Naflin
Sorcier
Multiportraitcraché
le 07/05/2012 18:20
Bonjour les humains

J'ai une petite histoire à vous raconter :
Je joue pas mal d'EDH ces temps ci... Mais j'ai été vite frustré, alors que je compose mes EDH sur des idées et des généraux qui me plaisent, avec les cartes que j'ai sous la main, j'affronte des joueurs qui sortent des EDH quasi-full proxy, ou en tout cas, avec des cartes qui ont à peu près la valeur de la totalité de mon deck ...
Dans ces conditions, difficile de gagner.

J'ai trouvé une idée poilante : un EDH "miroir", avec donc un Riku aux deux reflets en général, et avec l'idée de copier les créatures de l'adversaire. D'en faire de multiples copies d'ailleurs, grâce aux capacités du général. C'est donc des parties du genre "Oh, tu es des cartes fumées dans ton deck ! Tiens, j'en met deux fois plus !"

L'idée est marrante ...

Mais maintenant, je fait plus marrant, j'essaie de piquer le général adverse, en faisant deux copies du général.

Des enchainements du genre :
Un Clone et un autre copié grâce à Riku, les deux vont copier le général adverse.
Dans ce que j'imagine, les deux clones arrivent en jeu, leurs capacités se déclenchent, et ciblent tous les deux le général adverse. Le premier clone devient le général, les deux sont donc détruits, et le second devient à son tour le général. Du coup, l'adversaire est un poil dans la merde, puisque non seulement il va devoir repayer de plus pour le rejouer, et il mourra alors instantanément, pour qu'enfin, en payant de plus, son général arrive à nouveau sous son contrôle.

Mais je ne suis pas sûr de moi. La capacité des deux clônes va dans la pile, mais la seconde peut elle se résoudre normalement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/05/2012 18:24
un clone ne cible pas. Il arrive en jeu comme une copie d'une créature cette capacité ne passe pas par la pile. si le premier clone envoie un général au cimetiere/ exil, le second devrait se trouver autre chose a copier
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/05/2012 18:25
les capacités des deux clones ne passent pas par la pile, et d'ailleurs si c'étit le cas, il faudrai m'expliquer comment deux clones peuvent arriver en meme temps....

ce qui va se passer, c'est que tu vas jouer ton clone, et payer pour faire une copie. un clone va donc arriver en jeu en tant que général adverse, et les deux vont immédiatement au cimetière.
quand le 2ème clone va arriver, il va pouvoir copier une créature sur le champs de bataille, mais le général adverse sera déja mort... donc il ne pourra pas le copier, et tu ne pourras pas avoir une copie de son général...

Citation :
J'ai trouvé une idée poilante : un EDH "miroir", avec donc un Riku aux deux reflets en général, et avec l'idée de copier les créatures de l'adversaire. D'en faire de multiples copies d'ailleurs, grâce aux capacités du général. C'est donc des parties du genre "Oh, tu es des cartes fumées dans ton deck ! Tiens, j'en met deux fois plus !"

joue Cuve de mimétisme, c'est pas mal pour piquer les spoilers adverses, et ça coute vraiment pas cher en euros! ;D
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/05/2012 18:27
Citation :
joue Cuve de mimétisme, c'est pas mal pour piquer les spoilers adverses, et ça coute vraiment pas cher en euros!

En edh je vois mal pourquoi l'adversaire te laisserait imprimer son general sur ta cuve
J'aime les carottes

le 07/05/2012 18:29
Je ne suis pas d'accord avec ce que molodiets et Snapvigne vienne de dire.

Voilà ce que je pense :

La capacité de copie qu'à un clone n'est pas une capacité déclenchée, mais une capacité statique.

Ca veut dire que ton clone arrive sur le champs de bataille en étant déjà une copie de tel ou tel créature.

Dans ton cas, ce qui va se passer c'est la chose suivante :

Ton clone arrive en jeu en tant que copie du général.
La capacité de Riku permettant de faire un token copie se déclenche mais ne va pas encore en pile.
On vérifie les sba, et le général adverse ainsi que ton clone meurt à cause de la règle des légendes.
La capacité de Riku est mise en pile. Tu peux payer et mettre un token qui sera une copie du clone qui était une copie du général adverse, car on vérifiera les dernières info connue de cette créature (même si elle n'est plus là).


Et voilà pourquoi je pense ça :

Gatherer a écrit :
If the creature that caused Riku's second ability to trigger has already left the battlefield by the time the ability resolves, you can still pay {G]{U}. If you do, you'll still put a token onto the battlefield. That token has the copiable values of the characteristics of that creature as it last existed on the battlefield.
As the token is created, it checks the printed values of the creature it's copying, as well as any copy effects that have been applied to it.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/05/2012 18:39
Niarfounet a raison.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/05/2012 18:47
ah pardon, j'avais mal lu Riku, je croyais que c'était quand on lançait la créa aussi...^^" (jvais arréter dposter dans les règles, vaut mieux je crois! XD )
Naflin
Sorcier
le 07/05/2012 19:08
La question se ramifie ...

Dans mon deck, il y a aussi :
Gargantuesque de vif-argent, qui marche comme le clône, donc y devrait pas y avoir de problèmes.
Portrait craché, du coup, c'est la capacité de Riku que je dois utiliser, et là, ça cible ... J'intuite que du coup, avec lui ça ne marchera pas ... Mais j'aimerai confirmation quand même ^^
Partageforme et Cryptoplasme quant à eux, je suis à peu près sûr que pour eux ça marche pas.

Si j'ai des Doppelgager renégats en jeu et que je fais venir en jeu sous mon contrôle, une copie du général adverse, ça marcherait avec eux ? (et est-ce que ce seraient eux qui mourraient ou qui resteraient ?)

Et d'autre part, si je fais des copies de créatures genre Vipère à patagia ... Elles meurent ? Oopah ? Ou restent uniquement si j'ai utilisé du pour en faire lancer le sort qui a créé la copie ? (capacité de Riku aussi utilise du )
Et si je copie une créature qui a été kickée, la créature copiée déclenche aussi l'effet de kick ?

Ouais, un deck "EDH Miroir" çà en pose des problèmes !
Naflin
Sorcier
le 07/05/2012 19:09
(J'oubliais de préciser : merci beaucoup déjà pour les réponses !)
J'aime les carottes

le 07/05/2012 19:14
Pour portrait craché, effectivement, ça ne marchera pas. Quand tu résoudra le portrait craché original (la copie se résoudra en premier), la cible ne sera plus légale car plus sur le champs de bataille. Il sera donc contré par les règles.

Dans ce cas, utilise un des deux pour tuer son général, et l'autre pour copier autre chose.

Si tu fais une copie de Vipère à patagia (ou autre du genre), tu devras la sacrifier car n'ayant pas été lancée (mais copier), il t'es impossible d'avoir payé pour la lancer.

Tu peux, par contre, faire Stifle sur la capacité de la vipère.
J'aime les carottes

le 07/05/2012 19:17
Même chose pour le kick que pour la vipère.

Par contre si tu copie un sort que tu avais kické grâce à Riku, on considérera que la copie est kickée également. La valeur de X sera également la même que pour le sort original. Si le sort d'origine à un mode (choisissez l'un, choisissez deux[...]), tu ne pourras pas changer de choix sur la copie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.