vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Shikari + Jambières d'éclair = Cool ?
le 22/03/2012 21:48
Salut à tous,
j'aimerai avoir des explications sur ces 2 cartes que je joue dans un jeu casual :

Jambières d'éclair

Shikari léonine

J'ai donc ces 2 cartes en jeu, je pose sur le CdB par exemple :

Étudiante de la guerre
Représentation de la destinée

Est-ce qu'avec une seule jambière d'éclair je peux protéger par exemple mes 3 créatures qui seraient ciblées chacune par 3 Foudre différentes ?

Et comment se passe les résolutions de la pile ?

Merci d'avance, bonne soirée ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
couic
Grenoble
le 22/03/2012 22:04
Oui, ça marche très bien. Tu peux equipper en reponse du sort, et le sort fizzle car la cible n'est plus légale.

Et comment se passe les résolutions de la pile ?

La "danse" pour réussir ton coup des foudre, c'est annoncer que tu équippes les jambières à la créature ciblée par la dernière foudre (vu que ce sera celle qui sera résolue en premier). Le sort n'a plus de cible légale, il va donc au cimetière sans effet. A ce moment la, la 2e foudre est sur le haut de la pile, et tu peux encore y répondre par un équippement, effet qui se retrouvera sur le dessus de la pile et donc résolu en premier. Et ainsi de suite.

Par contre y'a toujours moyen de contourner, comme avec Éclair fourchu ciblant deux de tes créatures. En effet, pour que le sort soit annulé, il faut que toutes les cibles soient illégales, et tu ne peux changer l'équippement pendant la résolution d'un sort.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 22/03/2012 22:19
ok parfait c'est bien ce qui me semblait pour le fizzle car on check la validité d'une cible lors du lancement et de la résolution du sort, mais j'avais un doute ;)

Merci à toi, et merci pour le trick sur l'éclair ;)

Bonne soirée.
J'aime les carottes

le 23/03/2012 0:34
couic à dis n'importe quoi.

Une fois des capacités/sort sur la pile, tu ne pourras pas utiliser la capacité d'équipement des jambière.

Citation :
Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'équipez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et elle reste sur le champ de bataille si la créature le quitte
J'aime les carottes

le 23/03/2012 0:35
Bon, lire c'est fort.

J'avais pas vu Shikari Léonine.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 23/03/2012 12:24
bah bravo ! :D
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/03/2012 14:34
le truc c'est que ca n'arrive pas comme ça. Un mec balance pas 3 foudre d'affilée quand tu as shikari et jambiere
il est evident que ca marchera pas alors autant tout te mettre sur la gueule
ou alors il va jouer un multiblast comme cone de flame, Inferno Titan,Fire / Ice ou Arc Trail
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.