Ezequiel54

Affownity
le 06/12/2008 11:15
Bonjour à tous,

je suis tombé sur cette liste :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=21839
et je ne comprend pas vraiment son intérêt (peut être parce que je n'ai pas testé).

Affinity est sensé être un archétype rapide et aggro...
alors comment peut on se permettre de le ralentir pour ajouter FoW qui créera du Card Disavantage, et de compenser cette lenteur avec Chrome Mox qui créera encore plus de Card Disavantage ?

Merci par avance pour vos explication sur cette archétype qu'est Affownity.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2010 15:27
Citation :
Mox nécessite + de conditions pour toucher la table tour 1, stout.

Ben non, il en nécessite même moins, si tu lis bien la carte :
Citation :
Mox
Legendary Artifact Mythic Rare
Metalcraft - : Add 1 mana of any color to your mana pool. Activate this ability only if you control three or more artifacts.

y a pas marqué qu'on peut pas le lancer sans avoir 3 artefacts ou qu'on doit le sacrifier...

Et pour le coup du sacrifice, si t'as pas de moteur de sacrifice, c'est aussi inutile d'avoir 2 tambours en jeu qu'une mox en main et une en jeu. Tu peux rien faire du doublon.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2010 15:31
J'aurais même tendance à dire qu'un 2ème tambour en jeu est encore plus inutile qu'une 2ème mox en main, tu peux même pas t'en servir pour bluffer. Et tu vas jamais garder le tambour en main parce que justement il coute , et que si tu pioche finalement ton ravager tu seras plus content qu'il soit déjà posé.
The461
Paris, France

Légende
le 08/09/2010 15:51
Je suis entièrement d'accord, tambour coûte plus chère que mox, pour un effet similaire mais qui demande une créature & c'est aussi inutile que mox en x2. J'en rit en voyant plus d'une page de débat dessus!

Sérieusement, c'est affinity/affownity qui est joué, on ne peut pas considérer qu'avoir trois artefacts en jeu c'est une contrainte. Je dirais que c'est plutôt une évidence hein ;)

molodiets
Kneel before Zod!
le 08/09/2010 15:59
d'un autre coté le debat n'est pas de savoir s'il faut remplacer tambour par mox. le debat est plutot s'il faut garder des tambours en plus des mox (en metant 2 de chaque par exemple) afin de reduire le risque d'en avoir 2 en main de depart.
avoir 2 mox en main de depart c'est a eviter
avoir 2 tambours en main de depart c'est a eviter

mais qu'en est il d'un mox et d'un tambour?
Taurnil
Lille, France
le 08/09/2010 17:23
Un mox et un tambour je garde la main si y a un land arto à côté.

C'est l'assurance d'avoir 3 artos, plus encore un mana pour faire quelque chose.

2 tambours c'est moins cool du coup, et 2 mox pareil. Encore qu'avec mox sur table et un en main, si y a ravager sur table on peut prendre le mana de chaque mox, et dès fois, c'est ce qui fait la différence.

2 de chaque ça me parait vraiment pas mal.

Maintenant faudra tester avec 2 de chaque, et éventuellement les ajouts que donneront SoM en bêtes artos. Affinité va peut-être être plus joué maintenant... (moi aussi je parlais d'affinité, parce que l'autre liste je l'ai jamais testé, du coup on est pas trop dans le bon topic là)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/09/2010 17:41
Citation :
si tu lis bien la carte :


Ah oui, c'est clair que ça aide pas mal en fait... J'avais mal interprété le metalcraft, quel con.

OK, c'est effectivement d'un coup meilleur que je ne le pensais...

Bah, va falloir tester tout ça quoi, ça me soule rien que d'y penser ^^
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 08/09/2010 18:29
Je pense que deux mox et deux tambour sa peur être sympa, avec les MoE sa dois être pas mal.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2010 19:13
Ah oui tiens, master of etherium il est avantagé par tambour mais moins par mox, j'avais zappé ça.
2/2 ça me parait bien si on trouve pas plus de 4 slots pour ces cartes. Si on doit en rajouter je mettrais des mox en premier.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 08/09/2010 20:56
Si on à en jeu :

-1 Tambour
-2 Land artos
-1 Mitraine
-1 MOE

Même avec un deuxième tambour sa peu toujours donner un petit truc au MoE, certes c'est pas la joie non plus, mais sa peu servir.

