Seb988
Toulouse
Missplay?
le 01/10/2012 9:21
Bonjour,

Lors de l'AP de ce weekend j'ai rencontré une situation assez particulière.
C'était ma 1ere AP, je n'ai drafté que 3 fois auparavant, et n'ai pas encore fais de compétitif.
Mon adversaire était un joueur très régulier.

Durant mon tour j'attaque avec 2 créatures 1/1 plus une Anomalie des Cylindres à turbines .
Je lance une Dynachargepour sont coût de Surcharge.
Il prend 9 dégâts.
Il passe son entretien et pioche.

Je m'aperçois qu'on a oublié de prendre en compte la capacité de l'anomalie, il devait prendre 10 dégâts.

Il refuse de se retirer un PV de plus, comme quoi j'ai oublié ce détail et que c'est de ma faute, qu'il l'avait effectivement remarqué mais s'était tût.
Apparemment une règle de Janvier 2012 l'y autorise: si on a zappé une action obligatoire au tour d'avant: tant pis, et pas de warning.

J'ai trouvé ça vraiment pas fairplay, j'aurais était d'accord si c'était un "vous pouvez..." mais là débat de 5mins, il accepte de s'enlever le PV parce que je débute.

La gagnerais cette partie de justesse en rendant imblocable une 1/1.

Je viens vers vous afin de savoir où trouver ces règles pour le compétitif que je sache à quoi m'attendre une prochaine fois.
Pour ma part, à chaque fois qu'une action devait être faite, je la faisais remarquer à un adversaire s'il oubliait, que ça m'arrange ou non.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/10/2012 9:33
sur ce lien du site de Wizards, tu trouveras tout ce qu'il faut sur les règles.

ce que tu cherches se trouve dans la partie règles DCI/Régles de tournoi.


Sinon, dans ce genre de situation, tu appelles tout de suite un arbitre.
BlackOnly
le 01/10/2012 9:33
En compétitif (ce qui n'est normalement pas le cas d'une ap), un joueur n'est pas responsable des triggers de son adversaire et n'est pas tenu de les lui rappeler (le changement est effectivement assez récent).

Mais, histoire d'insister, une Avant première n'est normalement pas un tournoi à vocation compétitive et donc ce principe ne devrait pas s'appliquer dans le cas que tu décris.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/10/2012 9:40
zut mon lien foire quand on est en français (ça met des trucs vieux de plusieurs années. à ne surtout pas lire)... il est vraiment mal foutu leur site...

bon ben, je mets directement le lien vers les documents de règles
Seb988
Toulouse
le 01/10/2012 11:08
Je vais y jeter un œil, merci
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 01/10/2012 11:17
Les AP ne sont-elles pas soumises aux mêmes règles que les autres tournois ? :/

Déjà que c'est complexe, on ne finirait pas par s'en sortir...

J'avais vu ce truc sur les triggers obligatoires, j'ai prévenu mes potes, après, c'est sûr que pour une AP, le fair play peut être de mise, mais c'est loin d'être obligatoire...
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/10/2012 11:35
ce sont les mêmes règles, bien entendu.
C'est juste que l'arbitrage sera plus ou moins strict suivant le niveau d'un tournoi (regular,competitive,professionnal).

Un débutant qui oublie des triggers en AP ne sera pas aussi sévèrement sanctionné qu'un joueur pro qui en oublie en pro tour...
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2012 12:28
En quoi a t'il oublié un trigger?
C'est a moi de dire a mon adversaire quelle est la force des créatures qui l'attaque et combien de blessures il doit prendre?

Le trigger n'a pas été oublié et il n'etait pas optionel. l'adversaire avait vu le trigger mais il a oublié de se retirer un point de vie par rapport aux degats qu'il avait subit.
smc

hmmm
le 01/10/2012 12:39
En AP, le niveau d'arbitrage est "Regular".
Les deux joueurs sont responsables de l'état de la partie et il n'est pas autorisé de laisser son adversaire oublier une capacité déclenchée obligatoire. Faire ainsi s'appelle de la triche.

