Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
monument eldrazi+ O stone
le 03/06/2012 23:35
Bonjouar!

Je contrôle un Monument eldrazi, deux créatures, et une Oblivion Stone que je craque.

Mes créatures meurent-elles?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 03/06/2012 23:40
Non, elles ne meurent pas.
Krohm
le 03/06/2012 23:41

Citation :
700.4 Un permanent indestructible ne peut pas être détruit par les règles ou par des effets (cf. règle 701.6, « Détruire. ») Un permanent indestructible n'est pas détruit par des blessures mortelles et ignore l'action basée sur un état concernant les blessures mortelles (cf. règle 704.5g). Les règles ou des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis au cimetière ou exilé.


Lorsque tu claques l'oblivion stone, tout le monde est détruit, sauf ceux qui ne peuvent pas.

Ce n'est que bien plus tard (à la vérification des SBA) que les objets détruits seront mis au cimetière.

Mais les choses qui étaient indestructibles au moment où la capacité de l'oblivion stone s'est résolue n'ayant jamais été détruits, rien ne se passe pour eux.
J'aime les carottes

le 03/06/2012 23:48
Citation :
Ce n'est que bien plus tard (à la vérification des SBA) que les objets détruits seront mis au cimetière.


Cette partie de la réponse est fausse.

Les créatures détruites par l'Oblivion Stone seront mises au cimetière à la résolution de l'Oblivion Stone, pas à la vérification des sba.
Krohm
le 03/06/2012 23:50
Diantre bigre.

En effet.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Donc?
le 04/06/2012 0:13
elles meurent dans d'atroces souffrances, ou pas?
magic80

Chevalier
le 04/06/2012 0:27
rien a voir avec la question mais
Citation :
Un permanent indestructible n'est pas détruit par des blessures mortelles
cela signifie qu'admettons j'ai une 2/2 indestructible elle bloque une 4/4 elle ne meurt pas :/ ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/06/2012 0:31
you're right !
magic80

Chevalier
le 04/06/2012 0:35
tu répondais au sujet initial ou a moi :p ?
Krohm
le 04/06/2012 9:02
C'est un peu le principe d'être indestructible.

Si c'est pour crever comme une merde, c'est moins la peine.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/06/2012 10:59
monarchsan: l'erreur de Krohm se situait juste au moment où on mettait les permanents détruits au cimetière. ça ne change rien à ce qui a été dit sur les indestructibles: ils ne sont pas détruits (et ne le seront jamais).

pour rappel, il n'y a que trois choses qui détruisent à Magic (et donc qui ne font rien aux permanents indestructibles):
- les effets utilisant explicitement le verbe "détruire"
- si le permanent est une créature d'endurance >0, un nombre de blessures marquées sur elle supérieur ou égal à son endurance.
- si le permanent est une créature d'endurance >0, des blessures infligées par une source avec le contact mortel.

Un permanent indestructible pourra donc être géré par tous les autres moyens (sacrifice, règle des légendes, etc..)

magic80: l'indestructible ne mourra pas. Note cependant que, même si ça ne la détruit pas, les 4 blessures resteront marquées sur elle jusqu'à la fin du tour. Donc si elle cessait d'être indestructible durant le tour pour une raison quelconque, elle serait alors détruite.
magic80

Chevalier
le 04/06/2012 11:29
j'ai beau jouer a magic depuis un peu plus de 10ans il y a encore trop de régles qui sont flous pour moi je suis bien content de pouvoir me renseigner ici ;) , merci a vous j'ignorais complétement ça alors qu'en lisant mieux la régle cela me parait logique.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.