Theluji
Conscrits, Au rapport!
Mise en pile de capacités déclenchées
le 22/03/2012 15:17
Mes salutations.

Ma question est d'odre général:
> Si un événement déclenche plusieurs capacités, comment (=dans quel ordre) celles-ci vont-elles en pile?

De mémoire j'aurais dit:
Citation :
1) Le joueur actif met toutes les capa déclenchées qu'il contrôle sur la pile, dans l'odre de son choix.
2) Puis le joueur qui le suit dans l'ordre des tours (=aiguilles d'une montre, en général) fait de même
3) ... et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les capacités déclenchées ainsi soient sur la pile.
4) Puis on vérifie les SBA etc. et le joueur actif reçoit la priorité.


J'aurais aimé avoir confirmation/ infirmation de ceci par des gens qui s'y connaissent mieux que moi ;)

Thx!

PS: Un petit cas concret:
Exemple a écrit :
- Je controle un Call to the Grave
- Mon adversaire controle une Thopter Assembly (et aucune autre créature mécanoptère...)

=> Au début de l'entretien de mon adversaire, que se passe-t-il?


D'avance merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 22/03/2012 15:39
il est le joueur actif, donc la capa du thopter va sur la pile, puis celle de ton Appel a la tombe.
Celle-ci se resoud et il est obligé de sacrifier une bete non zombie... s'il n'a que son thopter il devra le sacrifier, ensuite tu résouds la capa du thopter mais il ne peux pas remonter la bete. Tu ne controles pas d'autres thopter puisque l'assemblée est plus la.





molodiets
Kneel before Zod!
le 22/03/2012 16:24
il mettra quand meme les token en jeux
J'aime les carottes

le 22/03/2012 17:06
Juste une petite rectification :

Citation :
1) Les capacités déclenchées se déclenchent (mais ne sont pas encore mise en pile)
2) On vérifie les SBA.
2.a)Si des nouvelles capacités sont susceptible de s'être déclenchée, on retourne au point 1).
3) Les capacités sont mises en pile. D'abord celles du jouer Actif (dans l'ordre de son choix). Ensuite celles du joueur non-actif.
4) Puis on vérifie les SBA etc. et le joueur actif reçoit la priorité.


Ca à son importance dans certain cas (par exemple un Solemn Simulacrum que tu jouerais avec 2 Heartless Summoning en jeu, tu aurais au final le choix d'aller chercher d'abord un land, ou d'abord de piocher...).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.