Yahikololo
Guivre
Zegana et Coeur d'argent Wolfir
le 23/12/2013 16:24
Hop!

J'ai un Cœur d'argent wolfir tout con. Je cast Première oratrice Zegana, que j'associe avec wolfir...

Ca nous donne donc un beau merdier que ni moi ni mon adversaire n'avons réussi à démêler...

Quelle est la F/E de Zegana? 13/13 car en arrivant, je l'associe avec Wolfir qui de fait devient 8/8, qui confère +4/+4 à Zegana soit un +12/+12 au total pour Zegana... Ce qui permettrait de piocher 13 cartes... hmmm

Trop beau pour être vrai. Qu'en est il svp?

Merci pour les explications. :))
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 23/12/2013 16:47
Je vais me risquer à te répondre une connerie, d'autres corrigeront si nécessaire.

L'association d'âmes est une capa déclenchée, la 2e capa de Zegana l'est également. Ces 2 là passeront donc par la pile et, comme tu contrôles les 2 sources (le loup et Zegana), tu pourras mettre ces capas dans la pile dans l'ordre que tu veux. A priori tu voudras mettre en pile d'abord la 2e capa de Zegana puis l'association d'âmes.

Tout ça c'est bien beau mais la 1ère capa de Zegana, elle, est statique et ne passe donc pas par la pile. Donc Zegana arrive sur le cdb avec 4 marqueurs (la force du loup au moment où Zegana arrive), et donc bien avant que les 2 autres capas dont j'ai parlées aillent en pile.

On a donc Zegana avec 4 marqueurs avant que l'association ne se résolve -> loup 8/8 et Zegana 9/9 (1/1 avec un +4/+4 du loup et 4 marqueurs +1/+1 sur elle).

Ensuite, on résout la 2e capa de Zegana. Tu pioches donc 9 cartes.
Blackrose
Sans, France
le 23/12/2013 16:55
Même réponse que Korewahondes. Tu pioches 9.
Cependant tu peux lancer un plus petit sort avant, et l'associer au wolfir pour qu'il devienne 8/8 et ensuite lancer zegana pour que sa capacité statique vérifie le loup a 8/8 et gagne 8 marqueurs.
Yahikololo
Guivre
le 23/12/2013 17:32
Kore > Merci =)

Bien expliqué, clair et concis, parfait pour les noobz comme moi. Encore merci ;)

Black > Merci de plussoyer, Kore semblait peu sûr. Par contre, pour le reste... ça ne revient pas au même de piocher 9 cartes au lieu de... piocher 9 cartes? ^^ :fou:

Bref, dans tous les cas, ça envoie du pâté tout ça.
Korewahondes
Elfe
le 23/12/2013 18:07
Citation :
ça ne revient pas au même de piocher 9 cartes au lieu de... piocher 9 cartes? ^^ :fou:


Et bien non. ^^ Car si ton loup est déjà associé avec une autre (petite) créa quand Zegana arrive, Zegana arrive en effet avec 8 marqueurs sur elle mais tu peux l'associer avec le loup. Et là, au moment de piocher, Zegana sera donc 13/13 et tu piocheras 13 cartes.
J'aime les carottes

le 23/12/2013 18:21
Citation :
Car si ton loup est déjà associé avec une autre (petite) créa quand Zegana arrive, Zegana arrive en effet avec 8 marqueurs sur elle mais tu peux l'associer avec le loup. Et là, au moment de piocher, Zegana sera donc 13/13 et tu piocheras 13 cartes.


Non. Si le loup est déjà soulbond avec une créature tu ne pourras pas soulbond Zegana avec.
Yahikololo
Guivre
Damned!
le 23/12/2013 18:22
Mais bien sûr ^^
Yahikololo
Guivre
re-damned!
le 23/12/2013 18:25
Damned!

Yahikololo
Guivre
Triple :/
le 23/12/2013 18:28
Pour l'assoc' d'âmes... Il faut que les deux créa soient dissociées? Ou juste une?

Le "autre" du texte m'enduit avec de l'erreur :}
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/12/2013 19:31
les deux sinon ca poserait pas de probleme
Blackrose
Sans, France
le 23/12/2013 21:32
Citation :
Vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée quand l'une d'elles arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.

J'ai le loup associé avec une créature A. Je joue une créature B, lorsque B arrive en jeu c'est une créature dissociée que je pose, je peux donc les associer. Donc ca marche. Si j'ai le loup en jeu associé avec une créature quelconque et que je pose Zegana que j'associe au loup je pioche donc 13.
BlackOnly
le 23/12/2013 21:55
Non ça ne marche pas, les deux créatures doivent être dissociées pour le capacité de soulbond se déclenche et se résolve. Si le Coeur d'argent est déjà associé quand Zegana arrive jeu, la capacité de soulbond ne se déclenchera pas.
Citation :
702.93a. Soulbond is a keyword that represents two triggered abilities. “Soulbond” means “When this creature enters the battlefield, if you control both this creature and another creature and both are unpaired, you may pair this creature with another unpaired creature you control for as long as both remain creatures on the battlefield under your control” and “Whenever another creature enters the battlefield under your control, if you control both that creature and this one and both are unpaired, you may pair that creature with this creature for as long as both remain creatures on the battlefield under your control.”
Blackrose
Sans, France
le 23/12/2013 22:02
Ah mais c'est de la merde alors cette capacité! Une fois que tu l'as associée je croyais que si tu voulais l'associer avec une meilleure créature plus tard c'était faisable mais en faite faut que l'autre disparaisse... C'est bidon!

Bon ben au temps pour moi alors ><

Du coup ca veut dire en plus qu'on peut pas associer deux créatures association d'âmes ensemble? Vu que lorsqu'on vérifiera si les deux sont dissociés elles le seront pas c'est ça? Oula ben la capa devient moisi alors pour moi!
BlackOnly
le 23/12/2013 22:09
Citation :
Du coup ca veut dire en plus qu'on peut pas associer deux créatures association d'âmes ensemble? Vu que lorsqu'on vérifiera si les deux sont dissociés elles le seront pas c'est ça?

Si, ça c'est possible.
Si une créature avec soulbond est dissociée et qu'une nouvelle créature arrive, 2 capacités vont se déclencher. La première va se résoudre sans problème (puisque les deux sont bien dissociées) et associer les 2 créatures. La seconde échouera mais c'est sans importance, les créatures sont maintenant "paired" et toute capacité qui vérifie si la créature est "paired" sera appliquée. 2 Wolfir Silverheart peuvent donc être associés et seront alors 12/12.
Citation :
je croyais que si tu voulais l'associer avec une meilleure créature plus tard c'était faisable mais en faite faut que l'autre disparaisse

ou change de contrôleur, ou cesse d'être une créature.
Blackrose
Sans, France
le 23/12/2013 23:20
Moi l'association je m'en servais surtout pour faire dès que je pose ma soulbond je l'associe pour profiter de son effet et j'attendais de sortir un plus gros thon ou autre pour amplifier l'effet. Bon tant pis faut que je revois du coup ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.