Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Combo ?
le 03/01/2008 10:52
Dans le meta actuel, Aggro, ok, bien présent.
Controle commence à apparaître avec des decks tout à fait intéressants.

Mais Combo ? Goblin Fecundity est pas bien stable, et ce ne sont pas les ajouts de Lorwyn ou de Morningtide qui vont y changer grand chose (du moins jusque là).
Les decks storm ont pas fait grand chose jusque là, la meilleure place étant 7/20...

Alors quoi ? A pu combo ? On cherche du mauvais côté... ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
IdfTrotter
Légende
le 03/01/2008 11:33
Dans mes tests (187 parties), Warren Fecundity est le meilleur deck du format (15 victoires / 4 défaites avant réserve) !

Conclusion 1 : ne faites pas confiance aux tests
Conclusion 2 : MWS a vraiment un mélangeur bizarre
Conclusion 3 : évitez les Black Hand avec 4 Crypt Rats



Aucun rapport : Morningtide nous offre Lightning Bolt # 17-20
far away
gné ?
le 03/01/2008 11:57
De quoi tu parles ? Du "je te colle 3 pour R + un land" ?
IdfTrotter
Légende
le 03/01/2008 14:16
Ben oui gars !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 03/01/2008 14:46
Ok. Décryptons maintenant le #17-20.

C'est encore du Da Vinci Code, ça non ?
IdfTrotter
Légende
le 03/01/2008 15:06
Foudre 1-4
Chain Lightning 5-8
Lava Spike 9-12
Rift Bolt 13-16
le nouveau 17-20
Darkish (:O)
: )
le 03/01/2008 15:31
Calice du vide (k)(l)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 03/01/2008 15:33
Ouais, enfin dans burn, je suis pas sûr que ce soit super utile dans burn, parce que c'est un coup additionnel, et pas alternatif.
Après, bon, pourquoi pas, mais je pense qu'il a plus sa place dans des decks ayant intérêt à envoyer des terrains au cimetière (quoi ? je cherche encore...)
IdfTrotter
Légende
le 03/01/2008 17:02
C'est un peu comme Fireblast (2PV par montagne), c'est nul ...

J'ai pas non plus dit qu'il fallait l'imprimer sous Sceptre :)

Légende
surtout
le 03/01/2008 17:26
Cela ne fera pas de Burn le meilleur deck du format surtout après side.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 03/01/2008 17:28
Attends, c'est pas DU TOUT la même chose.
Fireblast, c'est le sort qui te permet, avec 2 montagnes dégagées sur table, de faire Foudre + Foudre + fireblast, soit 10 PVs.

Shard Volley, c'est le truc qui te permet, toujours avec 2 montagnes dégagées, de faire Foudre + Shard Volley. Soit 6 PVs. C'est un coût additionnel, hein, pas alternatif.
C'est vachement moins fort, et les 4 autres foudre-like ont vachement ma préférence.
IdfTrotter
Légende
le 03/01/2008 18:50
Tu n'as pas le choix entre Foudre et Shard Volley mais entre Choc et Shard Volley !
pokpok
le 03/01/2008 20:39
Le jeu storm que je jouais etait davantage baser sur la vitesse que sur la puissance, de maniere globale je ne perds quand meme que deux parties

D'abord contre l'affy, qui me fait Tempête du yamabushi à un tour que je le tue, puis me decime T4 tandis que je suis totalement bloquer sur ma sortie (bah oui 12 token T4 ca empeche pas de prendre la saucée de l'orni blinder)

Ensuite j'en perds une autre contre UG madness, en me prenant quand meme les deux parties post side le grand echoing, bien que je lui vole la une avec ignite tandis qu'il a batard en jeu (t'es bien a 2?Oui. Bon bah ignite, storm 2, ok?Oui. Tiens abrogation en main = - 3)

