nicoG2
Géant
Griffes racleuses
le 24/01/2012 14:20
bonjour,
supposons la situation de jeu suivante:
Mon adversaire possède un Punishing Fire au cimetière.
Je paye un, sacrifie les Griffes racleuses que je controle pour exiler son punishing fire.
En réponse , il tappe son Bosquet des brūlesaulespour du mana, gagne 1pv et renvoie son Punishing Fire en main.
d'ou la question: est ce que je pioche une carte avec les griffes?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 24/01/2012 14:23
Alors.

Un sort où une capacité dont toutes les cibles sont invalides est contrée par les règles.

La capacité de tes griffes n'a qu'une seule cible : la carte du cimetière. Si cette carte n'est plus là, la cible n'est plus valide. Si la cible n'est plus valider, plus aucune cible n'est valide. Si plus aucune cible n'est valide, la capacité est contrée.

Donc tu ne pioches pas de carte, j'en ai peur.

Mais faut être un peu bête pour activer cette capacité dans cette configuration, non ?
nicoG2
Géant
le 24/01/2012 14:28
Faut bien que je trouve un exemple aussi non?
Bien sur l'idéal , c'est d'attendre que ton adversaire active son punishing fire mais je voulais juste savoir si la capacité de piocher était distincte ou non de la capacité qui retire la carte du cimetière.
Seb988
Toulouse
Doute
le 24/01/2012 17:15
Citation :
, Sacrifiez les Griffes racleuses: Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Piochez une carte.


Avis de néophyte:
Il s'agit de 2 effets distincts provoqués par le sacrifice des Griffes racleuses et appliquées en même temps.
S'il n'y a aucune carte dans les cimetières, la première capacité sera sans effet, la 2eme sera activée.
Sinon il y aurait marqué "Exilez la carte ciblée d'un cimetière, piochez ensuite une carte".

Je n'ai pas vu de règle au sujet de la ponctuation du texte, y en a-t-il?
gabich
le 24/01/2012 17:21
faux, seb, cf en haut.
Krohm
le 24/01/2012 18:33
Chronométrons le temps qu'il faudra à smc pour décréter que ce topic est une honte.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/01/2012 19:01
ce topic est une honte

(et vlan dans les dents le smc)
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/01/2012 21:05
Avis de néo-sith : quand il s'agit des règles Magic, le seul "avis" qui tienne c'est celui des règles. Les vrais avis, on s'en fiche.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/01/2012 21:27
j'ai ri, c'est tellement joli que ca pourrait carrément être du troll pur et simple.
smc

hmmm
le 24/01/2012 23:08
Ce topic est pire qu'une honte.
Krohm
le 25/01/2012 12:32
275 Minutes.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.