ilovzelda
Déluge+copie?
le 28/10/2011 13:26
Bonjour à tous,

Une question sur la capacité déluge :


702.37a Le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne sur la pile. « Déluge » signifie « Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie. »

Imaginons que je joue un deck Ascension du pyromancien avec une Ascension du pyromancien chargée sur la table.
Je joue un Ponder et donc la copie, puis une Prédestinationet sa copie.

Ma question est la suivante :
Si je joue une Mitraille, combien de dégat puis-je infliger à une cible?
A mon sens : .
J'ai joué 2 sorts plus 2 copies donc la 1ere Mitraillefait 5 dégats et la copie 6.

J'ai raison ou tort?

Merci de votre aide!


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/10/2011 13:29
tort.
les copies ne sont pas joués et le déluge ne compte que les sorts joués
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/10/2011 13:31
effectivement, tu as joué deux sorts, mais les copies créées par l'ascension ne sont pas jouées (c'est quasiment jamais le cas avec les copies d'ailleurs) donc le storm va faire 2 copies de la mitraille.

en plus de ca l'ascension va copier ta mitraille, mais cette copie ne sera pas jouée non plus, donc le storm de cette copie ne marchera pas.

donc au final tu mets que 4.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/10/2011 13:33
en outre la mitraille qui est une copie n'est pas lancée et a ce titre sa capacité déluge ne peut se déclencher.
Ca fait donc 3 blessures pour la 1ere mitraille lancée et 1 pour la mitraille copie
ilovzelda
le 28/10/2011 19:31
Merci à tous.
Comme d'habitude molodiets et evilsadic, beaucoup de clarté!
MrNobody
le 30/10/2011 21:44
Petite question supplémentaire sur le déluge, si un adversaire lance Mitraille et que je répond par un Réverbérer, est-ce que mon sort aura le déluge ? Puisque si je copie le sort, le déluge est copié, non ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/10/2011 21:54
la copie de sort que tu obtiens a bien le déluge, comme toutes les copies de mitraille dont on a parlé ici.

et comme toutes les copies de mirtaille dont on a parlé ici, la copie n'a pas été lancée, donc ne stormera pas.
MrNobody
le 30/10/2011 22:11
:/ Aïe, j'avais "gagné" comme ça une ronde d'un tournoi Legacy face à un elfball...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.