gandwolf
marly, france
Boros Reckoner & Other
le 17/04/2013 22:37
Bonjour à tous,

Si mon adversaire et moi avons chacun un Boros Reckoner en jeu et que je joue un Blasphemous Act, qui se prendra les 13 points en premier ?

Est-ce en rapport avec l'APNAP sans que le joueur actif ai son mot à dire ?

Même question si mon adversaire et moi contrôlons un Blood Artist, l'APNAP règlera encore ce problème je suppose ;-)


Maintenant si je contrôle à la fois Boros Reckoner et Blood Artist et que mon adversaire a un Boros Reckoner, je joue mon Blasphemous Act, est-ce l'effet d'un/des Reckoner qui se résoud en premier ou pourrais-je résoudre mon Blood Artist d'abord... etc etc...


Voilà pour cette partie, une réponse clair sera la bienvenue.

Autres petites questions bête :

Farseek permet il de poser un Biland type Stomping Ground dégagé en payant 2 PV ?

Dernière question :

J'attaque avec une 4/2 Double Strike Trample, mon adversaire bloque avec une 2/2 Protection contre la couleur de ma créature ou même indestructible. Il se prendra 2 de Trample à la première phrase, se prendra t il encore 2 à la deuxième phase ou bien 4 ?


Merci beaucoup à ceux qui auront la patience de répondre à tout cela !

Ah oui, une dernière question :

J'attaque avec une 3/3, mon adversaire me bloque avec une 1/1, une 2/2, et une 3/3.

Je choisie de tuer la 1/1, puis la 2/2, puis la 3/3.

Mon adversaire donne +3/+3 à sa 1/1, on est bien d'accord que je ne pourrais donc tuer aucune de ses bêtes ?

A l'inverse, si ma créature tapé à 10, pourrais-je mettre 10 points sur la 1/1 car, cela ne m'arrangerait par exemple pas de tuer les 2 autres bêtes.


Encore merci à tous ! Cordialement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
noskcaj
Modérateur Modern - Ravnican

le 17/04/2013 22:58
Citation :
Farseek permet il de poser un Biland type Stomping Ground dégagé en payant 2 PV ?
non.
pyrovoice
le 17/04/2013 23:04
1) en rapport avec l'apnap, les capa du joueur non actif se resolvent en premieres.
2) farseek ne permet pas ca
3) effectivement deux fois deux blessures, la créature n'étant pas morte.
4)tu ne tue pas sa 1/1 boosté. Si tu a une 10/10 qui est bloquée par par exemple 3 1/1, tu seras obligé de répartir les blessures de façon à tuer la premiere créature puis de continuer, donc tu eliminera les trois créature en mettant 8 blessures sur la derniere
PiK
le 17/04/2013 23:14
1) Boros Reckoner et Blood Artist
Lorsque plusieurs capacités se déclenchent en même temps, chaque joueur, dans l’ordre APNAP, met les capacités déclenchées qu’il contrôle sur la pile dans l’ordre de son choix.
Donc :
- Boros Reckoner vs Boros Reckoner --> ordre APNAP
- Blood Artist vs Blood Artist --> ordre APNAP
- Boros Reckoner + Blood Artist vs Boros Reckoner --> tu choisis l'ordre des 2 capas (reckoner/artist) à mettre dans la pile, puis on met la capa du Reckoner de ton adversaire en pile afin de rester l'ordre APNAP.

2) Farseek
Tu peux payer 2 PV mais ton land arrivera tout de même engagé car l'effet de Farseek est indépendant de l'effet du land qui le fait arriver engagé.

3) Double strike trample
Il se prendra 2 dégâts à la 2ème phase car la créature bloqueuse est encore présente et prête à encaisser à nouveau des blessures. Il faut donc lui assigner à nouveau 2 blessures létales avant d'en assigner 2 au joueur défenseur.

4) +3/+3 sur la 1/1
On est d'accord car tu mettra 3 blessures sur une 4/4. Ca ne la tue pas et tu ne peux donc pas assigner des blessures aux autres créatures bloqueuses.
A l'inverse, tu peux en effet mettre 10 blessures sur une 1/1 et rien sur les autres si tu peux, même si ta créature a le piétinement.

Pour l'explication de la 10/10, cf l'exemple de la règle 510.1c :
Citation :
Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'un Avaleur de Vastebois attaquant (créature 5/6) est un Gardien de la Bande (créature 0/3) en premier et un Elfes de Llanowar (créature 1/1) en deuxième. L’Avaleur de Vastebois peut assigner 3 blessures au Gardien et 2 blessures aux Elfes, 4 blessures au Gardien et 1 blessure aux Elfes, ou bien 5 blessures au Gardien.
LordYannick

le 17/04/2013 23:19
Citation :
3) effectivement deux fois deux blessures, la créature n'étant pas blessée.

