Akmar
Savigny sur orge, France
Verger exotique
le 17/01/2014 9:49
Hello

J'ai un petit doute sur Verger exotique
Il est marqué " pourrait " produire et pas " peut " produire donc si mon adversaire contrôle Tour de commandement est ce que je peux rajouter des couleurs de mon propre commandant ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Akmar
Savigny sur orge, France
le 17/01/2014 9:57
Également les Terrains qui peuvent produire des manas de la couleur que l'on veut mais avec des conditions comme Marécage éclatant
si mon adversaire en contôle un je peux rajouter un mana de la couleur que je veux avec Verger exotique ?
Si oui même quand Marécage éclatant n'as plus de marqueurs "charge" ?

le 17/01/2014 11:00
Avec les terrain éclatant chez ton adversaire, tu pourras produire n'importe quel couleur de mana.

Avec la tour de commandement chez ton adversaire tu ne pourra produire que du mana des couleurs de son général.

Note que si tu devais ajouter un mana à ta réserve qui n'est pas d'une de tes identités couleur, tu ajouteras un mana incolore à la place.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 17/01/2014 11:02
Même quand Marécage éclatant n'as plus de marqueurs "charge" ?

le 17/01/2014 11:06
Oui.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 17/01/2014 11:08
Ok je te remercie, good day

le 17/01/2014 11:09
A toi aussi. Bisous.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 17/01/2014 11:30
Non, ce n'est pas tout à fait exact. Les règles du commander sont un peu nazes : un joueur qui devait produire du mana d'une couleur qui n'est pas dans l'identité de son général produit de l'incolore à la place. C'est un effet de remplacement qui est donc pris en compte par le verger : tu ne pourras pas produire de mana en dehors de l'identité couleur du général adverse (ni de la tienne du coup) même si ton adversaire contrôle un terrain éclatant. Ca ne ressemble pas aux règles habituelles de magic, mais ce sont les règles du commander.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/01/2014 11:36
et si l'adversaire a Rivière de larmes, ca marche comment?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 17/01/2014 11:41
Le verger pourra faire la même couleur que la rivière de larme de l'adversaire selon s'il a joué un terrain dans le tour.

le 17/01/2014 11:46
Ah oui en effet. J'avais oublié de transposer les machin éclatant aux spécificité du commander... Au temps pour moi.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 17/01/2014 11:50
Du coup le verger perd beaucoup d'interet :/
Les probabilités que le verger puisse faire mes 2 couleurs sont tres reduites
smc

hmmm
le 17/01/2014 13:22
Citation :
un joueur qui devait produire du mana d'une couleur qui n'est pas dans l'identité de son général produit de l'incolore à la place.

non ça c'est faux, et c'est justement là qu'il y a une spécificité.
l'effet remplace l'ajout à la réserve de mana coloré par de l'incolore, mais n'altère pas la production de mana
Akmar
Savigny sur orge, France
le 17/01/2014 14:04
Je suis un peu perdu avec la derniere remarque

Si les terrains adversent sont capable de faire du mana qui ne sont pas de la couleur de leur commandant ( qui sont remplacé par un incolore si c'est l'adversaire qui les engagent)
Pourquoi moi je pourrais pas avec Verger exotique faire du mana de mes couleurs (même si elles sont differentes de mon adversaire) par ex avec un Cité d'airain controlé par l'adversaire ??
Akmar
Savigny sur orge, France
le 17/01/2014 19:44
up
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/01/2014 9:03
De tes couleurs, cad des couleurs de ton général, tu peux. C'est juste dans le cas ou ton terrain produit du mana d'une couleur différente à celle de ton général, là, il sera remplacer par du mana incolore.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 18/01/2014 12:18
La règle qui décrit le fonctionnement du Verger exotique est la suivante :
Règle 106.7 a écrit :
Some abilities produce mana based on the type of mana another permanent or permanents “could produce.” The type of mana a permanent could produce at any time includes any type of mana that an ability of that permanent would produce if the ability were to resolve at that time, taking into account any applicable replacement effects in any possible order. Ignore whether any costs of the ability could or could not be paid. If that permanent wouldn’t produce any mana under these conditions, or no type of mana can be defined this way, there’s no type of mana it could produce.

On prend donc en compte les effets de remplacement applicables aux capacités des terrains de l'adversaire pour déterminer quelles couleurs le verger pourrait produire. Or il me semble bien qu'en commander, la règle suivante fournit un effet de remplacement applicable à prendre en compte (@smc tu sembles ne pas être d'accord sur ce point, et si c'est le cas, je veux bien une clarification car je ne comprend tout simplement pas ton dernier post) :
Duelcommander a écrit :
Si un joueur devait ajouter à sa réserve du mana d’une couleur qui ne fait pas partie de l’identité couleur de son commandant, la même quantité de mana incolore est ajoutée à sa réserve à la place.

@Akmar Dans ton exemple, après application de cette règle, la Cité d'airain de ton adversaire pourrait produire uniquement du mana d'une des couleurs de l'identité de son général. Ton verger exotique ne pourra donc produire que du mana des couleurs qui sont dans l'identité du général de ton adversaire et tu auras de l'incolore si tu choisis ainsi une couleur qui n'est pas dans l'identité de ton propre général (la règle s'applique aussi à toi). Par exemple, si tu joues et ton adversaire , tu pourras produire du bleu ou de l'incolore (si tu choisis de produire du blanc) avec ton verger exotique, mais tu ne pourras pas produire de vert.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 18/01/2014 12:42
Daccord mais pour reprendre ton exemple si je joue et mon adversaire
Il ne peut pas faire de mana vert avec sa Cité d'airain à cause de
"Si un joueur devait ajouter à sa réserve du mana d’une couleur qui ne fait pas partie de l’identité couleur de son commandant, la même quantité de mana incolore est ajoutée à sa réserve à la place."

Mais moi vu que j'ai du dans mon commandant pourquoi je peux pas faire du mana vert avec Cité d'airain de mon adversaire puisque c'est moi le joueur qui rajoute du mana grace au Verger exotique?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 18/01/2014 12:44
Parce qu'aucun terrain que ton adversaire contrôle ne pourrait produire du vert à cause de la règle. Ainsi, le verger ne peut pas produire de mana vert.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 18/01/2014 12:47
C'est pas plutot le joueur qui peut pas produire de vert plutot que ses terrains ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/01/2014 15:12
Citation :
Si un joueur devait ajouter à sa réserve du mana d’une couleur qui ne fait pas partie de l’identité couleur de son commandant, la même quantité de mana incolore est ajoutée à sa réserve à la place.


cette citation rejoint ce qu'a dit smc. Ce ne pas que tes terrains ne sont pas capables de produire du mana d'une couleur qui n'est pas dans l'identité couleur de ton général. ils sont capable d'en produire mais ce mana deviendra incolore en arrivant dans ta pool.

et effectivement si joueur A joue et verger exotique et joueur B joue et cité d'airain ca fait une difference
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.