Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Cy(r)pher sur la montagne
le 01/01/2013 23:10
Bonsoir tout le monde,
je me demandais si la capa de cypher de gatecrash (Whispering Madness)
pouvait être associé à un manland(Genju des cimes)
ou une keyrune (la Dimir Keyrune au hasard)
et que son effet soit toujours valide si je re-anime mon keyrune le tour suivant ?
est ce que ma carte redevient la même créature ou est-ce qu'elle oublie tout entre temps ?

en vous remerciant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/01/2013 23:15
a priori oui mais on a pas encore le texte de regle. Difficile d'etre sur juste avec le reminder
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/01/2013 0:33
Il est en effet probable que oui, le permanent encodé le restera sans doute même s'il n'est plus une créature. La capacité sera très certainement traitée dans les règles de façon similaire à la mécanique hantise du précédent bloc ravnica :
702.53b a écrit :
Cards that are in the exile zone as the result of a haunt ability “haunt” the creature targeted by that ability. The phrase “creature it haunts” refers to the object targeted by the haunt ability, regardless of whether or not that object is still a creature.

La différence sera qu'évidemment, jusqu'à un changement majeur des règles de magic, il sera nécessaire que le permanent encodé soit une créature pour pouvoir infliger des blessures de combat et donc déclencher la capacité de cipher (il aurait pu se passer des choses étranges à ce propos du temps où les dégats de combat passaient par la pile, mais ce n'est plus le cas). Alors qu'il n'est pas nécessaire qu'un permanent hanté soit une créature pour mourir (!) et ainsi déclencher une capacité de hantise (cf Oraison des lunes). Je vous laisse méditer là-dessus.
Osten
Autre question
le 02/01/2013 11:22
J'ai une autre question sur cette capacité.

Je me demande si la copie d'une carte cryptage a elle même cryptage ?
Ou alors l'exil d'une copie ne marchant pas cela fait que ce n'est pas récursif ?
Krohm
le 02/01/2013 11:28
La copie d'une carte n'est malheureusement pas une carte.
KaramGruul
le 02/01/2013 19:20
Pour le moment, on ne sait pas si la copie aura le cryptage. Il faut attendre le texte officiel de la capacité (c'est-à-dire la FAQ). Toujours est-il que les copies créées n'étant pas des cartes, elles ne pourront pas être cryptées.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/01/2013 21:31
La FAQ répond également à cette question : la carte reste encodée au permanent même si celui-ci cesse d'être une créature ou s'il change de contrôleur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.