MVarticles
Un aperçu du format Legacy
le 03/03/2007 10:58
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Remy Dupuy
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
guivre1408

Spectre
le 03/03/2007 11:37
pas terrible terrible comme article :/

des decks inexistant et un classement pas bon

zoo, taiga, WW ca existe pas

par contre Faerie stompy, UWB fish, rifter ca existe

burn c'est pas aggro

...
Plume

euh...
le 03/03/2007 11:44
...ça existe des gens qui joue en T1 et en legacy j'ai toujours pensée que c'etait un mythe...bref c'est quoi l'interet honnetement de ces format?pas de qualif pro tour...partie qui dure 5 tour(ok ils sont longs)...investissement financier hyper lourd...il reste quoi?
quaker
Lost in translation

Légende
le 03/03/2007 11:52
La beauté du sport?

Non c'est bon je déconne, le T1 ça SAR.
chamboula
france
Minotaure
le 03/03/2007 12:30
Moi je trouve cet article assez intéréssant, même si il manque quelques trucs ca peut donner une idée du format.
romaing
Herblay, France
hum..
le 03/03/2007 12:31
Cet article aurait du sortir il y a un an et qqes pas maintenant.
Ca fait plus report du GP lille qu'etude du meta actuel..

Parler de landstill qui est un controle limite moisi ds le format alors qu'a coté on a 004 Drop qui lui est consistant et fort.
Ne pas parler de FS et UWB Fish comme l'a souligné guivre (Rifter par contre c'est un mythe ca existe pas).
Ds les combos je crois qu'on parle pas d'iggy pop alors que c'est joué.

Dire que gob ca tue régulierement tour 3/tour 4 c'est une hérésie. Ds combien de matchup gob tue tour3/4? Pas loin de 0.

Plume, ne pas confondre T1 et legacy ya juste 0 rapport.
C'est débile de dire que tout se joue en 5 tours en legacy c'est totalement faux...

Ensuite on va pas relancé le débat burn aggro ou pas guivre, on s'en contrefou... Ca rendra pas le deck meilleur.

Pourquoi jouer legacy? Car c'est le format le plus ouvert et qui revient le moins cher.
Car l'investissement financier se fait une fois a vie. En T2 tous les 2 mois tu rachetes un max de cartes pr etre a jour (ok elles te suivent en étendue m'enfin..)
Le réel soucis c'est qu'il n'y ai pas de gros tournoi comme tu l'as souligné. M'enfin on peut espérer...
Dr. Z0!d

Légende
bon article
le 03/03/2007 14:00
Pas hypra complexe, bref à la portée de tous =)
ParkerLewis
Paris, France
Légende
le 03/03/2007 14:21
Aluren, c'est à mettre dans Contrôle.

Le kill est ptet combo, mais c'est un jeu contrôle sauf contre goblins.

Citation :
...ça existe des gens qui joue en T1 et en legacy j'ai toujours pensée que c'etait un mythe...bref c'est quoi l'interet honnetement de ces format?pas de qualif pro tour...partie qui dure 5 tour(ok ils sont longs)...investissement financier hyper lourd...il reste quoi


Sérieusement ?

Sur le long terme, les formats éternels, ca revient moins cher que le Standard. Après en T1 c'est un (beaucoup) plus long terme qu'en 1.5 (ou c'est fait en deux trois ans). C'est quand même la base de savoir ça... :/
(+1 pour romaing en fait...)

Quant à la qualif pro tour, t'es au courant que l'extrême majorité des joueurs, elle en a rien à foutre des tournois ? :)

effectivement
le 03/03/2007 15:04
aluren est un deck contrôle, et il manque une petit paragraphe sur Iggy Pop.

Il cite des decks qui n'existe pas réellement (très marginaux: WW, Zoo notamment), mais après-tout, c'est pas un drame.

J'ai bien aimé l'article. J'ai rien appris dedans, mais çà fait plaisir de voir un article sur le 1.5 :)
J'espère que çà donnera la vocation à certains.

Plume: certains decks legacy valent moins cher que des T2 (High Tide).

Au fait, juste une question: comment taiga fait pour gagner tour 2 contre iggy pop? surtout avec guivre shivane?

bon article :)
ParkerLewis
Paris, France
Légende
le 03/03/2007 15:13
Citation :
il manque une petit paragraphe sur Iggy Pop


j'aurais dit TES aussi.

Et puis comme il a été dit, Taiga et WW, euh... c'est vrai que c'est inexistant. Même en casual c'est plus que rare...
Quitte à mettre quelques decks mineurs, il y avait du Faerie Stompy qui pouvait se caser, par exemple.
(tain FS aussi romaing l'a déjà cité... me suis fait completement grilled...)
LeJay
www legacy-france com
le 03/03/2007 15:14
+1 pour Guivre et RomainG

Plume: c'est toujours agréable les gens qui jugent sans connaitre un format, non les parties ne durent pas 5 tours.
Le legacy offre le plus grand pool de cartes de magic après le T1, mais en bannissant les pires spoilers. Cela en a fait le format le plus diversifié et par conséquent (à mon sens) le plus intéressant à jouer. En plus de ça il n'y a pas de rotation ce qui signifie que tes decks tu pourras vraisemblablement les jouer des années si tu en as envie.
Alors effectivement WotC le supporte peu, mais ça n'empêche pas de faire des tournois de 40-50 joueurs et d'espérer que le format prenne de l'ampleur dans l'avenir.
sky


DJINN
l'article
le 03/03/2007 15:45
est pas terrible, terrible,...

