Love & Peace

Légende
Forked Bolt et cibles
le 31/08/2012 20:58
Bonsoir,

Mon adversaire avait deux créatures 1/1 sur table. Je lance Forked Bolt en mettant un dégat sur chacune des créatures. En réponse il joue Foudre sur une des deux bêtes.

J'ai présumé que si je ne contré pas la foudre il manquerai une cible à ma Bolt et il n'y aurait donc pas d'effet.

Est-ce correct ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 31/08/2012 21:02
non.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/08/2012 21:04
s'il reste au moins une cible valide a la résolution forked bolt se résoudra au mieux
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/08/2012 21:06
Tu annonces 2 cibles. En réponse, ton adversaire foudre une des cibles, donc ta forking n'est pas contrecarrée par les règles puisqu'il reste toujours au moins une cible.

C'est au moment de résoudre la forking que tu répartis. Tu "choisis" donc (tu n'as plus vraiment le choix) de mettre 2 à la cible qui reste.
Love & Peace

Légende
le 31/08/2012 21:15
Citation :
C'est au moment de résoudre la forking que tu répartis. Tu "choisis" donc (tu n'as plus vraiment le choix) de mettre 2 à la cible qui reste.


D'accord. Je ne peux pas changer la cible par le joueur par exemple ? Je dois garder les mêmes cibles qu'annoncés lorsque j'ai joué la Bolt c'est ça ?

En gros il n'avait aucun intérêt à balancer une foudre sur une de ces créatures. Bizarre le type.

LordYannick

le 31/08/2012 21:32
Comment se fait-il que les blessures ne soient pas réparties au moment où on choisit les cibles, conformément à la règle 601.2d?!?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh pardon
le 31/08/2012 21:42
J'étais resté sur la répartition style Fireball qui se fait à la résolution, effectivement là c'est différent et donc la 1/1 qui reste va se prendre 1 si tu avais annoncé 1 à chacune des deux.

En revanche non tu ne peux pas cibler autre chose juste parce que tu le veux, il te faut un effet qui te permette de le faire pour cela (genre Spellskite)
Love & Peace

Légende
le 31/08/2012 21:46
Si je récapitule :

- Je joue Forked Bolt, je cible ces deux créatures avec un dégât à chacune.
- Il joue foudre en réponse sur la première créature.
- Foudre se résout et la première créature meurt
- Forked Bolt se résout et inflige un dégât à la créature réstante

C'est bien ça ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/08/2012 22:07
Yep c'est bien cela, je suis désolé d'avoir mal lu l'effet de la bolt (j'étais tellement sûr que ça répartissait automatiquement)
Love & Peace

Légende
le 31/08/2012 22:22
Pas de soucis et merci pour toutes les réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.