Alundra974
Cadran solaire de l'Infini
le 15/11/2011 17:53
Salut à tous.
Quand une carte est rédigée ainsi: "[Faire une action] au début de la prochaine étape de fin",
est-ce que la capacité va sur la pile, par exemple avec Frappe post mortem?
Si oui, peut-on l'exiler avec le Cadran solaire de l'Infini ou pas?
Autrement dit peut-on garder la créature qu'on a ramené avec Frappe post mortem indéfiniment ou pas?
La combo est pas super mais je demande toujours xD
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/11/2011 18:01
C'est possible en effet
antarhak
le 16/11/2011 20:07
Pas indéfiniment mais pendant le tour de l'adversaire seulement. "Au début de la prochaine étape de fin" peut indiquer celle de ton adversaire.
J'aime les carottes

le 16/11/2011 20:24
Non non antarhak. S'il attend que la capacité déclenchée retardée soit en pile pour activer la capacité activée du Cadran Solaire, cette capacité déclenchée retardée ne retournera plus en pile.
KaramGruul
le 16/11/2011 20:26
La capacité créée par la résolution de la frappe post-mortem n'a qu'une occasion de se déclencher: lors de la prochaine étape de fin. En conséquence, elle ne se déclenchera au plus qu'une fois. Avec le cadran, deux cas de figures sont possibles:
1-la capacité du cadran se résout avant l'étape de fin de tour. Cette étape est donc sautée. La capacité créée par la frappe attendra l'étape de fin du tour suivant pour se déclencher.
2-la capacité du cadran est activée en réponse à celle créée par la frappe. Cette dernière capacité est donc exilée et ne se résout pas. Elle n'aura plus jamais l'occasion de se redéclencher.
Donc en résumé, oui, on peut garder la créature indéfiniment, mais il faut faire attention à comment on procède.
J'aime les carottes

le 16/11/2011 20:30
Y a moyen de faire des decks marrant avec des cartes du genre Mimic Vat,Glimmerpoint Stag...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.