Majias
France
Soldat
Essence + Clone
le 15/10/2011 21:00
(Re-)Bonjour !

Supposons que j'ai une Essence de la Nature sur le champ de bataille et une autre bête qui a été jouée avant. Si je joue mon Clone copiant l'autre bête, arrivera-t-il en tant que copie de l'essence ou en tant que copie de l'autre bête?

(Re-)Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/10/2011 21:13
Il sera une copie de l'essence.
Majias
France
Soldat
le 15/10/2011 21:21
(Désolé pour le bonhomme rouge, j'avais pas capté que c'était une tête, pour moi c'était des F et je voyais pas l'intérêt o/)

Bref. Pourquoi? C'est deux effets de remplacement, non? Si je choisis l'ordre sur la pile Essence puis Bête clonée, je deviens d'abord la bête puis l'essence, mais si je choisis Clone puis Essence je deviendrai Essence puis Clone? Ou alors l'effet de clone est annulé parce que je suis maintenant une essence?
J'aime les carottes

le 15/10/2011 21:30
Les effets de remplacement ne passe pas par la pile, pour commencer.

Ensuite, un petit extrait issu de la FAQ Innistrad :

Citation :
If a creature such as Clone is entering the battlefield under your control, there will be two copy effects to apply: the creature's own and Essence of the Wild's. No matter what order these effects are applied, the creature will be a copy of Essence of the Wild when it enters the battlefield.
Majias
France
Soldat
le 15/10/2011 21:35
Oui, j'ai dis des conneries sur la pile, mais je voulais parler de l'ordre d'application des effets.

Bref, ça ne répond pas vraiment pourquoi mais ce qui est sûr c'est qu'on aura une 6/6 sur table.

Merci.
pyrovoice
le 16/10/2011 1:09
alors
Quand tu lance ton clone, tu a deux effets de remplacement.
Le premier est associé au clone, et le second au gros thon.
Si tu choisis d'appliquer d'abord le clone, il restera l'effet de remplacement du gros thon, et ta créa arrivera 6/6.
Mais si tu choisis de d'abord remplacer par le gros thon, ta carte ne sera plus un clone et donc le second effet de remplacement (le clonage) n'aura plus lieu d'etre.
Voili voilou
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/10/2011 1:49
euh hein!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.