mellion
Danseuse au bouclier + épix
le 15/08/2012 19:08
2 petite question à poser:

1- Admettons que la Danseuse au bouclier bloque une 8/8 et qu'elle active ça capacité, comment ce passe la résolution des dégâts? Est ce que les 8 blessures sont redirigé vers la créature attaquante, ou est ce que c'es seulement 3 blessures?

2- Est ce que grâce à l'Épix reproducteur je peux mettre un jeton épix 1/1 en jeux sous le contrôle dans le camps d'un autre joueurs?

J'attends vos réponses, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
LordYannick

le 15/08/2012 20:06
1) Il s'agit bien de l'intégralité des huit dommages qui sont redirigés, indépendamment de l'endurance de la Danseuse au bouclier.
2) De manière générale, si on demande à un joueur de mettre quelque chose en jeu sans préciser de contrôleur à cette chose, alors c'est le joueur en question qui a le contrôle de cette chose. Tu ne peux pas ainsi mettre en jeu d'Épix sous le contrôle ton adversaire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2012 21:11
je vais encore paraitre psychorigide mais sous le controle dans le camp d'un autre joueur ca n'existe pas.
Un permanent peut etre sous le controle de tel ou tel joueur mais pas dans un camp. il y a pas de camp
mellion
le 15/08/2012 21:15
En l’occurrence, pour la question 2, je comptais mettre un ou des Epix sous le contrôle d'un joueur allié. Mais ça ne change pas grand chose à la réponse que tu m'as donné.
Merci à toi ;)
mellion
le 15/08/2012 21:28
Citation :
je vais encore paraitre psychorigide mais sous le controle dans le camp d'un autre joueur ca n'existe pas.
Un permanent peut etre sous le controle de tel ou tel joueur mais pas dans un camp. il y a pas de camp


En effet tu chipote un peu. Mais le texte me parait relativement flou. La carte dit: "Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Épix."

le champ de bataille représente toute la surface de jeu et donc également celle des adversaires, et il n'est pas précisé que la créature arrive sous mon contrôle. Donc avec ces éléments je suppose que je peux le mettre n'importe ou sur le champ de bataille donc sous le contrôle de n'importe qui.
La réponse de LordYannick me parait cohérente, mais je garde quand même un léger doute...

molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2012 21:33
il a pourtant raison.
une regle stipule que les jetoons arrive sous le controle du controleur de la capacité/sort qui les a généré sauf stipulation contraire comme dansCerisaie interdite
zombie33

Légende
le 15/08/2012 21:42
Citation :
le champ de bataille représente toute la surface de jeu et donc également celle des adversaires, et il n'est pas précisé que la créature arrive sous mon contrôle.


Euh, il a donc raison de chipoté...
Les joueurs n'ont pas de surface de jeu. Le champ de bataille appartient à tout le monde ou plutôt à personne. C'est une zone ou chacun y met ce qu'il veut. Il n'y a pas de secteur. Dans une partie de magic on évite de mélanger les permanents de chaque joueur uniquement pour des raisons pratiques mais en réalité personne n'a une portion de table réservée.

La réponse de LordYannick est bonne mais tu risque de faire d'autre erreur si ta vision du champ de bataille est celle que tu en donnes.

Après c'est une question intéressante, je me demande ce qu'il se passerait en tournoi si effectivement un joueur pausait ses permanents au milieu de celui de son adversaire, je pense notamment au terrain... Ce serait peut-être mal vu, un truc pour forcé un misplay adverse.
J'aime les carottes

le 15/08/2012 21:56
Citation :
110.2a Si un effet demande à un joueur de mettre un objet sur le champ de bataille, cet objet arrive sur le champ de bataille sous le contrôle de ce joueur, à moins que l’effet n’indique le contraire.
mellion
le 15/08/2012 22:22
Oui enfin la question n'est pas "Est ce que je peut mettre "MA" créature parmi les cartes des autres?" mais "est ce que je peux mettre "UNE" créature sous le contrôle d'un autre joueur?
J'ai peut être mal formulé.
Merci pour vos réponse c'est clair pour moi à présent ^^
zombie33

Légende
le 15/08/2012 22:24
Comme le dit la règle 110.2a c'est précisé si c'est le cas : Cerisaie interdite
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.