Corrigé.
Pour le petit 4, tu es obligé d'assigner des blessures mortelles à la première créature avant de pouvoir passer à la seconde, à la seconde avant de pouvoir passer à la troisième, etc (et d'assigner des blessures mortelles à toutes les créatures bloqueuses avant de blesser le joueur si tu as le piétinement)... Cependant, tu peux concentrer plus de blessures que nécessaire sur une ou plusieurs créatures, sans obligation de blesser les suivantes. Ainsi, rien ne t'empêche de tout coller sur la première sans toucher aux deux autres, par exemple.
PiK
le 17/04/2013 23:39
Histoire de pinailler...
LordYannick, tu es sur de ton fix (blessée au lieu de morte) ?
Une 2/2 indestructible prend tout de même des blessures (ce qui n'est pas le cas de la protection). Du coup, le critère semble être le fait qu'elle soit "vivante" et non "blessée".
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/04/2013 23:48
tu attribue les blessures en tenant compte des blessures déja infligée, vu que la bete a la protection elle n'a pas subi de blessures, donc tu vas devoir lui assigner 2 (vainement) au deuxieme coup aussi.

par contre si la créature était indestructible, tu lui mets 2 en first strike, ca ne la tue pas mais elle a quand meme subi deux blessures, donc pour les blessures "normales" tu n'aurais pas besoin de lui assigner des blessures a nouveau, puisqu'elle a déja eu son compte.
LordYannick

le 17/04/2013 23:51
Oui, j'en suis sûr. Ce que tu regardes, pour l'assignation des blessures, ce sont les blessures mortelles sur la créature, pas le fait qu'elle soit vivante. Du coup, une créature indestructible blessée absorbe moins bien les dommages du piétinement.
PiK
le 18/04/2013 0:07
Je comprend. Merci à vous 2 pour ce rappel important !

On a eu un peu de mal à se comprendre car gandwolf avait parlé d'une 2/2 "Protection contre la couleur de ma créature ou même indestructible".

Du coup, la réponse à la question 3) dépend de la capacité de la créature :
- 2/2 protection contre les créatures = 2 blessures au joueur défenseur
- 2/2 indestructible = 4 blessures au joueur défenseur
Explication dans le post d'evilsadic.
gandwolf
marly, france
Merci
le 18/04/2013 0:28
Merci à Pik, LordYannick et EvilSadic.

Vos réponses étaient très claires et sympas :)


Du coup, simple petit rajout :

On bloque mon Boros Reckoner avec un Thragcorne, la 3/3 du Thragcorne arrivera sur le battlefield avant que l'on ai résolue les 5 blessures redirigées par mon Reckoner, exact ?

De toute façon, je ne pourrais jamais tuer le token de Thragcorne car je dois target avant avec le Reckoner ?

Merci.
LordYannick

le 18/04/2013 0:37
C'est exactement cela.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2013 4:12
Citation :
On bloque mon Boros Reckoner avec un Thragcorne, la 3/3 du Thragcorne arrivera sur le battlefield avant que l'on ai résolue les 5 blessures redirigées par mon Reckoner, exact ?

t'es con. Suffisait de lui coller le first strike
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
molodiets
le 18/04/2013 11:26
Citation :
On bloque mon Boros Reckoner avec un Thragcorne, la 3/3 du Thragcorne arrivera sur le battlefield avant que l'on ai résolue les 5 blessures redirigées par mon Reckoner, exact ?


Il voulait sans doute rediriger les dégats que le Reckoner a subit sur son adversaire pour le finir ou mettre un suspense insoutenable en demandant si il pouvait "potentiellement" tuer la créature adverse pour le fun? ^^ (qui est con?)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/04/2013 14:08
Citation :
t'es con. Suffisait de lui coller le first strike

t'es con, comment il joue son rewind avec 3mana détap?
Enoriel
aux antipodes
le 18/04/2013 23:22
Salut les gens,

du coup en lisant tout ça, une question me vient à l'esprit...
Est-ce que je peux augmenter le nombre de dégats de piétinement qui passent en collant un dégat direct au bloqueur avant l'attribution des dégats? ou est-ce qu'on ne compte que les blessures de combat ?

Citation :
Ce que tu regardes, pour l'assignation des blessures, ce sont les blessures mortelles sur la créature
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/04/2013 14:32
oui, normalement tu peux!
(tu peux aussi carrément virer le bloqueur, en le tuant ou autres, et vu que ta bete a piétinement, mettra ses points au joueur)
Artanys
Paris, France
le 19/04/2013 15:08
Enoriel
Pour qu'une créature avec le piétinement puisse assigner des blessures au joueur il faut qu'elle est assignée des blessures létale à toutes les créatures la bloquant. On utilise les blessures déjà marquées sur les créatures pour déterminer la quantité de blessures suffisante pour être létale.
Et effectivement si les bloqueurs meurent avant que les blessures ne soit infligés c'est tout dans la trogne du joueur défendeur (ou planeswalker attaqué)
Enoriel
aux antipodes
le 20/04/2013 3:13
Merci, Merci :)
En fait j'avais juste jamais pensé à me servir d'un dégat direct pour faire ça, mais ça parait logique, en effet.
Du coup en fin de partie c'est un bon moyen de rentabiliser les dégats directs ciblant des créatures en dégats à l'adversaire...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.