MVarticles
Tokyo to Hollywood... part 1
le 24/02/2008 10:55
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Nicolas Cavadini
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
coluche no id
le 26/02/2008 2:39
4/4 etait un bon compromis :) j'aurais par contre pour ca fait -3 ssg +1 ringleader + 1 bonne carte genre gempalm
trade
ouai
le 26/02/2008 5:39
pas con du tout ... gemmpalam ca semble fort en plus!
j aime bien warchirf t1 mais c 1 fois par tournoi donc t as raison probablement
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
trade et coluchi
le 26/02/2008 12:32
dans la version moon les SSG sont obligatoire. Si tu vires les SSG tu vires les moon. A valence tous les decks joué 27 source de mana dont 3 a 4 /SSG/rite dans chaques decks.
je pense que ton deck était vraiment pas mal monté.
Seulement 4 mox MD ca te permet pas d'esperer souvent la blood moon t2. concept du paquet. Aprés je pense que la version bidding e tà tester vu le meta en france tout du moins.
DarkNim

salut nico
le 26/02/2008 13:14
japon ou pas je vois en tout cas que tu changes pas tes habitudes càd perdre et jouer gob lol

putain ta étè chaud j ai pas encore fait 1 seul QT moi!

bah ce que tu peut en retirer je crois c est qu il faut mettre des grudges dans le side..... surtout que U/G tron va revenir a la mode a mon avis!

oublie pas de te qualif et sers le maximun de jap!
DarkNim

le 26/02/2008 13:16
quoi que j avais pas encore matté la deck list.

j avoue il y a rien a touché a mon avis.... surtout qu il y a que des jap pour continuer à jouer scepter chant!
tradewindrider
Tokyo

grudge
le 26/02/2008 14:23
c obligatoire! a mon avis genre side - 2spree + 2 grudge
tradewindrider
Tokyo

ajmlimoge
le 26/02/2008 14:25
oui bien sur qu il faut des accelerateur mais je disais ca pour faire plaisir a coluche! ;)
LeJay
www legacy-france com
le 26/02/2008 16:07
Tout à fait d'accord avec AJM, si moon il faut des accélérateurs et si accélérateurs ça sera pour moon. Enfin les mox je les joue dans tous les cas.^^
Je sais pas si tron va revenir comme le pense nim. Les pro player jouent ça, mais surtout parce que ce n'est plus attendu. En mono rouge j'ai fais une version full gob qui tourne vraiment bien contre aggro ce qui peut être pas mal dans les QT français avec masse aggros. Logiquement on a moins d'armes contre combo ce qui n'était pas gênant il y a peu, mais comme à vancouver les gens ont compris que c'était le moment de ressortir les TEPS et cie il y a de grandes chances que beaucoup de joueurs de QT les imite. Par contre à ma propre surprise mes tests de cette versions montrent une baisse de succès face à NLU.

Bidding je crois que je vais être obligé de retester vu les résultats du GP, mais honnêtement je pense avoir mieux pour Paris avec ma dernière liste RB. En fait j'ai l'impression d'avoir amélioré tous les match-up à la fois. :D
Enfin si je joue gob ce qui n'est pas certain.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 26/02/2008 16:12
gob avec bidding, ca te fais juste 20 % de plus dans le match up vs RDW
tradewindrider
Tokyo

klr
le 26/02/2008 16:19
mais bidding c contre deed, tron te rdw!

et j en ai pas vu 1 au japon (enfin des deed j en ai vu)

et est ce que c justifie de jouer bidding de base?
parce qu il y a pas encore si longtemps tu disais que bidding c etait naze non?

bref de base suis pas convaincu?
et dans bidding y a pas de SSG je me trompe?

sachant qu au final contre tron moon me semble pas une movaise option non plus plutot que bidding!

en fait ce serait surtout pour le matchup RDW suis d accord avec toi! et ca pour le coup j en ai pas vu ici donc a moins qu au prochain QT je me rende compte qu ils ont decouvert RDW je continu a jouer mono red ....

AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
trade
le 26/02/2008 16:32
je continu a trouver bidding sous optimal par rapport a goblin moon. mais je l'ai vu joué par nicolas boistard sur un ptq et c'est pas si moche que ça.
guivre1408

Spectre
le 26/02/2008 16:44
bon t'as joué contre suzuki toshiba kawasaki mitsubishi et hitachi

ils ont un contrat sponsoring sur leur nom de famille les japs ou quoi?
guivre1408

Spectre
le 26/02/2008 16:48
sinon le coup de la main

la garder ca peut etre bon mais l'autre commence il a le temps de faire quelque truc avec son land T1 genre imp :s je trouve que ta pris beaucoup de risque

sinon bah les 2 mox T1 histoire davoir le singe qui sauce a partir du T3
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 26/02/2008 16:50
arf moi j'avais pas compris je croyais qu'il removais 2 blood moon au mox pour faire le singe T1

:o{)
LeJay
www legacy-france com
le 26/02/2008 16:57
Le problème de moon c'est que ça fait pas grand chose contre RDW (sauf chatte), loam, mirror, heartbeat, dredge, scepter, affinité, et que c'est seulement middle contre ideal. Après il y a donc pleins de match-up où c'est très fort et c'est quasi jamais mort. Mais je pense plus le jouer là.
Par contre pour avoir tester, moon c'est pas méga top contre tron à cause des cailloux. Disons qu'il faut une sacrée clock derrière et que si tu t'es craqué pour moon T1/2 bah tu l'auras pas.
Moon je l'ai joué à Nogent parce que je m'attendais à un méta similaire à celui des states à savoir masse doran.dec.

Je t'envoie ma liste RB trade. J'ai hésité à jouer ça à Lille, mais comme je m'étais promis de pas changer ma liste la veille d'un tournoi, je suis resté avec ce que je t'avais envoyé. Pas besoin de comms, tu vas vite comprendre pourquoi j'avais l'impression d'avoir amélioré tous mes match-up.
tradewindrider
Tokyo

@ guivre
le 27/02/2008 2:30
Citation :
sinon le coup de la main

la garder ca peut etre bon mais l'autre commence il a le temps de faire quelque truc avec son land T1 genre imp :s je trouve que ta pris beaucoup de risque

sinon bah les 2 mox T1 histoire davoir le singe qui sauce a partir du T3


le coup de l imp t1 c clair que c etait risquer il me faisait ca et c etait mort!
sinon pour les 2 mox t1 pour pouvoir faire le singe t2 c plus qu obv (je crois meme que je le dit que c une grosse erreur dans l article)
la feignasse
le 01/03/2008 14:40
est ce qu'a Chiba on trouve du cacao ?

*fier de lui*

sinon bravo pour la performance 11e sur 46 alors qu'il y avait plusieurs proplayer c'est tres bon.felicitations.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Le problème
le 03/03/2008 14:14
De cartes comme Blood moon, c'est qu'il faut la sortir tôt (T2) pour que ça t'aide vraiment. Donc pas une carte que je peux jouer.

Le problème de Ringleader, c'est qu'il faut avoir un minimum de chatte pour que ça soit pas juste une 2/2 célérité (ce qui est déjà pas si mal pour jouer la montre, mais pour 4 manas bon voilà)

Le problème de Bidding, c'est que t'as envies de le piocher, donc faut jouer 3 slots, mais que t'as pas envie d'en voir deux.

Et le problème de Ancient grudge c'est que tu dois jouer fetch / bilands et donc ça te pourrit le matchup Burn (où tu peux gagner que si tu te fais max 2 blessures tout seul).

Bref, joues ce que tu veux, tout à ses problèmes, l'important étant d'avoir la chatte ! :p
tradewindrider
Tokyo

loool
le 04/03/2008 5:19
bien vu ze sword

c trop ca!

du coup je vais jouer Etw si raiment c tout a la chatte c ce qui reste de mieux point de vu chatte non?

@lafeignesse: mouai 11/46 je trouve ca bien moisax perso!
Rafik
le 07/06/2008 23:41
Salut Nicolas, je trouve ton article trés interessant, cette plume, je la connait pour l' avoir cottoyer et accompagner une courte période de mon enfance : celle de la primaire à Paul Bert, je suis heureux de retrouver ta trace par le biais de la toile. Un coucou nostalgique à toute la famille et notamment à Raphael et Yann à qui je pince les joues tellement mes souvenirs les voient toujours enfants.. A bientot peut- etre !!
Rafik Fièvre//// fikologies@hotmail.fr
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.