Ok, il est simple à lire, pas prise de tête, clair, etc... Mais loin d'être à la page -_-"

par exemple, il manque fish et FS qui sont deux gros jeux en legacy, à côté de ça, on évoque des decks qui ont peut-être eu leur minute de goire y a longtemps...

En même temps, faire une analyse de format, c'est très casse-gueule, faut pas trop blamer non plus =p

juste un petit truc que j'ai chopé dans l'article et qui m'a titillé^^


Citation :
Le jeu (gob) tue très régulièrement tour 3/4


un gob qui tue tour 3, c'est de la science fiction puissance 10 000, même en goldfish.
romaing
Herblay, France
Sky
le 03/03/2007 15:59
le régulierement est titilleux mais si gob a X facon de tuer tour 3;)

Mais bon ca arrive peut souvent.

Je me suis deja pris un kill T3 perso (larbin, tr2 larbin pose warchief, hardcast double piledriver tr3 tu prends ta méchante sauce;) et des combinaisons yen a aussi ac siegegang tr2 je crois)

bof
le 03/03/2007 16:11
article pas à la page et surtout analyse pas très poussée, c'est plus un étalage de listes qu'autre chose...
belial dtc
t'inquiètes...
le 03/03/2007 18:39
ne t'inquiètes pas pour certains commentaires !-) (y en a qui font que cracher dans la soupe)
ton article à le mérite d'exister
je joue t1 (full p9) et legacy -> çà existe ! (même si je ne suis qu'1 casual)
Marseille, Grèce

Légende
le 03/03/2007 19:48
Je rappelle, à titre d'information, le teaser sur la page d'accueil :

Citation :
Un état des lieux de ce format en pleine bourre, pour ceux qui veulent s'y essayer.


Voilà, je ne vous coupe pas longtemps, vous pouvez continuer à dire que c'est de la merde.
flokamalh

Sky
le 03/03/2007 22:01
Citation :

un gob qui tue tour 3, c'est de la science fiction puissance 10 000, même en goldfish.


t1: land +propecteur
t2: land+ warchief => sauce 18
t3:land+ piledriver+piledriver+piledriver => sauce 0

et c'est que de l'etendu ^-^
sky


DJINN
flo
le 04/03/2007 0:26
mais ça c'est en goldfish et ça arrive qu'au super moulleu =p
kumkum
France
le 04/03/2007 2:31
cooli sur la daube, salvager ca a un bn kill
ASSASSIN (pas I
ouais
le 04/03/2007 2:54
Comme il est dit on aurait pu espérer mieux mais le geste est tout de même honorable.

J'aurais vu au moins en plus :
-Faerie Stompy
-fish
-loam/confinement
-belcher

En aggro WW, taiga et zoo existent hein. sligh par contre oui on aurait pu faire l'impasse dessus.

En legacy ne pas faire la différence entre aggro et aggro-controle est une grosse erreure a mon avis. Tu ne mets pas de liste de gobbo et une liste perso (qui est un lien mort) -_-'

De plus tu te méprends si tu penses pouvoir parler théoriquement de decks jamais joués et rencontrés. Tu dis des énormités.

Je joue gobbo perso et pire qu'avoir rarement le kill tour 3 (et ils sont a 95% avec lackey au tour 1, pas prospector) je dirais même qu'on souhaite rarement le kill tour 3. A tel point qu'avec vial et lackey en main on préférera souvent mettre vial au tour 1.

Et si tu veux avoir comme argument le fait est que je n'ai qu'a faire le même type d'article si je ne suis pas content je t'invite a faire un tour sur MT ou j'ai pondu un truc qui peut certes paraitre trop long (ctrl+f pour chercher un commentaire sur un deck est ton ami) mais qui est complet dans les points les plus importants et au moins ne se reproche pas de dire des énormités sur le deck le plus joué du format et de dire n'importe quoi concernant deux decks (taiga et salvager) alors qu'il parle uniquement de 13 d'entre eux.

Dites, le gars parle de parties en 5 tours dans un format ou les 15 meilleurs deck sont des aggro-controle (englobant aggro qui s'y apparente vu la lenteur de ses kills), des combos souvent controle-combo et dont uniquement IGG et belcher ont un kill avant le tour 4 et des controle ?
Et faudra me dire ce qu'il y a de passionant dans des parties ou jouer lorsque l'adversaire à pas ou un seul land dégagé c'est être sur de ne pas se faire blaster/contrer, contraster par le fait que les premiers tours ne servent presque qu'au land drop et ou les parties sont répétitives a en mourrir...
ParkerLewis
Paris, France
Légende
le 04/03/2007 10:28
Citation :
Comme il est dit on aurait pu espérer mieux mais le geste est tout de même honorable.


je suis d'accord... il y a eu une importante réaction sur certains des problèmes de l'article, et une fois cela fait, il devient nécessaire de rappeler qu'effectivement il a au moins le mérite d'exister. et un article consacré à un format encore "mal-aimé", ca ne peut que lui être bénéfique
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.