IceTeam
Drakôn
sharuum x 2
le 12/08/2011 21:14
Je cherche un point de règle.

Si je contrôle un Sharuûm l'Hégémon et que un autre arrive en jeu sous mon contrôle cela permet de les renvoyé tous les deux à l'infini.

Mais je croyais que le trig ne se déclenchait pas car les actions basé sur etat faisait que les 2 Sharuûm l'Hégémon etaient au grav' avant que la capa déclenchée du second monte en pile.

Je ne comprends pas pourquoi la capa du second monte en pile.
Est ce que vous pourriez m'expliquer avec point de règle à l'appuie pour que je comprenne bien l'enchainement de la mie au cimetière des deux légendes et le trig de la capa du second?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2011 21:20
J'ai pas de point de regle mais c'est assez evident.
Les 2 sharuum sont en jeux .La capacité du dernier arriver se declenche. On verifie les state based action. deux legendes du meme nom vont au cimetiere, la capacité du dernier sharuum va en pile donc tu choisis une cible. La capacité se résout tu remontes sharuum en jeu, ca capacité se déclenche et va en pile puis se résout, tu remontes le second et rebelotte
KaramGruul
le 12/08/2011 21:23
Une fois qu'une capacité s'est déclenchée, elle existe indépendemment de sa source:
Citation :
112.7a Once activated or triggered, an ability exists on the stack independently of its source.
Destruction or removal of the source after that time won’t affect the ability. Note that some
abilities cause a source to do something (for example, “Prodigal Sorcerer deals 1 damage to
target creature or player”) rather than the ability doing anything directly. In these cases, any
activated or triggered ability that references information about the source because the effect
needs to be divided checks that information when the ability is put onto the stack. Otherwise, it
will check that information when it resolves. In both instances, if the source is no longer in the
zone it’s expected to be in at that time, its last known information is used. The source can still
perform the action even though it no longer exists.
IceTeam
Drakôn
l
le 12/08/2011 21:33
Alors dans l'ordre:

Le 2eme arrve en jeu
Puis la capa monte en pile?
puis les legendes vont au cimetiere?

Mais si la capa monte en pile avant la mise au cimetière et que tu dois ciblé au moment de la montée en pile comment tu fais pour cibler un sharuum?

Je ne comprends pas: "La capacité du dernier arriver se declenche", et elle fait quoi? Elle attends les SBA pou monter en pile?
Si oui, est ce que je peux avoir un point de règle sur point précisément.

Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2011 21:39
non. j'ai dit
1e 2eme arrive en jeu
Sa capa se déclenche mais ne vas pas en pile
on verifie les SBA, les deux vont au cimetiere
La capacité va en pile et tu choisis une cible
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2011 21:40
Citation :
Elle attends les SBA pou monter en pile?

oui
IceTeam
Drakôn
l
le 12/08/2011 21:52
Ok

Manque plus que le texte pour finir de me rassurer.
Ou la numéro un point de règle dans la règle officielle.

Si un arbitre sérieux pouvait faire e petit geste. Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2011 22:01
Je ne suis ni arbitre ni sérieux donc démerde-toi. ^^

Tu as un moteur de recherche dans la partie "règles" du site.
En mettant "actions basées sur un état", tu devrais trouver la règle 116.5 par ex.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2011 22:07
Citation :
603.3. Once an ability has triggered, its controller puts it on the stack as an object that's not a card the next time a player would receive priority.


116.2a Triggered abilities can trigger at any time, including while a spell is being cast, an ability is being activated, or a spell or ability is resolving. (See rule 603, "Handling Triggered Abilities.") However, nothing actually happens at the time an ability triggers. Each time a player would receive priority, each ability that has triggered but hasn't yet been put on the stack is put on the stack. See rule 116.5.


116.2d State-based actions happen automatically when certain conditions are met. See rule 704. They're dealt with before a player would receive priority. See rule 116.5.



116.3a The active player receives priority at the beginning of most steps and phases, after any turn-based actions (such as drawing a card during the draw step; see rule 703) have been dealt with and abilities that trigger at the beginning of that phase or step have been put on the stack. No player receives priority during the untap step. Players usually don't get priority during the cleanup step (see rule 514.3).


116.5. Each time a player would get priority, the game first performs all applicable state-based actions as a single event (see rule 704, "State-Based Actions"), then repeats this process until no state-based actions are performed. Then triggered abilities are put on the stack (see rule 603, "Handling Triggered Abilities"). These steps repeat in order until no further state-based actions are performed and no abilities trigger. Then the player who would have received priority does so.



Je t'epargne la description des state bases action
IceTeam
Drakôn
l
le 12/08/2011 23:31
Merci les pros
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/08/2011 23:42
en général quand personne ne vient contredire la réponse donnée, c'est qu'elle est bonne, pas la peine de demander une réponse "sérieuse" ou "venant d'un arbitre"

d'autant plus que ca a pas beaucoup de sens : typiquement lyo est pas arbitre, mais il y a pas mal d'arbitres qui ont pas son niveau en regles.
dragon87
St-Maurice, Suisse
Heu...
le 13/08/2011 0:09
Ben moi je suis désolé mais un bon joueur m a dit que si deux légendes identiques arrivent en jeu elles sont mises au cimetière et leurs capacités ne vont pas dans la pile... Il me semble que c est a vérifier!
smc

hmmm
le 13/08/2011 0:17
bah ce bon joueur t'a menti
windportal
Ouh!
le 13/08/2011 0:27
Ou alors il n'est pas si bon :)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 13/08/2011 0:46
quoi la règles des légende est une pure connerie ou c'est du troll ?
windportal
Ouh!
le 13/08/2011 1:02
Bien sur que la règle des légendes, ca existe. Il n'y a juste aucune raison pour que les capacités d'arrivée en jeu ne se déclenchent pas.
KaramGruul
le 13/08/2011 1:41
La règle des légendes dit que si deux permanents légendaires ou plus avec le même nom sont sur le champ de bataille, ils sont tous mis au cimetière.
Il faut bien qu'ils arrivent sur le champ de bataille pour que la règle s'applique. Et donc les capacités qui se déclenchent quand ils arrivent sur le champ de bataille se déclenchent.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.