Storm c'est pas mort mais je fais aucune sortie T1 lors du tournoi, et globalement je ne depasse les 12-14 tokens
pokpok
le 03/01/2008 23:31
Au passage ma derniere version du deck storm

land
2 foret
5 montagne

creature
3 entitée d'orage
4 chantresse sauvage
4 mur d'amadou
4 guide spirituel simiesque

sorts
4 pentode prismatique
4 etoile chromatique
4 rituel du desespoir
4 dard de lave
4 chant bouillonnant
2 embrasement des souvenirs
4 evacuation des terriers
4 rite de flammes
4 don de terrain

Tout d'abord la base de mana,
J'ai finalement reussi a couper le noir qui ne me donnait pas de kill et reduisait la stabilité, la perte principale etant messe noire qui nous ramene a un seul accelerateur de mana avec un bonus de 2 (chant bouillonnant)
Pendant mes tests sur la precedente version j'ai souvent hesiter a rentrer une seconde foret a cause de la possibilité de piocher celle ci ou alors d'avoir besoins de faire land grant 2 fois. Finalement apres le tournoi je me suis decider a passer a 2 foret

Les piocheurs, precedemment au nombre de 8, il ne sont plus que 4, les chromatiques etant bien trop souvent la cause de mana death, de plus avec l'absence de messe noire la chose est encore plus flagrante. Le principal defaut de ce cut etant quand meme un storm beaucoup plus leger en cas de depart rapide (rarement plus de 6, et plus souvent 5)

Le deck comprend la plupart des accelerateurs rouge valable, j'ai donc choisit de mettre des cartes sans effet sur la quantité de mana, mais qui pourrais en affecter la qualitée, a savoir wild cantor qui peut aussi saucer eventuellement mais surtout qui permet d'etre beaucoup plus stable sans perte de tempo, viens ensuite pentode prismatique parfois un peu gourmant mais souvent remboursant le mana depenser

Viens ensuite un choix tres contestable, la secret tech: dard de lave
L'avantage de cette carte c'est d'accroitre de 2 le storm pour seulement , cette carte reste remarquable pour les possibilité qu'elle offre, la possibilité de tuer la sybille/pretresse/autre creature bien chiante, tout en conservant la possibilité de contrer certains sorts adverses
Je reste quand meme fort peu convaincu de l'utilité de cette carte mais je n'ai pas trop d'idées pour la remplacer, meme si foudre semble pouvoir aussi remplir ce role a merveille


Viennent ensuite les kills, storm entity, souvent 7/7-8/8
Reste une des betes les plus forte du format et imbutable sans une avalanche de blast
Embrasement: la carte ne m'a vraiment pas convaincu le format etant souvent axer sur une faible courbe de mana la carte ce revele fort peu payante la plupart du temps, cela reste quand meme une carte interessante contre affy.
ETW: LA CARTE du jeu, sans elle le jeu n'aurais pas la moindre utilité si je pouvais jouer cette carte en*8 je le ferais, du moins préside apres les choses ce complique vu les cartes du format (crypt rats, engineered plague, tremor, echoing true....)

Neanmoins le jeu est serieusement baser sur la vitesse, le but etant de partir T1-T2 pour esperer le kill T3-T4, les cartes comme brainstorm ou autre cantrip ayant pour but d'ameliorer la main de depart et faisant perdre un tour ne sont pas (AMHA) a inclure

Bon, si vous avez des remarques sur le build, le choix de tel ou telle cartes...
IdfTrotter
Légende
le 04/01/2008 0:53
Ce que je n'aime pas :
pentode prismatique : sert juste à faire du storm
dard de lave : ne sert à rien, pas dans l'optique du deck

Les kills :
Seul Empty est viable, les autres sont nuls

Ce qui est bien dans cette version :
mur d'amadou
don de terrain
Mais je ne pense pas que cela justifie de préférer le vert au noir.

Jouer noir, c'est Dark Ritual et surtout Demonic Consultation.

