shionn
Annecy, France
Quand se declange la capacite d'une creature illusion?
le 08/12/2011 14:20
Bonjour

Je me demandais a quel moment se declanche les capacite de sacrifice des creature illusion comme pour Image phantasmatique. en particulier associer a un sort comme la Boule de feu.

Imaginons que je lance une boule de feu avec X valant 4 sur deux creature 2/2 dont une illusion. Au moment ou je pance le sort l'illusion est declarer comme cible donc je crois que la capacite de l'illusion se met pile juste apres que la boule de feu arrive en pile.

donc au moment de la resolution de la boule de feu. l'illusion n'est plus la. donc que ce passe t'il? la boule de feu est contrer? ou la boule de feu inflige 2 a la creature restante? ou inflige 4? ou je peu choisir une niuvelle cible?

ps: pardon pour la mauvaise orthographe. je post depuis mon telephone.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
manupic

le 08/12/2011 14:25
Si ton X vaut 5 (il faut payer 1 par cible supp.), ta boule de feu n'infligera pas 2 dégâts à la créature illusion (qui n'est plus sur le cdb), mais elle infligera bien 2 blessures à l'autre créature.
Un sort n'est contrecarré que si toutes ses cibles ne sont plus valides.
shionn
Annecy, France
le 08/12/2011 14:33
X vaut bien 4 le 1 supllementaire est un coup supplementaire autre que X ;]. j'ai corriger en ecrivant mon message.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/12/2011 15:58
gatherer a écrit :
10/1/2009 Fireball's damage is divided as Fireball resolves, not as it's cast, because there are no choices involved. The division involves only targets that are still legal at that time.
10/1/2009 You can target more than X creatures. However, if the number of legal targets at the time Fireball resolves is greater than X, none of them will be dealt any damage.


J'aime les carottes

le 08/12/2011 16:09
Hmmm... soit j'ai pas compris la soit ça veut dire qu'on pourrait lancer une Fireball avec X =0, payer un mana supplémentaire et cibler 2 illusions qui voleront à la trape ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/12/2011 16:30
en effet
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Juste pour chipoter
le 08/12/2011 18:01
Citation :
.le mode: R, x=3, 1 pour changer de cible


C'est pas le mode ça, c'est le nombre de cibles.
Le mode ne concerne que les cartes modales (inattendu n'est ce pas ?), quand on te demande "choisissez l'un et / ou l'autre", genre capacité union, les commandements de lorwyn ou les charmes de vision.
Nicbuff
Châteauroux
le 09/12/2011 10:31
Selon un Cranial insertion d'il y a quelques semaines :

Si tu fais une boule de feu à x=4, avec une multi-cibles (par exemple, 3 illusion en plus de ta première cible) pour infliger (1pts /4cibles =>) 0,25 pts de dgts.

Tu cibles au lancement du sort. Les illusions sont sacrifié car ciblé.

A la résolution de ta BF, la cible restante se prendra 4, car elle est la seule valide.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 09/12/2011 10:38
c'est ce qu'a dit hugoken hier deja
shionn
Annecy, France
le 10/12/2011 11:52
he bien merci pour toute ces explications. Donc en fait le calcul des degat se fait a la resolution et non au moment ou on joue le sort
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/12/2011 13:05
Ce n'est pas aussi simple.

Si cela avait été un Roulement de tonnerre, cela serait différent:
On ferait la répartition pendant le lancement du sort, juste après avoir choisi les cibles.
Et là, impossible de cibler une illusion avec 0 blessure (c'est minimim 1)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.