrifier pour la combal.

Citation :
e rejouerais plutôt sylvan library s'il me fallait une carte en plus de doran / la horde / genesis pour tuer. Au moins c'est une bonne carte précombo.


Je joue déja sylvan et doran MD (1 de chaque, obv.) du coup c'est mes 'slots meta' qui me poussent un peu à jouer rector + test (quelques life par chez moi et pas mal d'antibêtes qui rendent le kill à l'aggro très tendu...).
Maintenant, je suis d'accord avec toi que si je devais jouer life à un GP, je ne jouerai pas rector + test MD (et peut être même pas SB non plus).

J'avais pas mal testé EE il y a quelques temps, notament parce que ça "gérait" ichorid, qui était pas mal joué à ce moment là.
Avec sa "disparition", j'ai un peu delaissé EE, mais il peut effectivement être utile (quoique le problème contre trash/dreadstill/landstill et autres, c'est pas trop CB (même s'il est vrai que c'est emmerdant), c'est plutot FoW et daze voire CS dans le même tour... (si si, ça m'est déja arrivé)).

Mais il est vrai que contrairement à swarm, heraut de gerrard ou leyline, EE est bien plus polvalent.
magma
Légende
up
le 01/01/2009 16:39
bonne année

merci pour tous ces renseignements.
Happy Monkey

Légende
YOP
le 10/02/2009 21:46
Alors contre control, j'ai choisis shusher cer, d'une part il ne se fait pas contrer, et qu'il offre simplement la game :)

J'ai pas mal testé 0 MD et 1 SB, mais actuellement j'en suis à 1 MD et 1 SB, et je me tate à en jouer un 2eme SB (que je rentre à la 2 contre control).

Herald c'est bien moisi après tests en fait... Même s'il passe il offre pas la game, car le mec va contrer les tutors.
Shusher c'est juste sur-fumé contre control :)
Du coup j'ai viré la tundra au profit d'une trop' (besoin de plus de vert).

Mon MU contre control est bien meilleur qu'avant.
Par contre je galère toujours pour gérer combo... :(
Cantique ne suffit pas et meddling mage arrive en général 1 tour trop tard... :( (enfin il me manque 1 tour pour le jouer quoi ^^).

Voili voilou où j'en suis pour le moment.
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
hmm
le 10/02/2009 22:05
contre combo te faudrait un truc qui le gere tour 1?
C'est vraiment chaud à trouver hein
sky


DJINN
bah
le 10/02/2009 22:08
combo c'est pas très représenté de toute façon, si? :p

Happy Monkey

Légende
finger
le 10/02/2009 22:08
Ben jusque là je jouais cantique pour gagner 1 tour et je passais meddling mage le tour suivant (enfin dans les meilleurs situations).
Mais avec l'arrivée d'ANT, ça devient inutile...
Et ça m'emmerde de me considérer comme un bye pour combo :(
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
genre
le 10/02/2009 22:09
le gars te tueras pas tour 1 à chaque fois
en tous cas pour 2 mais plus dans tes couleurs y a gaddock et ethersworn canonist
Happy Monkey

Légende
le 10/02/2009 22:14
Je joue déja moustache (1 MD et 0 SB).

Canonniste ça fait pas grand chose contre ANT...
Il passe Ad nauseam fin de ton tour et il joue tous ses artos + tendrillsau sien... :/
sky


DJINN
waw
le 10/02/2009 22:17
gaddock ressemble à mon papy...


je sers à rien, je sais, je sais...

pyf
le 10/02/2009 22:26
Tu jouais pas la bete qui fait thorn et celle qui fait ivory mask dans ton side?
Happy Monkey

Légende
amy
le 10/02/2009 22:28
Si tu parles de glowrider et true believer, oui, je les jouais.

Ceci étant, ça ne change rien au probleme que ça touche la table trop tard :S
sky


DJINN
bah
le 10/02/2009 22:38
c'est pas terrible, mais t'as plus qu'à jouer mox :)
Happy Monkey

Légende
le 10/02/2009 22:46
Lejay jouait 2 mox au SE du GP Paris.
J'ai un peu testé, mais ça ne m'a jamais vraiment convaincu...
Ca ne te sert que contre combo vu que pour les autres decks tu arrives à sortir rapidement sans mox...
LeJay
www legacy-france com
le 11/02/2009 7:09
Ca sert contre combo ET surtout les decks avec du mana denial.
A 1 il y a children of kolis, mais c'est assez naze contre ant. Le mieux ça reste encore de jouer calice en side. Ca se rentre aussi contre seuil, dreanought, burn, ichorid otp...
Happy Monkey

Légende
le 11/02/2009 9:46
Citation :
ET surtout les decks avec du mana denial.

