Zequate
Recteur de l'académie VS jitte d'umezawa
le 20/08/2011 13:28
Recteur de l'académie
Jitte d'Umezawa
Renaissance Programmée

je possède une 2/2 équipée du jitte.

mon adversaire possède le recteur + 2 creatures 1/1

j'attaque, il bloque avec le recteur.

ai-je mes marqueurs sur le jitte avant la mort du recteur? pour pouvoir empêcher l'arrivée de la renaissance en tuant les 2 1/1 à coup de -1/-1 du jitte
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
venitien
le 20/08/2011 13:43
Ce qui va se passer:

1 - Ta 2/2 et le recteur vont s'infliger des blessures de combat -> Mise en pile de la capa jitte

2 - Etape de verification lorsque la capa du jitte est sur la pile car on passe la priorité -> mise au cimetiére des 2 créatures car elles ont 2 blessures marquées

3 - Le recteur est mort (Brulons l'unif !!!!) -> sa capa va en pile au dessus du jitte

4 - Resolution de la pile, la capa du recteur se résout en 1é car elle est au-dessus et va aller chercher la renaissance.

Donc normalement tu n'auras pas encore de marqueurs sur ta jitte que pour tuer les tokens. C'est parce que les créatures meurent à l'etape de verification lorsque la jitte devrait recevoir ses marqueurs.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/08/2011 13:48
Comme tu es le joueur actif, tu ne pourras rien faire.

Ta 2/2 inflige des blessures au recteur (la capacité du jitte se declenche mais ne va pas tout de suite en pile), puis le recteur est detruit (saccapacité se déclenche)

Comme tu es le joueur actif, la capacité mettant les marqueurs sur le jitte ira d'abord en pile, puis celle du recteur.
Donc celle du recteur se resoudra d'abord :il pourra donc mettre la renaissance programmee sur le champ de bataille avant que ton jotte ne recoive les marqueurs.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/08/2011 13:51
La réponse de venitien est fausse (même s'il arrive au bon résultat, son explication est complètement fausse)
venitien
le 20/08/2011 18:22
Pourquoi mon explication est-elle fausse ? Ca m'interesse :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2011 18:58
C'est une question dordre actif player non actif player. c'est ce que lyo a expliqué mais ca n'apparait pas dans ton explication
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/08/2011 19:44
C'est surtout qu'il dit que la capacité du jitte va en pile avant la mise au cimetière du recteur.
Il suffirait que ce soit le tour de l'autre joueur pour que ça ne donnera pas le bon résultat.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.