Shaamane
Madness, for ever

Nain
Grand tournoi t1 près de Paris
le 07/10/2007 20:45
Magic : Tournoi Vintage de Clichy#19

Des nouvelles du prochain tournoi MTG type 1 «[color=blue] Eternal Legends IV » !

Date :
Il se tiendra le :

Dimanche 11 novembre 2007

Adresse :
A proximité de PARIS
Adresse exacte à confirmer ultérieurement.

Info:
Ouverture des portes : 9h30
Début du tournoi : 10h30
PAF : 12€ si préinscrit, 15€ pour les non préinscrits
Nb maxi de joueurs : 150
DCI : tournoi homologué
CDF : tournoi homologué

Dotation:

Et voici la dotation exceptionnelle de ce tournoi :

Top8
Tous les joueurs accédant au top 8 seront récompensés !!! Il choisiront tour à tour (draft) :

Ancestral Recall Unlim PSA EX-MT 6
Mox Pearl Unlim PSA NM 7
Mana Drain Italian
Tundra Revised
Mana Crypt
Fact or Fiction Foil
Duress Foil
Misdirection


Unpowered : Timetwister

Meilleure team (3 joueurs) : 3 Squee, Goblin Nabob

Instant prizes : Boosters Italian Legends (réservés au decks unpowered qui gagnent à la 1ère ronde contre un deck powered)


Nombreux boosters pour les joueurs ayant le plus de points à l’issue des rondes sans accéder au top8

Contact:
préinscriptions ---> preinscriptions@eternal-magic.com

Bonne chance !



P-S-1 Hébergement des non parisiens :) assuré par notre cellule de placement !

P-S-2 Pour être sûrs de jouer et faire une économie, n'oubliez pas de vous préinscrire le plus tôt possible... preinscriptions@eternal-magic.com

P-S-3 Afin d'éviter tout problème, je vous rappelle que seules les pochettes opaques, mates et unies seront autorisées sur le tournoi (donc pas de pochettes avec des dessins et/ou avec effets holographiques au dos)

haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Chouettes lots :)
le 08/10/2007 10:46
Mais pourquoi garder la formule Unpowered, sachant qu'un des 3 meilleurs decks du format (Ichorid) est Unpowered?
LeJay
www legacy-france com
Toad
le 08/10/2007 18:30
excellente remarque.
mandar_1
le 08/10/2007 19:27
et pourquoi appeler ce deck (ichorid) "unpowered" sachant que les bazaar de baghdad sont aussi forts et aussi onéreux que du p9?
Zilozilo7
Bazaar P10
le 08/10/2007 19:35
J'ai lu y'a pas longtemps que bazaar etait considéré comme faisant parti de l'actuel 'P10' (tout aussi puissant voir plus que LoA, me trompe?)
Donc unpow c'est vite dit quoi :D (on pourrait avoir une recompense pour les decks "budget" plutôt qu'une categorie "unpow" qui ne veux plus dire la même chose avec des shop/bazaar dans un deck ^^
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 08/10/2007 19:35
surtout en unpow tout le mode ne joue aps icho BoB ce n'est pas donné hein :)

mais bon tant qua jouer unpow autant gagner^^
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Zilo
le 09/10/2007 7:24
Citation :
J'ai lu y'a pas longtemps que bazaar etait considéré comme faisant parti de l'actuel 'P10'

Mais tu as lu cette fausse info où?
mandar_1
le 09/10/2007 9:05
en même temps, bazaar et workshop, j'ai rien contre c'est ce genre de cartes abusées qui font que le type 1 est ce qu'il est. par contre les considérer comme "unpow" c'est quand même un peu se moquer du monde puisque ces cartes sont aussi puissantes et onéreuses qu'un timetwister ou qu'un mox par exemple (un vrai mox, pas un mox de chrome s'entend^^)
zilozilo7_noid
le 09/10/2007 10:58
Me semble avoir lu ca sur MV (donc ultra non vrai :D) mais bon il serait P10 ca changerais rien hein...

Nop
le 09/10/2007 13:24
si on devais redef le P10, il inclurais (a mon humble avis)
- ManaDrain (avant Workshop et bazaaar)
- Ywinn (a la place de Twister)

Sauf que le P9 c'est le P9, le P10 P9+Loa, et que pour etre "budget" on peux retirer:
- ManaDrain
- Workshop
- Bazaar
- Illusinary Mask
- Berserk (ouais si quand meme)
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
ZMX
le 09/10/2007 13:41
Bof pour berserk.
Ca reste quand même une carte relativement abordable.
Zilozilo7
le 09/10/2007 18:15
abordable est un terme relatif... Pour de gens qui n'ont pas forcement des rentrée d'argents echanger un bilet de 100€ conte une simple carte c'est pas forcement la meilleure des chsoe a faire ^^ (je dis 100€ c'est une expression hein ^^)
fury
Paris, France
le 09/10/2007 18:32
Citation :
si on devais redef le P10, il inclurais (a mon humble avis)
- ManaDrain (avant Workshop et bazaaar)
- Ywinn (a la place de Twister)


YWill, ça fait rien avec un cimetière vide ou quasi-vide. Alors que Timetwister a un effet boeuf à elle seule.

Mana drain, je suis moins catégorique. La carte est puissante, oui. Mais on ne l'inclut pas dans tous les jeux bleus car UU, c'est quand même cher pour du P10...

