Hel
Copie
le 14/11/2014 18:03
Bonjour,

Partant de cette interaction de carte, http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77233, d'un Cryptoplasme, d'un Toucher de Karn (ou d'Infuser l'âme aux artefacts), et d'un artefact non-créature, pour l'exemple, disons une Écharde de cristal !

Ce qui va suivre, et je pense faisable, mais je peux me tromper, auquel cas, corrigez moi avant de répondre à la suite (si pour le coup c'est toujours possible)

Donc, imaginons que j'anime mon écharde, au moyen du toucher de karn, puis que mon cryptoplasme copie l'écharde.

1) Grâce à l'interaction, je fais une copie de l'écharde :
Qu'elle est la nature de la copie ? (Type, Capacité ...)

2) Grâce à l'interaction, je fais une copie du crytoplasme :
Qu'elle est la nature de la copie ? (Type, Capacité ...)

Maintenant, imaginons que j'anime l'écharde au moyen de l'infusion d'âme.

3) Idem "1)"

4) Idem "2)"

Merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/11/2014 20:50
le cryptoplasme deviendra une écharde non-créature avec la capacité de Cryptoplasme en plus. Les effets de copie ne prennent pas en compte les autres effets (sauf exceptions comme d'autres effets de copie par ex), donc pas en compte l'effet ayant transformé l'écharde en créature.

donc :

1) ce sera une écharde non-créature.
2) ce sera une écharde non-créature avec la capacité "Au début de votre entretien, vous pouvez faire que l'Écharde de cristal devienne une copie d'une autre créature ciblée. Si vous faites ainsi, l'Écharde de cristal acquiert cette capacité. " (car cette capacité provient d'un effet de copie, exception dont je parlais plus haut)

exactement pareil pour le cas avec infuser l'âme.
Hel
le 14/11/2014 21:01
Ah ? Je pensais que le cryptoplasme conserverais le type créature, avec un force et une endurance !
Au final, le cryptoplasme perd même son type créature lors de la copie (si j'ai bien compris)

Je suppose que c'est la même chose si j'anime avec Karn, golem d'argent / Tezzeret le Chercheur / Tezzeret, agent de Bolas ?

Au final, lorsque je fait une copie d'une carte, je copie vraiment la carte physique (j'entend, celle qu'on voit), mais pas les effets en plus ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/11/2014 21:15
oui.
cependant il y a deux exceptions:
-les autres effets de copie (c'est ce qui fait que la copie d'un cryptoplasme copiant quelque chose via sa capacité aura la capacité du cryptoplasme)
-les effets comme celui de Entité aquamorphe : S'il a été mis sur le champ de bataille ou retourné face visible en tant que 5/1, sa copie sera une 5/1.
Hel
le 14/11/2014 22:06
Pour confirmer un dernier point, lorsque par exemple le cryptoplasme copie en disant "acquiert cette capacité", il n'acquiert que la capacité de copie ? S'il avait le vol, l'initiative, le piétinement, ou tout autre capacité activé et je ne sais quoi, pour qu'il l'ai, il faudrait que ce soit précisé ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2014 22:16
dans le "acquiert cette capacité", cette capacité fait reference a la capacité imprimée sur le cryptoplasme oui.

s'il copie une créature imprimée avec le vol, il aura le vol.

Comme tu l'as fait remarqué une copie est une photocopie couleur de la carte physique
Hel
le 15/11/2014 1:33
Donc par exemple, pour que le cryptoplasme copie en concervant les capacitées des copies déjà faites, il faudrait qu'il ai un texte du genre "... et acquiert toutes ces capacités."

Sinon j'ai du mal à comprendre qu'il puisse copier un artefact animé, sans conserver l'animation, alors que c'est elle qui lui permet de faire la copie ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/11/2014 4:31
Citation :
Sinon j'ai du mal à comprendre qu'il puisse copier un artefact animé, sans conserver l'animation, alors que c'est elle qui lui permet de faire la copie ...


et pourtant c'est bien le cas. copier signifie bien faire une photocopie couleur

Citation :
Donc par exemple, pour que le cryptoplasme copie en concervant les capacitées des copies déjà faites, il faudrait qu'il ai un texte du genre "... et acquiert toutes ces capacités."


heu, dans ton exemple ton probleme vient du fait que tu copies un artefact qui est "couvert" par un effet qui le transforme en créature et qu'apres coup ta copie est un artefact parce que tu ne peux pas copier l'effet. Honetement je ne connais aucun moyen de copier un effet qui serait sur un permanent. ce n'est pas une question de capacité.

Tezzeret, agent de Bolas a une capacité qui produit un effet qui transforme Source de sanie en créature 5/5. c'est une source de sanie avec un effet qui la transforme en créature-artefact 5/5. elle a toujours ses capacités. Si tu joues une Clone qui la copie alors tu vas obtenir une photocopie de la carte source de sanie. Donc ca ne sera pas une créature. C'est du a la définition du terme copier a magic et je ne vois aucun moyen de passer outre
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/11/2014 4:35
De meme si ta source de sanie 5/5 est exilée par un Flickerwisp. Elle ne sera pas une créature quand elle reviendra. Le jeu ne se souvient de l'effet qui "couvrait" ce permanent
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2014 10:11
le terme "photocopie couleur" a ses limites et il y a en justement une dans ce cas avec crypoplasme. Ici, on devrait plutôt parler de photocopie couleur de la carte à laquelle on rajoute un autocollant où est inscrite la capacité de copie du cryptoplasme (et uniquement elle. c'est marqué "cetet capacité", pas "toutes ses capacités", les autres capacités qu'il aurait pu avoir grace à sa capacité de copie seront perduess s'il copie autre chose ensuite. Par ex, s'il était la copie d'un Pégase solgrâce et qu'il devient, à l'entretien, la copie d'un Ours runegriffe, il n'aura ni le vol ni le lien de vie.
Hel
le 17/11/2014 11:13
Citation :
heu, dans ton exemple ton probleme vient du fait que tu copies un artefact qui est "couvert" par un effet qui le transforme en créature et qu'apres coup ta copie est un artefact parce que tu ne peux pas copier l'effet. Honetement je ne connais aucun moyen de copier un effet qui serait sur un permanent. ce n'est pas une question de capacité.


Le truc qui me laissait penser que ma copie conserverait le type créature, c'est que sur les différentes capacités et/ou sorts animant l'artefact, il est spécifier que l'artefact 'devient' une créature. Le fait d'utiliser le verbe 'devenir' ma trompé dans le sens, ou il laisse l'impression d'imprimer sur la carte ce nouveau type. Non pas comme un marqueur ou un effet qui resterait jusqu'à la fin du tour.
Hel
Dans le même registre
le 20/11/2014 17:05
En considérant qu'un Coup de matraque est sur le champ de bataille avec mon écharde. Je lance un Chef-d'œuvre d'ingéniosité en ciblant mon écharde.
On est d'accord que si le coup de matraque n'est plus la, ma copie n'est plus un équipement, et est une simple écharde ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/11/2014 17:20
oui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.