Je conseille à quiconque voulant une réponse claire et correcte à ce topic de ne pas lire les réponses de molodiets et de vaporisator qui ont, comme souvent, répondu en n'y connaissant rien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2012 12:41
j'ai rien répondu. J'ai posé une question a laquelle personne n'a répondu d'ailleurs car aucun arbitre competent n'est intervenu apres moi
J'aime les carottes

le 01/10/2012 12:52
Depuis peu il faut signaler TOUT tes triggers (même exalted, par exemple).

Mais comme le signal smc, le niveau d'arbitrage est Regular en AP ce qui signifie tout comme il l'a dit... Si tu oublies un trigger obligatoire ton adversaire en est également responsable et te dois de le signaler.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2012 12:54
et ben voila une réponse. Merci
J'aime les carottes

le 01/10/2012 12:54
Et je complète :

Sur un niveau d'arbitrage plus strict, par contre, ton adversaire n'est plus responsable de tes triggers obligatoire... même s'il le voit.

Si tu oublie un truc, tu auras beau appelé un judge, il n'y aura pas de retour en arrière.

Il me semble même, mais là je suis pas sûr à 100% (!summon smc), que tu risque un warning pour avoir oublier une action obligatoire.
smc

hmmm
le 01/10/2012 12:56
@molo : quand tes questions sont suivies d'une affirmation péremptoire qui y répond (de manière fausse), je les considère comme rhétoriques...

@niarfounet : les changements récents concernant les triggers concernent les tournois compétitifs et pros
J'aime les carottes

le 01/10/2012 13:00
Citation :
Mais comme le signal smc, le niveau d'arbitrage est Regular en AP


Citation :
Sur un niveau d'arbitrage plus strict, par contre



Je dis nul part le contraire :)

Je veux juste savoir quoi pour le warning (en tournois compétitifs et pros, j'entends bien):

Si tu oublies un trigger obligatoire et que toi ou ton adversaire appel l'arbitre par après (tour suivant, étape suivante, etc etc)... Warning ou pas ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2012 13:04
l'affirmation n'etait pas peremptoire mais une emanation directe de ce qui avait été écrit dans le premier post.
Si je me donne la peine de mettre des points d'interogation et de poser les questions en premier c'est pour avoir des réponses.

Intervenir et deverser sa bile quand on a rien a dire et ne pas etre foutu de distinguer une question avec deux points d'interogation quand on est prof de math plaide pour une reconversion.
LordYannick

le 01/10/2012 13:04
Citation :
However, remembering triggers that benefit you is a skill. Therefore, players are not required to point out missed triggers that they do not control, though they may do so if they wish.

Ça correspond à ce que BlackOnly a dit.
Quel est le but de ce changement?
parking52
le 01/10/2012 13:13
Citation :
Les deux joueurs sont responsables de l'état de la partie


c'est aussi la règle que j'ai retenue par défaut, mais c'est aussi vrai que depuis peu il faut annoncer chaque trigger. Quelle règle gagne, dans chaque niveau de règle respectif ?
KaramGruul
le 01/10/2012 13:21
Citation :
Les deux joueurs sont responsables de l'état de la partie et il n'est pas autorisé de laisser son adversaire oublier une capacité déclenchée obligatoire. Faire ainsi s'appelle de la triche.

Ca c'est lors de tournois Regular, comme les APs

Citation :
However, remembering triggers that benefit you is a skill. Therefore, players are not required to point out missed triggers that they do not control, though they may do so if they wish.

Ca, c'est pour les tournois Competitive et Professionnal, comme les PTQ ou les GP.
LordYannick

le 01/10/2012 13:33
Citation :
Faire ainsi s'appelle de la triche.

En quoi est-ce de la triche lorsque le document des pénalités stipule que ce n'est pas obligatoire?

Et je réitère ma première question: quel est l'intérêt de cette modification des pénalités?
KaramGruul
le 01/10/2012 13:45
L'IPG s'applique aux tournois en REL Competitive et Professionnal, pas aux tournois Regular.

Citation :
Et je réitère ma première question: quel est l'intérêt de cette modification des pénalités?

Ca permet au joueurs en REL Competitive et Professional de ne pas avoir à assister leurs adversaires pour se rappeler de leurs capacités déclenchées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.