Légende
Olivia et Gideon sont sur un bateau
le 09/12/2011 14:16
Olivia Voldaren inflige une blessure (avec sa capacité payable pour ) a Gideon Jura changé en creature.

2 questions multiples :

- Gideon Jura est un vampire pour combien de temps ? sous quelle forme ?
- Peut-on prendre Gideon Jura avec la 2e capa d'Olivia ? si oui, quand ? pour combien de temps ?

enjoy :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 09/12/2011 14:33
2 réponses simples :

- Indéfiniment (donc jusqu'à ce qu'un effet change cela ou qu'il quitte le champ de bataille). Il redevient quand même un arpenteur non-créature...

- Oui. Tant qu'il est un vampire (créature ou non). Jusqu'à ce que tu perde le contrôle d'Olivia.

Légende
update
le 09/12/2011 14:34
ce que je souhaite surtout savoir, c'est le 'pourquoi' des reponses (genre, 'oui' ou 'non' ou 'meme pas en reve' ou meme 'chuck norris' ne me semble pas des reponses apportant quelconque argument)
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 09/12/2011 14:35
Pas d'accord avec kbk.

_Il a le subtype Vampire uniquement lorsqu'il est une créature. En revanche, l'effet continu qui lui donne ce subtype ne cesse pas, il ne s'applique simplement pas lorsque Gideon est un Planeswalker. Ca signifie que si Gideon est animé à nouveau avec son +0, il sera une 6/6 Human Soldier Vampire, et qu'un Gideon non créature sera juste Planeswalker : Gideon. C'est la même chose qu'un marqueur +1/+1 sur un manland : quand le manland est créature, il bénéficie du +1/+1, alors qu'en tant que simple land le +1/+1 ne fait rien, mais ne cesse pas d'exister pour autant.

_Oui, et à n'importe quel moment où la cible est Vampire, et pour autant de temps que tu contrôles Olivia (donc même si Gideon n'est plus un Vampire sous sa forme Planeswalker).
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/12/2011 14:36
je crois bien qu'on ne peut pas etre un vampire si on est pas une créature ou un truc tribal, mais faudrait vérifier, et j'ai la flemme.

Légende
kbk
le 09/12/2011 14:36
je pense que tu vas te faire flammer, mais j'attends de voir :)

perso je crois en certaines reponses drainées par ci par là (sur le net et irl) et curieusement j'ai comme un GROS doute sur les tiennes...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 09/12/2011 14:37
Pour la deuxième question, étant donné que Gideon n'a le subtype Vampire que lorsqu'il est créature, tu ne pourras le prendre avec Olivia qu'à ce moment. Mais en revanche une fois sous ton contrôle, il y reste même s'il n'est plus Planeswalker.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 09/12/2011 14:37
Pardon, même s'il n'est plus créature, pas PW.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 09/12/2011 14:53
mea culpa...

Légende
je croyais que
le 09/12/2011 14:54
l'effet 'tampon' ne fonctionnait pas...

je tente une explication voir si j'ai tout compris (avec une demande de confirmation) :

tour X :

Gideon Jura est un PW
pour il devient un soldat humain
sous l'effet d'Olivia Voldaren, il devient vampire soldat humain
il redevient PW

tour X+1 :

il est PW avec un truc 'vampire' caché s'il devient une creature
pour il devient une creature, mais du coup le texte de Gideon explique qu'il devient soldat humain, donc efface le fait qu'il soit vampire (a cause du tampon horaire)

non ?
BlackOnly
le 09/12/2011 14:59
On utilise la capacité d'Olivia sur Gidéon animé. Il devient alors un vampire car c'est une créature.
A la fin du tour, lorsque l'effet d'animation de Gidéon se termine il cesse d'être un vampire (car ce n'est plus une créature).
Si Gidéon est animé au tour suivant il redeviendra une créature mais ne sera pas vampire. (A moins de ré-utiliser la capacité d'Olivia)

Tu peux prendre le contrôle de Gidéon tant que c'est un vampire. Si tu le fais, l'effet durera tant que tu contrôles Olivia (même si gidéon cesse d'être une créature - Vampire)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 09/12/2011 15:14
l'effet de Gidéon l'anime mais fait aussi qu'il devient humain soldat, donc pas vampire...

si tu l'animais autrement ( Treille de mycosynthèse + Marche des machines ) il serait vampire


Légende
oki
le 09/12/2011 15:47
thanks
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2011 18:00
Citation :
Olivia Voldaren inflige une blessure (avec sa capacité payable pour ) a Gideon Jura changé en creature


heu. Disons qu'elle essaye plutot mais enfin le résultat est le meme
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2011 18:13
Citation :
heu. Disons qu'elle essaye plutot mais enfin le résultat est le meme

...Et je crois qu'olivia tombe a l'eau^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/12/2011 8:06
Vu qu'elle vole... ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2011 12:19
Un oiseau trempé ne peut pas voler... je suppose qu'il en va de meme pour les vampires^^
Blinkeur
La Barre de Monts, France

Légende
J'ai rien compris ^^
le 10/12/2011 12:20
N'étant pas un expert des règles je m’efforce tout de même à lire les cartes jusqu'au bout, ça aide souvent ;)
Comment vous faites pour infliger des blessures à Gideon, car quand il devient créa il a :
Citation :
Prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci.

N'ayant pas subit de blessures il ne devient pas vampire et Olivia continue à ramer toute seule sur le bateau qui va sur l'eau
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2011 12:28
Le fait qu'il se prenne une blessure n'est pas une condition pour sa transformation en vampire.
dans la capacité, il n'est jamais précisé que la créature doit subir des blessures de cette manière pour devenir vampire.(sinon, il serait écris "si une blessure a été infligée de cette manière, la créature devient un vampire")
la blessure va bien etre prévenue, mais cela n'affecte en rien le reste de la capacité, et gidéon va donc devenir un vampire, bien que la blessure qui aurait du lui etre infligée a été prévenue.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/12/2011 12:58
Vu qu'elle vole, elle ne peut tomber à l'eau et donc être mouillée...

Sinon, ton truc des oiseaux mouillés, j'ai de gros doutes (une autruche mouillée ne volera pas, c'est sur, mais une mouette ou un canard le fera sans problème)... Après, c'est sur que si on les mouille assez longtemps ils ne voleront plus.... ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2011 13:05
Oui, mais sa dépend aussi du bateau... si c'est une barque, elle aura pas le temps de s'envoler et finira a la flotte^^

bien sur, les oiseaux marins c'est particulier... ;)

hey, mais si on sèche une autruche mouillée, elle pourra peut-etre re-voler^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.