Seb988
Toulouse
Missplay?
le 01/10/2012 9:21
Bonjour,

Lors de l'AP de ce weekend j'ai rencontré une situation assez particulière.
C'était ma 1ere AP, je n'ai drafté que 3 fois auparavant, et n'ai pas encore fais de compétitif.
Mon adversaire était un joueur très régulier.

Durant mon tour j'attaque avec 2 créatures 1/1 plus une Anomalie des Cylindres à turbines .
Je lance une Dynachargepour sont coût de Surcharge.
Il prend 9 dégâts.
Il passe son entretien et pioche.

Je m'aperçois qu'on a oublié de prendre en compte la capacité de l'anomalie, il devait prendre 10 dégâts.

Il refuse de se retirer un PV de plus, comme quoi j'ai oublié ce détail et que c'est de ma faute, qu'il l'avait effectivement remarqué mais s'était tût.
Apparemment une règle de Janvier 2012 l'y autorise: si on a zappé une action obligatoire au tour d'avant: tant pis, et pas de warning.

J'ai trouvé ça vraiment pas fairplay, j'aurais était d'accord si c'était un "vous pouvez..." mais là débat de 5mins, il accepte de s'enlever le PV parce que je débute.

La gagnerais cette partie de justesse en rendant imblocable une 1/1.

Je viens vers vous afin de savoir où trouver ces règles pour le compétitif que je sache à quoi m'attendre une prochaine fois.
Pour ma part, à chaque fois qu'une action devait être faite, je la faisais remarquer à un adversaire s'il oubliait, que ça m'arrange ou non.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2012 13:49
c'est quoi un lapsing ability?
Parce que j'avais entendu dire que "quand on oubliait de prendre en compte un trigger sur certaines capa" ca pouvait pas etre sanctionné. C'est vrai?
smc

hmmm
le 01/10/2012 13:58
Le terme "lapsing ability" ne se réfère à rien d'existant actuellement. C'était le cas à une certaine époque.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2012 14:05
Ok merci.
ce site fait reference a des non-lapsing abilities. Ce terme est il également obsolete (et pas extension l'ensemble du pavé que j'avais lu il y a peu et qui essayait d'expliquer ce qu'etait une non-lapsing ability)?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

smc
le 01/10/2012 14:42
J'ai dit quoi moi encore comme connerie ??
Avant de balancer il serait de bon aloi de ne pas lire entre les lignes...
Merci mon cher SMC...
smc

hmmm
le 01/10/2012 14:59
@molo : oui, le site que tu linkes est obsolète
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.