Ce qui donne :

Indiscutable (pour moi) :

4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Rite of Flame
4 Desperate Ritual
4 Seething Song
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Demonic Consultation
4 Empty the Warrens

A ne changer que pour des cartes déterminantes :

4 Chromatic Star
4 Chromatic Sphere

Optimisable :

4 Skirk Prospector
4 Sandstone Needle
4 Geothermal Crevice
4 Sulfur Vent
LeJay
www legacy-france com
IDF
le 04/01/2008 3:39
En fait ça donne un truc qui ressemble pas mal à ce que javais monté.^^

La liste qui mise tout sur la sortie T1-2 et qui m'a claqué entre les doigts (j'ai aussi affronté des decks avec de bonnes solutions contre moi mais bon) il y a quelques tournois :

// NAME : [Peasant] 2-lands peasant storm
// CREATOR : LeJay (magic-ville.com)
// FORMAT :
2 Forest
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Lotus Petal
4 Simian Spirit Guide
4 Tinder Wall
4 Wild Cantor
1 Cabal Ritual
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
4 Demonic Consultation
4 Desperate Ritual
4 Seething Song
1 Ignite Memories
4 Empty the Warrens
4 Land Grant
4 Rite of Flame
SB: 3 Tinder Farm
SB: 4 Grapeshot
SB: 4 Sulfur Vent
SB: 4 Geothermal Crevice

Le sideboard permet d'avoir une deck combo plus lent mais qui passera les match-up jouant / ayant rentré des solutions aux tokens.
IdfTrotter
Légende
LeJay
le 04/01/2008 10:11
Le vert te fragilise trop. Le bleu est beaucoup trop optimiste. Tu chopes des mains à 4 couleurs, complètement ingérables.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 04/01/2008 12:26
sinon, j'avais commencé à testouiller ça :
2 Mountain
2 Sulfur Vent
4 Great Furnace
4 Seat of the Synod
2 Island
4 Ashnod's Altar
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Lotus Petal
4 Myr Retriever
4 Impulse
3 Muddle the Mixture
1 Transmute Artifact
4 Grapeshot
4 Ponder
4 Rite of Flame
4 Brainstorm
2 Terramorphic Expanse
Sideboard:
3 Blue Elemental Blast
4 Tremor
4 Red Elemental Blast
4 Annul

Evidemment, en l'état, c'est un auto-loose dès qu'un Disciple du Caveau touche la table... à voir d'ailleurs si finalement un deck bleu noir serait pas plus efficace qu'un bleu rouge...
LeJay
www legacy-france com
IDF
le 04/01/2008 13:53
Je ne sais pas trop ce que tu pourrais mettre de mieux que tinder wall, c'est le relais parfait entre land grant et les accélérateurs rouges. Brainstorm est vraiment nécessaire je pense avec seulement 9 kills dans le deck et la nécessité de quasi toujours partir T1-2.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
je m'demande
le 04/01/2008 14:02
dans quelle mesure ce genre de deck n'est pas obligé de démarrer très tôt...
Je viens de tester le build de 'Tophe, et j'ai lancé tour 2 un storm à 4 (merci demonic consultation), soit 10 jetons. On peut parler de sortie optimale.

En face, c'était affinité, et il avait une sortie normalement bonne, avec orni et cranial.
Ben j'ai perdu quand même.
pokpok
le 04/01/2008 14:43
En testant un peu le deck, si c'est pour faire combo T2 avec un storm de 4, c'est meme pas la peine

Perso je prefere toujours faire au moins 12 token

L'avantage de ma liste et de celle de Lejay dans une mesure plus importante c'est quand meme la faible probabilité a rater des sorties a cause de mana full

J'aime bien le coter 2 land du deck de Lejay, et puis peut etre que 3 couleurs sont quand meme necessaire

Ca donnerait un truc comme ca

2 Forest
4 Simian Spirit Guide
4 Tinder Wall
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Desperate Ritual
4 Seething Song
4 Land Grant
4 Rite of Flame

Kill
1 Ignite Memories
4 Empty the Warrens
4 Demonic Consultation
43 cartes

Les fixeurs
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Wild Cantor
4 Lotus Petal

Et donc il reste une random carte

4 couleurs c'est vraiment trop pour le peasant, 3 ca reste possible vu que le deck comprend quand meme 16 fixeur

Mais c'est vrai que le coter land grant + mur d'amadou c'est vraiment gros
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.