Pour finir il me semble qu'un 2/2 soit la meilleur option, après il ne reste plus qu'a tester, car pour le moment c'est pur théorie ;)
Pcell

le 09/09/2010 11:07
nico9980 a écrit :
Pour finir il me semble qu'un 2/2 soit la meilleur option, après il ne reste plus qu'a tester, car pour le moment c'est pur théorie ;)

Voilà pourquoi pourquoi on lit autant de conneries sur ce forum. TESTEZ D'ABORD ET POSTEZ ENSUITE BORDEL !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/09/2010 13:23
?

C'est dérangeant le dialogue avant l'action ? Tu testes toujours avant de suggérer ? C'est bien dommage, tu dois passer à côté de tas d'idées parce que tu as testé une carte de façon incomplète, et que voyant que les résultats n'étaient pas satisfaisants, tu l'as écartée.

Alors oui 2 pages sur les proportions théoriques de mox/tambour c'est beaucoup (trop), mais si les gens avaient testé sans poster, Cardoville (c'est juste un exemple) serait probablement passé à côté de la syntaxe réelle de la mox, et aurait testé dans le vide, et elle est là la perte de temps.
Pcell

le 09/09/2010 13:40
Suggérer est une (bonne) chose, c'est souvent la base d'une discussion intéressantes. S'écharper dans un pseudo débat théorique alors que personne n'a l'idée de tester ses "recommandations" ou celles des autres, j'appelle ça de la connerie.

Et quand je lis 2 pages de conneries, soit je me marre, soit je poste.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 09/09/2010 14:48
On peut aussi poster en se marrant!
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/09/2010 14:50
Citation :
mais si les gens avaient testé sans poster, Cardoville (c'est juste un exemple) serait probablement passé à côté de la syntaxe réelle de la mox, et aurait testé dans le vide, et elle est là la perte de temps.


Pas mieux :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2010 18:35
Citation :
Et quand je lis 2 pages de conneries, soit je me marre, soit je poste


bein tout le monde doit faire pareille. la moitié ca barre, la moitié poste et c'est pour ça que ca dure 2 pages. alors retiens toi de poster et ca durera moins longtemps
Pcell no ID
le 09/09/2010 20:09
@Molodiets
...et le pire c'est que tu as raison...

/
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 09/09/2010 20:17
Enfaite tout ce blabla à prose de la Mox c'est venu de mon post, donc je le re-poste pour vous demander qu'elle serai les moyens pour le faire validée ? (comme quoi on peu aller loin lol)


Voici ma version d'affownity qui n'a pas été prise pour le motif suivant :

Citation :

NdZeSword: Je crois réellement que le chrome mox déstabilise un deck qui perd déjà souvent de son souffle (en plus, avec Fow...) De plus, tu peux jouer plus de terrains artefacts. Le mana coloré que tu en tireras ne servira qu'à faire de l'incolore, mais c'est toujours mieux que des îles qui ne sont pas artefacts. Éventuellement tu peux laisser une ou deux iles pour les paths to exile, mais pas plus.




La liste :

4 [TE] Ancient Tomb
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Seat of the Synod
6 [UNH] Island

3 [MR] Myr Enforcer
3 [M11] Ornithopter
3 [MR] Somber Hoverguard
4 [DS] Arcbound Ravager
4 [MR] Frogmite
4 [ALA] Master of Etherium

3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [MR] Chrome Mox
3 [FD] Cranial Plating
4 [MR] Chalice of the Void
4 [AL] Force of Will
4 [MR] Thoughtcast

SB: 3 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 4 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 4 [DS] Echoing Truth
SB: 4 [M10] Pithing Needle
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.