sinsoho
enchantement joueur
le 08/08/2012 12:14
Bonjour, j'ai besoin de votre savoir.

J'enchante mon adversaire avec Malédiction de l'étreinte de la mort mais par la suite comment ca se passe?
si il pose une créature 1/1 meurt-elle tout de suite ou a-t-il le temps de jouer un éphémère dessus pour la booster par exemple?

merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/08/2012 12:39
Une créature 1/1 arrivera en jeu probablement comme une 0/0 et sera mise au cimetière avant que quiconque n'ait l'opportunité d'y faire quoi que ce soit.
LordYannick

le 08/08/2012 12:43
Une créature n'ayant pas assez de points de vie pour survivre mourra immédiatement, mais déclenchera tout de même les effets d'entrée et de sortie de jeu.
KaramGruul
le 08/08/2012 13:06
Une créature n'a pas de points de vie.
bichouno
le 08/08/2012 15:20
Citation :
Une créature n'a pas de points de vie.

continue comme cela pour tes limpides explications.
Tout le monde a compris ce que lordyannick explique.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/08/2012 15:38
non

1) tout le monde n'a pas compris
2) il a raison de le reprendre, une créature n'a pas de point de vie
3) respecte les règles du forum, si tu sais pas, tu dis pas !
4) Coro ayant donné la bonne réponse, il n'y a pas lieu de rajouter des âneries !

sinsoho
le 08/08/2012 15:45
merci tout le monde pour vos réponses!!
LordYannick

le 08/08/2012 17:05
À ceci près que ce ne sont pas des âneries, même si ce ne sont pas les termes officiels.
Qu'on me reprenne pour ne pas utiliser les termes officiels, ok (je serais d'ailleurs tout à fait prêt à corriger, si on avait accès à l'édition de nos messages). Qu'on me dise que je raconte quelque chose de faux alors que ce n'est pas le cas, non. Surtout quand c'est un point important qui ne coule pas de source pour tout le monde.
Merci d'avance.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2012 17:14
c'est a dire que c'est effectivement faux. Ta phrase laisse suposer qu'une créature a des points de vie comme un joueur ce qui peut amener a un paquet de confusions. une créature peut elle regagner des points de vie? Une créature 2/2 indestructible qui perd 2 points de vie puis cesse d'etre indestructible survit elle? une creature 3/3 qui perd 2 points de vie pendant un tour et 1 point de vie pendant le tour suivant va t'elle survivre?

Tu te rends bien compte que tous ce que je viens de dire n'a pas de sens.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/08/2012 10:37
employer un terme qui n'existe pas dans le jeu n'est pas très grave (genre "poser" un terrain) mais ça le devient quand le terme existe déjà dans le jeu pour autre chose (le fameux "engager un mana" que j'ai failli dire parfois à force de l'entendre partout)
bichouno
le 09/08/2012 11:32
en fait vous faites pas mal de manière quand même.
Certes le terme n'est pas exact
mais l'idée est comprise.
Accepter les idées tout en reprenant gentiment les termes c'est un fait.
Prendre les nouveaux ou les mecs qui se trompent pour des ânes ça ce n'est pas normal.
Du coup j'ai envie d’engager du mana pour enlever des points de vie aux créatures à Junior.


mais lancer un rituel est ce qu l'on doit vraiment lancer la carte dans la pièce ou l'on se trouve?
;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/08/2012 12:36
Le terme "point de vie" en parlant d'une créature est impropre et porte à confusion. On parle d'endurance car les blessures infligées à la créature ne baissent pas la valeur de son endurance de la même façon qu'elles baisseraient le total de points de vie d'un joueur. Les blessures cessent d'être marquées sur une créature à la fin du tour tandis que les points de vie ne sont pas rendus à un joueur. Donc l'idée aurait très bien pu être mal comprise, même par un débutant qui n'est pas un âne.

Dire "engager du mana" pour "engager un terrain (pour du mana)" est aussi impropre, mais il me semble que l'on ne puisse pas comprendre autre chose que ce qui est voulu.
bichouno
le 09/08/2012 13:09
oui tout ceci est bien compris.
Progenitor
le 10/08/2012 1:59
Tient en parlant de créature qui arrive avec */0 "D’endurance" le seul moyen de les maintenir en vie sans passer par :
opposition d'enchantement +1+1 (a) <=> -1-1 (b): [A+B = 0]
C'est d'utilisée une capacité passif de créature du genre :
Mageforce primordial
Armurier vétéran

Donc en gros opposition de boost des créatures,plus fragile mais bon va pas rester a poil devant un ennemie.

Trop fragile a votre goue?

Vous reste le bon vieux Artefact bannie et crée a une époque révolue dans une cavernes perdu par un génie dément qui supporter plus de voir c'est créature 0/0 mourir comme des ...hum beurk.

Exemple:
Épée des humbles
Arrache-mort"dans ce cas la il faut une victime... n’empêche vous pourez poser vos 0/0 avec.

"Description sur les fourreaux: des épées pour les emmerdés tous"...=>" Ha bon d'accord"


evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/08/2012 3:59
les capacités déclenchées comme mageforce ne permettent pas a une 0/0 de survivre, et épée des humbles ne se déclenche pas pour une 0/0.
Progenitor
le 10/08/2012 6:00
La capacité déclenchée j'avoue avoir complétement oublier que passif domine l'actif.
"
Mais épée des humbles j'ai un furieux doute...
quand aux processus de sont arrivée en jeu,théoriquement la cible était légal le changement a eu lieux quand il est arriver sur la table. l'équipement devrai s'equipée.

Ou faudrait que je reprend un court particulier,chez l'armurier nain du coin.


evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/08/2012 6:21
houla, houla, on y est pas du tout.

une capacité déclenchée, ca se déclenche, ensuite ca part sur la pile, ensuite on peut avoir des réponses etc.

une 0/0 ca meurt des qu'on vérifie les SBA, et on les vérifie souvent (a chaque fois qu'un joueur recoit la priorité)

donc une 0/0 a le temps de mourrir 40 fois en tre le déclenchement d'une capacité activée et sa résolution, la seule chose qui peut lui permettre de ne pas crever c'est d'avoir un truc genre Armurier vétéran ou recevoir un boost directement en arrivant sur le champ de bataille, comme le token germe d'une arme vivante.
Progenitor
Une priére a tous nos disparue
le 10/08/2012 6:53
Ta raison,c'est triste pour l’épée des humbles... de nombreux 0/0 connaitrons la mort...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/08/2012 8:35
et sans vouloir etre méchant...


Orthograaaaaphe ! >_<
BlackOnly
le 10/08/2012 9:04
Orthographe mis à part et quitte à "faire des manières" comme le disait bichouno, il n'est pas interdit de demander des précisions sur une question déjà posée. En revanche, si on souhaite apporter soi-même ces fameuses précisions (mais était-ce bien nécessaire ici ?) mieux vaut être sûr de soi et éviter d'ajouter des erreurs et des imprécisions telles que
Citation :
j'avoue avoir complétement oublier que passif domine l'actif
smc

hmmm
le 10/08/2012 17:27
En plus, c'est un cliché assez faux. L'actif peut être dominé par le passif.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.