unefois
Derevi
le 28/12/2013 12:28
Bonjour,

Derevi, Empyrial Tactician, comment fonctionne-t-il ? Comment l'utilise-t-on ?

Je compte le jouer en tant que général (commander)... Prenons un exemple :

. J'attaque avec 4 créatures.
. Mon adversaire en bloque une et laisse passer les 3 autres alors que Derevi est sur la table.
- Que puis-je faire avec ces trois capacités ? Est-ce que ça peut me permettre d'engager son bloqueur par exemple ? Engager ses lands ? (pour quoi faire ?), etc.

Quelles genres de combinaisons sont utilisés dans un Derevi "classique" ? Je ne sais pas bien utiliser cette capacité...

En espérant que vous serez tolérants !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/12/2013 12:34
tu peux engager son bloqueur oui mais je vois pas bien a quoi ca sert vu qu'il a déja bloqué. tu peux engager ses lands aussi bien sur. engager ses lands n'a a priori pas tellement d'interet (sauf si tu veux eviter qu'il te contre un truc en deuxieme phase principale.) ca a un interet si tu as un permanent qui restreint le degagement des lands par contre. derevii peut aussi degager des permanents

Pourquoi ne jette tu pas un oeuil sur une liste de derevii?
unefois
le 28/12/2013 12:50
Justement, je ne vois donc pas trop l'intérêt...

D'après les listes que je vois, on ne joue pas de créatures sympa à engager à part Fauna Shaman. Si, il y a beaucoup d'accélérateurs ; ça serait pour pouvoir avoir plus de mana ?

à part ça, le deck serait juste basé sur Rising Waters et Hokori, Dust Drinker si je comprends bien...?
unefois
le 28/12/2013 12:52
-> j'ajoute une question ; un Birds of Paradise qui frappe inflige 0. J'inflige donc des dégâts ? Comment est considéré le zéro ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/12/2013 13:15
Tu as plusieurs moyens d'utiliser Derevii.

Déjà, sa capacité activée pour le poser sur le champ de bataille te permet de le jouer en éphémère, donc pendant l'entretien de ton adversaire. Rien que ça prive ton adversaire d'un land pour un tour, ce qui est en début de partie non négligeable.

Si priver ton adversaire d'un land n'est pas ce qui t'intéresse, tu peux aussi le jouer pour taper une créature adverse avant qu'elle n'attaque, contre un général voltron par exemple.

Tu as donc une 2/3 vol flash incontrable (ou presque - stifle par exemple le contre) pour 4 qui prive l'adversaire d'une ressource. Ca c'est pour l'utilisation de base de sa première capa.

Comme le coût de cette capa est invariable quelque soit le nombre de fois où Derevii meurt, tu peux abuser d'effets qui le sacrifient, notamment Cosse de gestation qui fait arriver tes créatures de ccm 4 en jeu sans les lancer, donc de même incontrable (ou presque, encore stifle). De même, l'adversaire hésite à t'attaquer si tu as Derevii détapé car même si il meurt en bloquant, sa première capa le rend aussi fort dans la zone de commandement que sur le champ de bataille.

Ensuite, les decks qui ont beaucoup d'elfes à mana à 1 partent sur le plan suivant : T1 elfe, T2 tu lances Derevii -> tu détapes l'elfe, tu attaques avec l'elfe -> tu détapes l'elfe ou un land et c'est bonheur si tu as force spike ou dîme de mana pour contrer. De plus les elfes se détapent sous Hokori/Rising Waters

Par la suite, oui le deck devient vraiment ingérable si tu sors soit une machine à piocher (Bident de Thassa, Edric, Piraterie côtière) soit un lock des lands (rising waters, Hokori).

Avec la pioche, tu génères beaucoup de CA car tu joues (normalement) un jeu avec beaucoup de bêtes. Si tu n'a rien à faire avec l'effet de tap/détap de Derevii sur ta phase d'attaque, tu peux simplement détaper tes créatures, c'est comme si elles avaient toutes la vigilance. Némésis de l'Identité avec la vigilance, ça devient rude pour l'adversaire...

Avec le lock des lands, quand tu blesses l'adversaire, tu peux au choix détaper tes lands pour ne pas être géné par le lock, soit taper les éventuelles ressources que l'adversaire a produit (nouveau land, land détapé...). Evidemment taper les lands sans un lock ne sert à rien, sauf comme le précisait Molodiets pour éviter que ton adversaire ne contre tes sorts en seconde phase principale.

Tout cela fait de Derevii un très bon choix pour affronter contrôle. De toutes les parties que j'ai faites avec ce deck, le MU contre Zur est clairement positif. Les decks qui mettent le pression comme Doran ou Marath sont vraiment beaucoup plus difficiles.

Si tu veux voir tout ça en détail, la liste que j'ai jouée au dernier tournoi est là : http://mtgtop8.com/event2?e=6219&d=235781

N'hésite pas si tu as des questions par MP

P.S. : pour le bird, non tu n'infliges pas de blessure, donc il ne déclenche pas la capa de Derevii
Blackrose
Sans, France
le 28/12/2013 13:15
Non lorsqu'une créature doit infliger un total de dégâts égal à 0 elle n'inflige aucun dégât et n'est pas considérée comme ayant infligée des dégâts.
Donc Faucon du nuit vampire attaquant et enchanté d'un Blessure d'arme blanche et l'adversaire ayant été enchanté par Malédiction de la proie pistée le faucon est considéré comme n'ayant pas infligé de blessures donc il ne gagne pas de marqueur.
unefois
le 29/12/2013 16:31
Merci beaucoup d'avoir pris du temps et pour ces précieux conseils !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/12/2013 0:33
Static Orb est également joué dans les cartes lock qui profitent de Derevi (Opposition ne profitant pas directement de Derevi).

Seaside Haven profite également du caractère sacrifiable + remettable pour .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.