Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Max hand size & timestamp
le 06/03/2012 23:28
J'ai en main Null Profusion et Venser's Journal.

1) Si je joue la profusion (elle se résout), puis le journal, je n'ai pas de taille de main maximale, right?

2) Si je joue le journal (il se résout), puis la profusion,
> j'ai une main max de 2 cartes?
> ou je n'ai pas de main max?

Bref, doit-on considérer l'effet du journal comme "mainMax = infini" ou comme "vous ne vous défaussez plus à l'étape de nettoyage de votre fin de tour"?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Plop
le 06/03/2012 23:38
Le timestamp s'applique de façon simple, il n'y a pas de complication avec la taille de main. Du coup:

1- Tu as raison.

2- Tu suis le même principe. T'as main n'a pas de maximum, puis son maximum est fixé à 2. Tu retiens le dernier: Mainmax=2.
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
hop
le 06/03/2012 23:45
Donc l'effet des deux cartes balisées dans la question s'appliquent donc bien sur la même "couche" vis-à-vis de la taille de la main?

(analogie avec les couches pour la F/E des créatures).
Ce qui me perturbe ici c'est que par exemple un effet comme celui de Locust Miser n'a aucun effet si ce joueur controle un Venser's Journal, car l'effet du journal est absolu, tandis que celui du rat est relatif.
Dans ce cas-là, indépendamment du time-stamp, la mainMax sera infini.

Doit-on considérer l'effet du la Null Profusion comme absolu?
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2012 6:17
absolu n'est pas un terme de regle a magic.

Citation :
If multiple effects modify your hand size, apply them in timestamp order. For example, if you put Null Profusion (an enchantment that says your maximum hand size is two) onto the battlefield and then put Venser's Journal onto the battlefield, you'll have no maximum hand size. However, if those permanents enter the battlefield in the opposite order, your maximum hand size would be two.


mais il y a effectivement une interaction d'effets continus contradictoires. alors qu'il n'y a pas de contradiction entre locust miser et venser's journal
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.