douell

Guivre
Hydre de genese et Surrak
le 03/12/2015 9:52
Sulados,

Une petite question que je me pose :

Au moment ou je lance Hydre de genèse, si mon adversaire veut le contrer, doit il attendre la résolution de sa capacité ?
Si par exemple, cette capacité me trouve Surrak Griffedragon, pourra t'il tout de même contrecarrer l'Hydre ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/12/2015 10:25
la capacité de lancement de l'hydre est déclenchée et va en pile au-dessus du sort de l'hydre, on peut donc y répondre et lancer un contresort sur l'hydre en réponse.

On peut aussi attendre que la capa de l'hydre se résolve avant de lancer le contresort. Si la capa de l'hydre à mis en jeu un surrak, l'hydre ne sera pas contrecarrable mais pourra toujours être ciblée par un contresort cependant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/12/2015 10:33
il n'est pas obligé d'attendre que la capacité déclenchée de l'hydre se résolve. Il peut jouer son contre apres la capacité de l'hydre (et donc mettre son contre sur la pile au dessus de la capacité de l'hydre en ciblant l'hydre). s'il choisit cette option le contre se résoudra avec l'arrivée de surrak et te contrera l'hydre.

Reste a savoir s'il souhaite vraiment contrer l'hydre avant meme de savoir ce qu'elle va chercher. Un choix délicat pour lui
douell

Guivre
le 03/12/2015 11:51
L'adversaire à donc le choix, intéressant.

Je suppose que l'adversaire préférera souvent attendre de voir ce que donne la capacité avant de contrer, ce n'est pas tous les jours que l'on voit un Surrak...
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/12/2015 12:02
pas sur puisqu'il ne peut pas contrer le permanent ramené de toutes façons.
Mais n'oublie pas de lui demander avant de reveler les cartes
douell

Guivre
le 03/12/2015 14:59
Oui mais selon ce que je ramène, l'adversaire préférera garder du mana pour gérer l'autre permanent par exemple.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/12/2015 15:31
pas forcément, si ce n'est pas un permanent avec une capacité d'entrée sur le champ de bataille pour lequel il ne peut rien faire ou un permanent avec une capacité activée que tu peut utilisé tout de suite (la plupart de celles demandant du mana et de s'engager pour les créa), ce qui représente une bonne majorité des cas je pense, il préférera peut-être attendre son tour pour le gérer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.