GDRZBayushi
Légende
Combo illusion, ou pas...
le 19/01/2012 11:47
Salut à tous,

Je me suis mis en tête depuis peu de faire un jeu qu'avec des créature illusion de type "Quand -la créature- devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez la", comme Bête fantomatique ou encore Ours phantasmatique

Cependant, cette capacité n'est pas toujours évidente à interpréter (pour moi du moins). J'ai donc besoin d'un éclaircissement sur un ou deux points :
1 J'ai une Bête fantomatique en jeu. On me la Foudre. Puis-je jouer en réponse Recherche périlleuse et sacrifier ma bête ?
2 même configuration sauf que je joue en réponse Chute considérable

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Krohm
l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours
le 19/01/2012 11:52
bien sûr que tu peux.

Il se passe la chose suivante.

L'adversaire joue :

Foudre
---- Bas de la pile

La capacité de ton illusion se déclenche:


sacrifiez l'ours
Foudre
---- Bas de la pile

Tu peux jouer un truc avant que cette capacité ne se résolve :

sort dont l'un des couts ou effets te demande de sacrifier l'ours.
sacrifiez l'ours
Foudre
---- Bas de la pile

Quand ce sort se résoudra, t'aura plus d'ours et les deux autres vont échouer lamentablement.
GDRZBayushi
Légende
le 19/01/2012 12:03
alors ça gere ;)

merci Krohm.
Krohm
le 19/01/2012 12:05
En même temps, y'a des chances que le mec il gâche pas une foudre sur une bête à la con quand il peut te les butter avec des trucs genre Monolithe de jade.

Pour peu qu'il ait un permanent qui ait la possibilité de cibler des créatures, il va faire une hécatombe.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2012 13:09
Citation :
Pour peu qu'il ait un permanent qui ait la possibilité de cibler des créatures, il va faire une hécatombe

ouais enfin ca coure pas les rues non plus.
Non pas qu'il y en ait pas mais que personne veuille les jouer
Krohm
le 19/01/2012 13:52
Oui et non.

Entre autres trucs débiles, cibler avec le +1 d'Elspeth, chevalière errante suffit.

Y'a des tonnes de cartes plutôt destinées à cibler des créatures que tu contrôle et qui peuvent one shot les illusions.
GDRZBayushi
Légende
le 19/01/2012 14:03
je sais bien tous ça, mais c'est justement toute ces contraintes qui me pousse à vouloir un deck illusion dans ce style ;)

Je trouve le défi intéressant...
GDRZBayushi
Légende
le 19/01/2012 14:17
J'imagine que non, mais avec Masque mimétique, peut-on copier la créature que l'on sacrifie ?

(allez, soyez cool dites moi oui :p )
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2012 14:22
Citation :
Entre autres trucs débiles, cibler avec le +1 d'Elspeth, chevalière errante suffit.


ca non plus je suis pas sur qu'il soit trés avantageux d'utiliser un arpenteur comme elspeth v1 ou garruk v3 pour foutre en l'air des illusions
vu que la table est deja bien chargée d'illusions quand les ccm 4 arrivent

avec masque mimetique tu peux aller chercher dans ta bibliotheque une carte ayant le meme nom qu'une illusion sur le champs de bataille
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2012 14:24
un deck illusion qui perfent en T2 ca existent. Il y a des delver of secret et plein de contres en plus des illusions
cuicui210
Zombie
le 19/01/2012 14:51
GDRZBayushi : pour répondre à ta dernière question, non tu ne peux pas car le sacrifice fait partie du coût (pou le masque mimétique)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/01/2012 15:22
masque mimiétique est une carte a la con, et le texte est souvent mal compris.

tu sacrifie une créature en coup supplémentaire, c'est une chose.
ensuite l'effet, c'est tu cible une bete et tu vas en chercher une deuxieme.

techniquement, vu qu'on choisit les cibles avant de payer les couts, on peut cibler la bete qu'on sacrifie, mais c'est completement stupide.

tout ca pour dire que masque mimétique est une carte de chie.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2012 16:11
ah oui j'avais mal lu. mea coulpa
Krohm
le 19/01/2012 18:21
Citation :
techniquement, vu qu'on choisit les cibles avant de payer les couts, on peut cibler la bete qu'on sacrifie, mais c'est completement stupide.


ça dépend, ça.

Si la carte que tu cibles est en train de se prendre un retour au pays dans sa face, ça peut le faire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2012 18:25
vu que c'est une illusion ca changera pas grand chose
cuicui210
Zombie
le 19/01/2012 18:29
donc techniquement avec un eldrazi il serait possible de le sacrifier puis d'aller le rechercher dans la bibliothèque?
Krohm
le 19/01/2012 18:34
Masque mimétique, ça permet de sauver l'une de ses bêtes, pour peu qu'on en ait une autre dans le deck.

Là où elle devient forte, cette carte, c'est dans les decks où y'a des jetons : on sacrifie un jeton pour aller chercher un double de la créature qui a pondu le jeton.

Genre transformer un jeton myr 1/1 en Myr Battlesphere. ou un jeton 1/1 humain contre un Thraben Doomsayer qui va en pondre un par tour.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2012 18:49
Citation :
Là où elle devient forte, cette carte, c'est dans les decks où y'a des jetons : on sacrifie un jeton pour aller chercher un double de la créature qui a pondu le jeton.

Genre transformer un jeton myr 1/1 en Myr Battlesphere. ou un jeton 1/1 humain contre un Thraben Doomsayer qui va en pondre un par tour


toi aussi tu devrais relire le texte du masque
smc

hmmm
le 19/01/2012 19:08
j'ai un commentaire à faire sur ce topic...
Glacius
Lyon, France

p*****
le 19/01/2012 19:16
et ça vous ferait mal les 2 arbitres qui ont posté ici de faire une réponse claire indiquant pourquoi (ou indiquant tout court en fait) masque de mimétisme ne marche pas pour copier la créature sacrifiée (dans tous les cas) ?

même si il est effectivement possible de sacrifier la créature ciblée, à la résolution le masque sera contrecarré car il n'a plus de cible légale.
smc

hmmm
le 19/01/2012 19:33
la bonne réponse était : c'est une honte (d'ailleurs Glacius qui met une tête rouge, c'est assez une honte en soi)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.