K0rat0s0
Soul Seizer et Traitorous Blood
le 24/03/2012 23:30
Voici une situation qui s'est présentée lors de la dernière FNM, et qui nous a fait réfléchir.

Mon adversaire a en jeu un Soul Seizer et une créature 4/5 Vol engagée.

A mon tour, je joue un Traitorous Blood sur son Soul Seizer, et je l'attaque avec ce dernier, j'inflige donc 1 point de dégat à l'adversaire avec son Soul Seizer, et le transforme (il devient donc un enchantement et n'est plus la créature dont on a pris le contrôle) pour enchanter sa 4/5 Vol et en prendre la controle.

Que se passe-t'il à la fin du tour?
Qui récupère/garde quoi?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 24/03/2012 23:52
Ton adversaire reprend le contrôle de Ghastly Haunting. Le "vous" dans le texte se réfère à son contrôleur, c'est-à-dire lui. Il contrôle donc également la créature 4/5.
Brainstorm43
Strasbourg, France
Druide
le 25/03/2012 3:05
pourtant la creature n'existe plus ... c'est comme si on la tue non ? elle n' a meme plus le meme nom. comme toutes les cartes qui se retournent les deux cotes sont 2 cartes differentes, il est censé reprendre le controle du soul seizer mais la carte n'existe plus .
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/03/2012 4:35
toutes les cartes transformables peuvent se transformer. A ce titre elles changent de nom, de caracteristiques, de couleurs, de cout de mana mais elle reste le meme permanent; au meme titre qu'une 2/2 face cachée avec la mue qui se retourne reste le meme permanent et garde donc ses auras et ses équipements attachés.
De la meme façon, un Nezumi rasdecroc qui se retourne devient un Perce-moustaches l'odieux mais reste le meme permanent.
De la meme façon, un changeforme de volrajh ou Cryptoplasme peuvent changer de nom et de caracteristiques mais son toujours le meme permanent et ne se trouvent donc pas soudainement affecté par le mal d'invocation.

celui qui controle ghastly hausting controle la créature qu'il enchante.
Si tu as pris le controle de soul seizer jusqu'a la fin du tour, tu perdras le controle de ce permanent a la fin du tour quelque soit sont nom et ses caracteristiques a ce moment
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.