Avec 4 fiole et 22-23 lands, je n'ai jamais eu de soucis à cause des waste/rishadan adverses...

Citation :
Le mieux ça reste encore de jouer calice en side. Ca se rentre aussi contre seuil, dreanought, burn, ichorid otp...

J'avais pas pensé à CotV effectivement :)

Le hic c'est que :
- Soit tu le pose à 1 et ça te bloque fiole + nomades + mother (bon ok, je comptais desider mother de tresh, nought, et autres... (bon ok s'pas mal)
- Les 3/4 des spells d'ANT (là je suis d'accord que c'est redoutable).
Et pis c'est tout...

BTW je vois pas en quoi CotV c'est fort face à Ichorid... pour bloquer les cabal ? Honnetement elles ne m'ont jamais vraiment emmerdé, et il pourra quand même les jouer sous CotV...

CotV ça gère pas mal de trucs si posé à 1 ou 2. Dans ces 2 cas là tu affaiblis aussi beaucoup ton paquet... :/
Alors c'est vrai que comme je joue shusher je pourrais jouer CotV... Je vais tester pour voir...
Happy Monkey

Légende
le 11/02/2009 9:48
Wouh j'ai planté mon post :O

Je disais donc que CotV@0 ça gérait EE et les 3/4 des spells d'ANT, mais sorti de ça ça ne gère rien...

Qu'à 1 il te bloque fiole + nomades.
Et qu'à 2 il te dépouille (vu que tu joues 20 spells à 2cc)
LeJay
www legacy-france com
le 11/02/2009 19:13
Waste + rishadan n'est pas un gros problème avec le deck c'est vrai. Je pensais plus à devastating dreams + loam et waste, ou armagueddon + crucible waste, ou sinkhole, smallpox, pox, tombstalker.

Pour ichorid si tu joues cotv tu n'as pas la place de mettre de la hate dédiée pour ichorid. Rentrer cotv otp (quand tu commences) pour gagner du temps en le mettant à 0 est donc envisageable, ichorid étant beaucoup plus rapide que toi.
Contre combo c'est aussi à 0 qu'il faut généralement le jouer. L'idée est de l'empêcher de te tuer dans les deux premiers tours, le temps pour toi de soit placer un meddling/teeg qui t'achètera énormément de temps, soit de lifer.

Cotv à 0 ça ne gère pas EE contre toi. EE a un cc égal un X dans la pile.
Face à tous les decks contre lesquels tu veux poser cotv à 1 ça te fera gagner, même si ça te coupe quelques sorts.

Tu ne poses jamais cotv à 2 obv.
Happy Monkey

Légende
le 11/02/2009 19:54
Citation :
Cotv à 0 ça ne gère pas EE contre toi. EE a un cc égal un X dans la pile.

J'ai tilté qu'en me relisant que j'avais écris une grosse connerie :O

Citation :
Pour ichorid si tu joues cotv tu n'as pas la place de mettre de la hate dédiée pour ichorid. Rentrer cotv otp (quand tu commences) pour gagner du temps en le mettant à 0 est donc envisageable, ichorid étant beaucoup plus rapide que toi.

Ben mettre CotV@0 dans l'absolu ça ne me dérange pas, mais je ne vois pas vraiment en quoi ça va ralentir icho...
A part LED je ne vois aucun spell à 0...

Citation :
Waste + rishadan n'est pas un gros problème avec le deck c'est vrai. Je pensais plus à devastating dreams + loam et waste, ou armagueddon + crucible waste, ou sinkhole, smallpox, pox, tombstalker.

C'est vrai que c'est fatal, mais je ne vois pas vraiment en quoi 1 mox (vu qu'en n'en jouant que 2, tu n'en n'auras jamais plus d'A sur table) changera l'issu de la game...
Loam va poser un crusher derriere (ou avant d'ailleurs), et Pox va te jouer smallpox ou autres joyeurseries du genre...
Et ne parlons pas de Stax qui aura surement en jeu une trinisphere... :(
LeJay
www legacy-france com
le 12/02/2009 12:26
Bloquer led c'est empêcher un kill T1. Ta réponse étant meddling mage/teeg/samourai du rideau pale ou un tutor allant le chercher, c'est un gain de temps nécessaire.

1 mox ça change tout. Tu as une curve à 2 donc le moindre land topdecké te permet de jouer un spell au lieu de 0.
Le moindre basic land et tu peux jouer 94% de tes spells au lieu de 10%.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.