Légende
Olivia et Gideon sont sur un bateau
le 09/12/2011 14:16
Olivia Voldaren inflige une blessure (avec sa capacité payable pour ) a Gideon Jura changé en creature.

2 questions multiples :

- Gideon Jura est un vampire pour combien de temps ? sous quelle forme ?
- Peut-on prendre Gideon Jura avec la 2e capa d'Olivia ? si oui, quand ? pour combien de temps ?

enjoy :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/12/2011 14:28
C'est d'ailleurs afin d'atteindre la bonne vitesse pour s'envoler qu'elles courent si vite ^^

Sinon, ça dépend aussi de l'eau. Si c'est de l'eau bénite ou même de l'eau précieuse (l'atout séduction de tous les fans de Twilight), la pauvre Olivia n'aura pas une chance.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Les sorcières...
le 10/12/2011 18:46
flottent, c'est bien connu!

Pareil pour les vampires :)
Du coup il faut la brûler (avant qu'elle ne nous morde ^^)

En ce qui concerne les canards, ils volent quand même tout simplement parce qu'ils ne sont pas mouillés, même après avoir plongé.
C'est pour arriver à ce résultat qu'ils passent des heures à s'enduire les plumes
d'huile (= hydrophobe) provenant d'une glande entre leurs fesses...

Non, je ne suis pas ornithologue :P

Pour récapituler
-> Qd Gideon est animé, il peut être ciblé par la 1ère capa d'Olivia.
-> celle-ci n'infligera pas de blessure mais ajoutera le type de créature "vampire" à Gideon (qui devient du coup Humain Soldat Vampire).
-> Jusqu'à la fin du tour, Olivia peut corrompre G avec sa seconde capa activée.
Si elle le fait, G sera sous son emprise jusqu'à ce que Olivia quitte ton contrôle (quel que soit l'aspect de littleG)

-> Dans tous les cas, G perd le sur-type créature à la fin de tour, et de ce fait également ses types de créa (Humain soldat et éventuellement Vamp). Il ne peut don plus être ciblé par la capa2 de Olivia.
-> Lorque G réutilise sa capa à [0], il devient 6/6 humain et soldat (et non vampire, à cause du timestamp). Il peut donc narguer Olivia tant qu'il veut.
-> Si G est animé par un effet (d'un sort ou d'une capacité ou une combinaison) qui ne précise pas les types de créa ou encore les ajoute ("devient une créature bouteilleDeMercurochrome 5/5 en plus de ses autres types"), il sera une créature "BDM et vampire", pouvant être ciblée par la 2nde capa activée de bigO :)

Merci à genocyber pour cette question très enrichissante =D
BlackOnly
le 11/12/2011 13:44
Quelques petites rectifications :
- "Créature" n'est pas un "sur-type" mais juste un "type"
-
Citation :
-> Si G est animé par un effet (d'un sort ou d'une capacité ou une combinaison) qui ne précise pas les types de créa ou encore les ajoute ("devient une créature bouteilleDeMercurochrome 5/5 en plus de ses autres types"), il sera une créature "BDM et vampire", pouvant être ciblée par la 2nde capa activée de bigO :)

Pas forcément, là encore ça va dépendre du timestamp
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/12/2011 8:45
Je ne vois pas ce qui dépendrait du timestramp dans ce cas...
Le cas avec la BDM ? mouais, c'est possible d'avoir au final juste un vampire, mais bon, il faudrait un effet avec un timestramp antérieur à celui d'olivia (tout en ne s'appliquant plus pendant un moment pour rester dans le sujet) et puis notre Gideon serait au final quand même un vampire...
BlackOnly
le 12/12/2011 9:31
Bah imaginons qu'on ait un effet s'appliquant à Gidéon qui le transforme en simple créature (ou créature-artefact peu importe).
Deux effets sur Gidéon
-Gidéon devient un vampire
-Gidéon devient une créature
Les deux s'appliquent dans la même couche. Cependant il n'y a pas de dépendance entre ces deux effets. On les applique donc dans l'ordre du timestamp.

