Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Ronéoplasme et Sphinx
le 13/09/2011 21:59
Bonsoir à tous!
Suite à une petite partie d'EDH, j'avais deux questions à poser, concernant le Le Ronéoplasme et un autre trix sur le Sphinx des Vérités perdues:

: Lorsque le Le Ronéoplasme est une copie de quoi que ce soit bidule machin avec blabla marqueurs, si je joue un Clone-like, est-il détruit suivant la règle "légendaire"?

: Concernant le Sphinx des Vérités perdues, imaginons la situation ou il est en empreinte sur Mimic Vat et que j'ai en jeu un Sundial of the Infinite. Il n'est évidemment pas kické si j'en mets en jeu une copie. Par contre, les deux effets de pioche et défausse se résolvent-ils ensemble ou à différentes insertions dans la pile et si tel est le cas dans quel ordre? En résumé puis-je payer pour jouer une copie du sphinx, piocher 3, et dire en réponse à la défausse, fin de tour pour ?

Merci d'avance d'éclairer ces points!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2011 22:06
1)si tu copie ton "ex roneoplasme" avec ton clone, il faudrait qu'on sache si le roneoplasme a lui meme copié un permanent legendaire en arrivant en jeu. Si oui , alors tu as deux legendes du meme nom sur le cdb et ils vont aller au cimetiere tous les deux.
Sinon il y a pas de probleme. Tout depend de ce que le roneoplasme a copier.


2) les effet de pioche et de defausses sont les résultat d'une seule et meme capacité déclenchée.

il n' y a pas de moyen de piocher sans defausser

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 13/09/2011 22:17
Ok donc si il copie un Ascète troll il n'est plus légendaire... Cette carte aurait besoin d'un erratum parce que le fait qu'elle soit légendaire ne sert à rien vu qu'elle n'est jamais elle-même (en EDH en tout cas) à moins de copier un autre ronéoplasme adverse... ^^ Et OK pour le sphinx. Merci beaucoup!!
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2011 22:20
ben oui mais comme c'est une carte dont le but est justement d'etre général en commander il vaut mieux qu'elle soit legendaire
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 13/09/2011 22:21
Pas de souci c'est bien comme ça que je l'entrevois.
C'est juste qu'aujourd'hui elle était adverse.
Alors j'aime bien rager,
juste un peu ^^
Slivers
Montpellier, France
Elfe
faut arreter les chiantos :p
le 13/09/2011 22:31
en fait le ronéoplasme c'est une Goule suturée qui a bouffé un Kraj expérimental au petit dej, ça ne pouvait pas ne pas etre legendaire comme mix ^^
Candide
Casual Builder
Légende
le 14/09/2011 1:27
Citation :
Ok donc si il copie un Ascète troll il n'est plus légendaire... Cette carte aurait besoin d'un erratum parce que le fait qu'elle soit légendaire ne sert à rien vu qu'elle n'est jamais elle-même (en EDH en tout cas) à moins de copier un autre ronéoplasme adverse... ^^

Teu teu teu... Y'a des cartes qui interagissent avec les cartes légendaires en dehors du champ de bataille, comme Capitaine Sissay au hasard =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.