ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mindslaver + Koth of the Hammer
le 09/11/2014 18:27
Bonjour à tous,

Ce week-end on m'a raconté une anecdote certes très vieille (il y a quatre ans), mais que j'ai trouvée plus que bizarre. Certes personne n'est à l'abri d'une erreur, mais là soit c'est moi qui ne comprends pas quelque chose soit c'est l'arbitre dudit événement qui ne comprenait pas quelque chose.

Le joueur A active Mindslaver sur le joueur B, la capacité se résout.

Au tour du joueur B, le joueur A le fait utiliser l'ultimate de Koth of the Hammer (il avait 5 marqueurs, ça permet donc entre autres de le lui buter). Ensuite, le joueur A veut utiliser les capacités des Montagnes que le joueur B contrôle pour flinguer des créatures du champ de bataille. Le joueur B trouve ça louche, et appelle l'arbitre.

L'arbitre donne raison au joueur B, empêchant donc au joueur A d'utiliser cette capacité, et donnant un warning au joueur A. Le joueur A se contente donc de tapper toutes les montagnes du joueur B pour du mana, et finit le tour.

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe (genre l'emblème arrive après la prise de contrôle du tour et y'a un truc chelou qui empêche le joueur B de forcer le joueur A à utiliser ces capacités), ou bien l'arbitre s'est-il trompé ?

PS: In before "il manque le texte de la troisième carte que tu mentionnes" : Montagne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/11/2014 18:36
Juste pour être sur le "vous recevez" c'est le joueur A qui à l'emblème du cout, pas le joueur B?
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/11/2014 19:00
tatanka: non, c'est le joueur B qui fait toutes les actions même si c'est le joueur A qui décide pour lui.

ZS: ben, franchement, je ne comprends pas du tout la décision de l'arbitre. Je pense qu'il s'est planté, tout simplement.
niarfounet
J'te Sly'rp le boule, coco !
le 09/11/2014 19:31
Même opinion que Lyo. Je vois absolument pas ce qui empêcherait le joueur A de faire faire ça au joueur B.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 09/11/2014 19:37
Je me vois obliger de plussoyer mes VDDs, je ne vois pas pourquoi A ne pourrait pas utliser le new game texte des landes, l'effet de l'emblème se déclenche direct.

Si ce n'était pas le cas, les ultimates deviendraient bien pourries^^
niarfounet
J'te Sly'rp le boule, coco !
le 09/11/2014 19:46
Je ne vois pas ce qui se déclenche sur l’emblème.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/11/2014 21:34
Citation :
L'arbitre donne raison au joueur B, empêchant donc au joueur A d'utiliser cette capacité, et donnant un warning au joueur A. Le joueur A se contente donc de tapper toutes les montagnes du joueur B pour du mana, et finit le tour.


Il a le droit de demander une explication sur le choix d'un arbitre? Si c'est le cas pourquoi il l'a pas demandé pourquoi il pouvait pas faire ce qu'il a voulu faire?
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/11/2014 23:07
oui. on peut demander des explications.
on peut même demander à ce que le head judge vienne si on n'est pas d'accord avec la décision de l'arbitre.

Ici, j'imagine que le joueur A n'était pas sur de lui (ce qui a pu expliquer la décision de l'arbitre si le joueur B paraissait confiant en comparaison) et n'a pas insisté.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2014 23:19
Il y a des arbitres qui rendent leur verdict en fonction de l'assurance d'un des joueurs plutot qu'en fonction de textes des cartes et de leur connaissances des regles?
niarfounet
J'te Sly'rp le boule, coco !
le 10/11/2014 0:07
La connaissance des règles varie d'un arbitre à l'autre.
Comme il est demandé à un arbitre d'apporter un jugement sur une situation donnée, si sa connaissance des règles fait défaut, il arrive que celui-ci se laisse influencer par des éléments extérieurs tel l'assurance d'un des deux joueurs par rapport à la situation.

Mais comme l'a dit Lyo, un joueur peut toujours demander une explication plus complète du pourquoi ça se passe comme ça voire faire appel au Head Judge qui est, souvent, l'arbitre ayant la plus grande connaissance des règles de jeu ou de tournois. Cette décision sera, par contre, sans appel.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.