Si l'effet qui transforme Gidéon en créature est plus récent que celui qui le transforme en vampire alors:
1) Gidéon tente de devenir vampire --> Raté ce n'est pas une créature
2) Gidéon devient une créature.
Et au bout du compte ce n'est pas un vampire

Cela dit je suis d'accord que la non-dépendance n'est pas vraiment intuitive.
pyrovoice
le 12/12/2011 12:10
si on lui met du sel sur le dos, elle ne pourra plus voler et tombera a l'eau
Theluji
Conscrits, Au rapport!
pyro
le 12/12/2011 17:22
c'est une limace? ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/12/2011 19:02
Blackonly: pas de dépendance ? J'en doute fort.
BlackOnly
le 13/12/2011 9:21
Lyo : Je pense que tes doutes sont fondés car les règles disent
Citation :
613.7a An effect is said to “depend on” another if
(a) it’s applied in the same layer (and, if applicable, sublayer) as the other effect (see rules 613.1 and 613.3);
(b) applying the other would change the text or the existence of the first effect, what it applies to, or what it does to any of the things it applies to; and
(c) neither effect is from a characteristic-defining ability.
Mais c'est pourtant ce qui a été donné comme réponse officielle.
L'Argument avancé: Pour savoir si il y a dépendance ou non, on doit regarder ce que l'effet "tente de faire". Que Gidéon soit une créature ou non, l'effet tente de le faire devenir vampire de la même façon donc pas de dépendance.

Maintenant peut-être que smc ou quelqu'un d'autre pourrait confirmer ou infirmer ?
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Puisqu'on vous dit...
le 13/12/2011 9:59
qu'elle flotte, la Madame...
smc

hmmm
le 13/12/2011 10:27
Citation :
When Gideon is animated again, his animation effect gets a newer timestamp than Olivia's effect. Olivia's effect is not dependent on Gideon's effect[*], so you apply the effects in layer 4 in timestamp order. Olivia's effect is applied first and does nothing because Gideon is not a creature, and then Gideon's animation effect is applied.

[*] Explanation: Applying Gideon's effect does not change what Olivia's effect applies to, it doesn't affect the existence of Olivia's effect, and it doesn't change what Olivia's effect does. The latter is somewhat debatable, because Olivia's effect fails to do anything if it's applied before Gideon's effect while it succeeds if it's applied after Gideon's effect, but the rules team has decided that this doesn't constitute a dependency. Applying Gideon's effect changes the outcome of applying Olivia's effect, but it doesn't change the operation that Olivia's effect is performing. The operation is "add the creature type Vampire," which isn't altered by applying Gideon's effect.


quel homme ce BO
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/12/2011 10:40
pourquoi quand j'ai posé la question http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=411255
Ca a pas fait 2 pages de commentaire.
personne m'aime
smc

hmmm
le 13/12/2011 10:44
J'n'en sais rien... j'ai posté parce que BO a fait un !summon smc pour que je vienne aposer ma grosse approbation...
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/12/2011 20:21
Je comprends mieux. Même s'il ne fait rien l'effet s'applique...Donc pas de dépendance.

Molodiets : fallait parler de bateau...
cuicui210
Zombie
le 13/12/2011 20:40
En même temps si les oiseaux mouillés pouvaient pas voler, la plupart des oiseaux qui volent seraient bien emmerdés par la pluie non? ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/12/2011 21:28
En fait, le truc, c'est que même mouillés ils sont secs.

Légende
ok
le 13/12/2011 22:28
je vous laisse 4 jours sur un petit probleme de millefeuille et voila le bordel !

ces jeunes, je vous jure... ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/12/2011 20:40
Citation :
En même temps si les oiseaux mouillés pouvaient pas voler, la plupart des oiseaux qui volent seraient bien emmerdés par la pluie non? ;)

t'en vois beaucoup des oiseaux qui volent pendant qu'il pleut vraiment? ;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/12/2011 21:29
ca vous dirait pas de laisser sombrer ce topic dans l'abime qui lui tends les bras ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Non, pas
le 15/12/2011 21:51
avec un nom de topic pareil ^^

JPG 23.7 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.