tmptmp
Traqueur d'Ulvenwald
le 07/05/2012 16:18
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de l'usage qu'on peut faire du Traqueur d’Ulvenwald.

Il provoque un combat qui n'a rien à voir avec celui de la phase de combat ? A ce titre, les créatures ne s'engagent pas et s'infligent uniquement leurs forces ? Donc rien à faire du piétinement par exemple ?

Est-il possible d'attaquer avec une bête (qui s'engage donc) et d'utiliser la capacité du traqueur après la phase de combat pour que l'une d'elles en remette une couche ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/05/2012 16:21
Fight (se battre en VF) est ce qu'on appelle une action mot-clé.

Elle signifie uniquement que 2 créatures s'infliges mutuellement en dégât leur force.

Ça n'a absolument rien à voir avec la phase de combat. Donc le vol, piétinement, regroupement, initiative [...] ne servent à rien.

Par contre lifelink et deathtouch peuvent avoir une influence.
tmptmp
le 07/05/2012 16:23
Merci.

Et donc on peut effectivement cumuler attaque (bête engagée) puis action du traqueur ? (Juste pour être bien sûr de comprendre).
J'aime les carottes

le 07/05/2012 16:24
Oui oui, tu peux choisir comme créature ciblée que tu contrôle une de tes créatures engagées.

Tu ne pourras, par contre, pas ciblé une de tes créatures qui aurait protection contre le vert ou le linceul.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/05/2012 16:25
Oui pas de soucis.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/05/2012 16:25
c'est l'un des usage du traqueur oui.
tu as un Thrun, the Last Troll et un traqueur. L'adversaire a une 3/3 en defense. tu provoque un fight entre thrun et la 3/3 qui leurt et tu peux lancer thrun a l'attaque
tmptmp
le 07/05/2012 16:25
C'est bon pour moi, merci beaucoup :D
tmptmp
le 17/05/2012 19:52
Vous pouvez confirmer que le contact mortel et le lien de vie fonctionne dans un combat de ce type ? Parce que j'ai eu un écho contraire :/
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2012 23:04
en effet contact mortel et lien de vie fonctionne aussi avec les blessures non combat
tmptmp
le 17/05/2012 23:53
On m'a donc dit une bêtise ;) merci molodiets.

Légende
hoooo!
le 18/05/2012 10:40
On ne râle pas quand tmptmp demande une confirmation??

Moi quand j'ai demandé une confirmation, je me suis fait incendié.
Racistes !!!
tmptmp
le 18/05/2012 10:47
^^
tmptmp
le 23/06/2012 22:16
Je fais remonter ce topic pour un complément...

Et l'initiative fonctionne ? Si mon traqueur fait se battre Glissa, la traîtresse contre une bête de force 4/4 par exemple... Que se passe-t-il ? Seule la 4/4 meurt ou les deux meurent ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/06/2012 22:23
Non.
Le seul truc que fait "se battre", c'est que chaque créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre.
Ça n'a strictement rien à voir avec la phase de combat.
Donc tout ce qui est initiative, double strike, vol, piétinement,...et j'en passe, on s'en fout.

Les seules capacités qui comptent sont celles qui font quelque chose quand la créature inflige des blessures ou quand elle en subit.
tmptmp
merci
le 23/06/2012 22:34
Merci Lyo. Donc vaudra mieux utiliser un bon vieil Arc long viridian sur Glissa, au moins elle tapera à distance.

Bonne soirée.
Pafwaf
France
le 08/08/2014 0:47
Mais selon moi le contact mortel n'a pas d'effet ici, si ?
Parce que l'intitulé de la capacité précise bien qu'il ne font que s'infliger des blessures égale à leur force, contact mortel intervient au moment d'un combat mais la c'est uniquement l'attaque de la créature qui compte, non ?

Genre on fait se battre une 4/4 et une 1/2 deathtouch, seule la 1/2 meurt ?
beleren
multivers
Géant
le 08/08/2014 0:58
Si, le contact mortel a bel et bien effet ici.
Non non, le contact mortel ne se limite pas aux blessures de combat.
Korewahondes
Elfe
le 08/08/2014 10:17
Citation :
702.2b Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l’endurance de cette créature.


Peu importe que la créature avec contact mortel soit attaquante ou non. Si elle est bloqueuse, ça marche aussi.

Et si tu équipes un Collier de basilic à un Étincemage rusé, il va pouvoir démonter le board adverse.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/08/2014 16:31
Korewahondes:
tu ne cites pas les règles en rapport avec la question.

Comme cela a été dit sur ce sujet à deux reprises il y a 2 ans, ça n'a rien à voir avec la phase de combat et donc avec l'assignation des blessures de combat.

La règle intervenant ici est la suivante.
Citation :

702.2c Une créature avec une endurance strictement supérieure à 0 qui s'est vu infliger des blessures par une source avec le contact mortel depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées est détruite en tant qu'action basée sur un état. Cf. règle 704
Korewahondes
Elfe
le 08/08/2014 16:34
Tout à fait Lyo, je ne m'étais pas rendu compte en citant la 2b qu'elle précisait "blessures de combat" et du coup j'ai trouvé qu'elle décrivait ce que je voulais.

Merci d'avoir repéré ça, je lirai moins vite la prochaine fois.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.