Bazaar, ça fait rien tout seul. Workshop, c'est spécifique à certains jeux, donc de là à le mettre dans le P10...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
OMG
le 09/10/2007 18:50
arrête fury! Y win c'est pas pour rien que ca s'appele comme ca. C'est LA carte structurante du format, qui peut se resumer à Y-win.dec et Anti Y-win.dec .
C'est la meilleure carte de tous les temps point barre.

le P10 :

Ywin, Tral, BL, Moxes, Walk, BoB

avec juste derrière aux portes du P10, Mana drain et shop. Mais je pense qu'il faudrait mieux parler de P12.

Twister c'est supra veau, mais bon je mets aussi tinker devant (c'est la meme chose que twister (jarre), en mieux (ca detruit pas ton cimetierre que tu preparais pour Ywin) et en plus polyvalent (genre ca fait aussi 11/11 piet pour 3).
zmx@home
lol
le 09/10/2007 20:42
Citation :

YWill, ça fait rien avec un cimetière vide ou quasi-vide.
Bazaar, ça fait rien tout seul.
Workshop, c'est spécifique à certains jeux, donc de là à le mettre dans le P10...


C'est vrai, que Mox (ou meme Trall) tous seul, ça fait gagner :{
Donc avec les nouveau critere Made in Fury (Joke, hein), le nouveau P9:
- The Cheese Stands Alone
- Barren Glory

Bon c'est limité, mais c'est les seul carte que je connais qui font vraiment gagner "toute seul" :p
dwarf20
mais
le 09/10/2007 21:15
pour ce P9, on prend toutes les cartes qui font game?

parce que dans ces cas la spoils of the vault fait partie du P9 puisqu'en nommant "trou de boue" on fait automatiquement gagner quelqu'un

on fait gagner l'adversaire mais bon...
fury
Paris, France
le 09/10/2007 23:18
Citation :
arrête fury! Y win c'est pas pour rien que ca s'appele comme ca. C'est LA carte structurante du format, qui peut se resumer à Y-win.dec et Anti Y-win.dec .
C'est la meilleure carte de tous les temps point barre.


Alors pourquoi tous les decks ne la jouent-elles pas ? Contrairement aux Mox, qui sont des autoincludes, Will ne se trouve pas dans tous les decks, car la carte a besoin d'une séquence particulière de jeu pour être vraiment optimale.

Par ailleurs, le meta T1 ne se résume pas à Will, anti Will. Les Will decks sont essentiellement combo, en revanche, je ne vois pas comment définir les antiWill decks. Bomberman, Oath, Flash, Ichorid, Doomsday, Gob, Fish, MUD, Stax autant d'archétypes hyper diversifiés que l'on ne peut regrouper sous un seul vocable anti-Will.

Faudrait un peu regarder ce qui sort en top 8 avant de définir le format de façon si manichéenne...

Citation :
le P10 :
Ywin, Tral, BL, Moxes, Walk, BoB


Encore une fois, YWin et BoB ne sont pas dégénérées. BoB nécessite un drop land sans mana, YWill nécessite un cimetière fourni et coûte 3. Une mox, c'est une ressource gratuite, Trall, c'est un CA de fou qui ne coûte qu'un bleu. Time walk, c'est rejouer un tour, donc profiter à nouveau de toutes les séquences du jeu. Bref, ça joue pas dans la même cour.

Citation :

Twister c'est supra veau, mais bon je mets aussi tinker devant (c'est la meme chose que twister (jarre), en mieux (ca detruit pas ton cimetierre que tu preparais pour Ywin) et en plus polyvalent (genre ca fait aussi 11/11 piet pour 3).


Tinker nécessite un artefact en jeu pour être fort. Et un 11/11 piét pour 3 se bounce pour 2. C'est très fort on est d'accord. Mais ça ne mérite pas d'entrer dans le P9, car non dégénéré.
fury
Paris, France
Zmx
le 09/10/2007 23:20

Lol, on s'est compris :)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 09/10/2007 23:33
Vous êtes vraiment en train de comparer Yawgmoth's Will et Timetwister là? Et après, Time Walk et Time Stretch? Yawgmoth's Will est dans le Top 3 des cartes les plus puissantes de Magic en terme de retournement de parties avec Balance et Tinker.

Le format est clairement Will vs. Anti-Will, avec d'un côté (j'inclus qq decks pré bans) Slaver, Gifts, Combo, GAT, qui essayent d'abuser de Will, et de l'autre les Anti-Will, Bomberman, Fish, Stax. Y'a seulement Ichorid qui sort du lot et qui se démarque.
fury
Paris, France
le 09/10/2007 23:44

le build a changé depuis que Leyline est joué pour contrer Ichorid et Flash. Donc les decks Will ont adopté des stratégies alternatives, ce qui me fait douter du bipolarisme du metagame. De plus, les top 8 ne reflètent pas du tout un meta will-antiwill.

Bref, tout ce débat est je pense une question de définition du P9. A mon sens, il regroupe les cartes puissantes en elles-mêmes, avec un rapport coût/puissance favorable.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
yep
le 10/10/2007 9:30
Power = P9
P10 = LoA
le reste comme vous voulez ;)

Ca dis pas ce qu'il faudrait jouer... j'accumule du t1 pour faire des decks mais pour autant, rarement l'occas d'en rencontrer..

JE NE CONNAIS DONC STRICTEMENT RIEN AU METAGAME ^^

Ca calme pour faire les bornes et prendre un drop direct ^^

D'ici là, ca aura peut etre change et avec un exces de confiance... Go to Paris ;)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.