flochao
Bordeaux, France
Légende
edh points de vies
le 07/11/2015 15:06
1) Lors d'une partie d'EDH, j'ai perdu 19 points de vies par le général de mon adversaire et j'ai 2 points de vies. C'est le tour de mon adversaire, lors de la phase de combat le général de mon adversaire m'inflige 2 blessures de combat. Je lance Grâce de l'ange . Au début de mon tour, je perd la partie?

J'ai pris le contrôle du général de mon adversaire avec Contrôle magique et j'inflige 21 blessures de combats à mon adversaire avec son général. Je gagne la partie?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/11/2015 15:20
1) Oui. Grâce de l'ange ne prévient pas les blessures, elle modifie le résultat des blessures qui devaient te faire descendre sous le seuil de 1 point de vie. Les blessures sont tout de même infligées et tout résultat des blessures autre que celui de baisser ton total de points de vie n'est pas affecté. Les blessures de général sont comptabilisées normalement.

2) Oui. Un joueur qui a subi 21 blesssures de combat d'un même général perd la partie. Peu importe qui possède ou contrôle ce général et peu importe que ce général quitte le champ de bataille ou change de contrôleur au milieu.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/11/2015 17:37
1) en fait, tu perdras la partie avant même que ce soit ton tour: tu perdras lors de l'étape de nettoyage du tour de ton adversaire, lors de la vérification des actions basées sur un état juste après que l'effet t'empêchant de perdre se sera arrêté.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 07/11/2015 17:58
ok merci pour vos réponses

Lors d'une partie de duel commandander, j'ai pris 19 blessures du général de mon adversaire et il me reste 1 points de vies, pendant ce tour je lance Non-vie phyrexiane .

Le tour suivant, mon adversaire attaque avec son général qui est une créature légendaire avec une force de 2 qui n'est pas bloqué. Je gagne un marqueur poison et je perd la partie?
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/11/2015 18:25
oui
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 07/11/2015 18:28
ok merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.