Stonehenge
Limoges, France
marqueurs
le 15/06/2013 10:49
Bonjour, vous devez déjà avoir répondu à ces quelques questions mais des précisions m'aideraient grandement :)

1° j'ai une créature en jeu avec un marqueur +1/+1, un adversaire lui applique un marqueur -1/-1 (par le biais d'une créature infection par exemple).
Les deux marqueurs coexistent-ils ou s'annulent-t-ils puis sont retirés de la carte ?
exemple : Sage de la spirale évolué une fois, bloquée par Pêcheur de la Filandre
sur une créature ayant un marqueur -1/-1 et un marqueur +2/+2, par exemple un Ours runegriffebloqué par le Pêcheur de la Filandre et bénéficiant du marqueur de Soul Exchange.
Dois-je proliférer les deux marqueurs ou puis-je n'en choisir qu'un seul des deux (juste le -1/-1 par exemple) ?

Merci de vos réponses :) (appuyées par textes de règles s'il vous plaît dans la mesure du possible)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Stonehenge
Limoges, France
le 15/06/2013 10:51
Le message a fait n'importe quoi entre l'écriture et l'envoie...
Je le refait propre !

Bonjour, vous devez déjà avoir répondu à ces quelques questions mais des précisions m'aideraient grandement :)

1° j'ai une créature en jeu avec un marqueur +1/+1, un adversaire lui applique un marqueur -1/-1 (par le biais d'une créature infection par exemple).
Les deux marqueurs coexistent-ils ou s'annulent-t-ils puis sont retirés de la carte ?
exemple : Sage de la spirale évolué une fois, bloquée par Pêcheur de la Filandre.

2° dans le cadre de la prolifération : Colipervier
sur une créature ayant un marqueur -1/-1 et un marqueur +2/+2, par exemple un Ours runegriffebloqué par le Pêcheur de la Filandre et bénéficiant du marqueur de Soul Exchange.
Dois-je proliférer les deux marqueurs ou puis-je n'en choisir qu'un seul des deux ?

Merci de vos réponses, appuyées par des textes de règle dans la mesure du possible :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/06/2013 10:57
Si la créature survit au sort ou à la capacité qui lui met des marqueurs (ça peut ne pas être le cas avec Black Sun's Zenith par exemple), alors on lui retire autant de paires de marqueurs opposés +1/+1 et -1/-1 que possible. Ca ne concerne pas les autres types de marqueurs.

Quand tu prolifères, tu choisis autant de permanents et joueurs que tu veux, un marqueurs de ton choix sur chacun d'entres eux et tu en rajoutes un autre de ces marqueurs sur chacun. Donc dans ton exemple, tu peux rajouter selon ton choix un marqueur +2/+2, -1/-1 ou rien du tout.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/06/2013 10:57
1)Les deux marqueurs ne coexisteraont pas longtemps. ils seront retirés a la prechaine verification des SBA. (et on verifie les SBA a chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer donc trés trés souvent)

2) la proliferation te permet de choisir quels marqueurs tu veux augmenter et sur quels permanents

Krohm
le 15/06/2013 11:13
Citation :
Dois-je proliférer les deux marqueurs ou puis-je n'en choisir qu'un seul des deux ?


Pour être précis, tu ne peux pas choisir les deux.

Tu choisis des permanents ou joueurs avec des marqueurs dessus, et pour chacun de ces permanents ou joueurs, tu lui donnes un marqueur d'une sorte déjà présente.

Pas deux, pas trois, une.
Stonehenge
Limoges, France
le 15/06/2013 11:14
merci de vos réponses, quelqu'un hier à la fnm a tenté de m'entourlouper dans ces deux cas. je savais que j'avais raison :)
J'ai bien fait d'insister !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.