slurmduff
Grand prêtre de Skirsdag et morbidité
le 14/02/2012 12:23
Bonjour,

Petite question qui s'est produite hier dans une partie:

1) J'ai un Grand prêtre de Skirsdag en jeu et deux créatures.

Mon adversaire me détruit mon Grand prêtre de Skirsdag, puis-je activer la capacité du Grand prêtre en éphémère, taper mes deux créatures et mettre une 5/5 vol?

En effet, est ce que la morbidité s'applique au Grand prêtre lui-même?

2)Question annexe qui me vient maintenant : Si mon adversaire avait détruit une autre de mes créatures, aurais-je pu l'utiliser en réponse pour activer la capacité du Grand prêtre?

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/02/2012 12:39
Non, tu ne peut pas activer la capacité du grand pretre tant qu'une créature n'est pas effectivement morte ce tour ci
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/02/2012 12:41
1) si il est détruit tu ne peux pas activer sa capacité. Si aucune créature n'a été détruit,la condition de morbidité ne sera pas verifié et tu ne pourras pas activer sa capacité

2)en réponse non. la créature doit avoir été détruite pour que tu puisses activer la capacité et donc payer les couts
slurmduff
le 14/02/2012 13:10
merci pour les réponses!
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/02/2012 13:12
je pinaille, mais fait gaffe molodiets : créature détruite c'est différent de créature morte
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/02/2012 13:35
ben non c'est pareille
sauf avec Zénith de Rougesoleil et consort mais tu pinailles
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/02/2012 14:29
ben non c'est différent :/

Si je sacrifie une créature, elle est morte (sauf si un truc l'empeche d'aller au cimetiere) mais pas détruite. Pareil pour 0 d'endurance, la regle des légendes, etc...

Si je Carbonize une 3/3, elle est détruite mais pas morte.

morte = mise au cimetiere depuis le champ de bataille.



Krohm
le 14/02/2012 15:39
D'ailleurs, une créature tombée dans dans un
Citation :
faille planaire
ne meurt pas non plus qu'elle ait été détruite ou pas.
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/02/2012 19:39
Faille planaire est un très mauvais exemple (à comparer avec Leyline of the Void qui est un bon exemple). La capacité est déclenchée, donc la créature passe par le cimetière avant d’être exilée. Donc elle est bien morte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.