ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Myr Soudeur
le 09/08/2011 16:55
Si j'ai un Myr soudeur qui a un Kanzachi orné en empreinte, est-ce que le myr a également les capa activées des cartes exilées PAR LE MYR SOUDEUR, mais avec la capa du kanzachi.

Je dirais oui, car le myr précise
Citation :
Le Myr soudeur a toutes les capacités activées de toutes les cartes exilées par lui.


Mais un ami m'a dit que non...


Exemple:
La carte du dessus de la biblio de mon adversaire est une Mère des runes et j'active la capa du myr:
Citation :
, : L'adversaire ciblé exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci.


>>> Mon myr a-t-il maintenant également la capa activée suivante:
Citation :
: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2011 16:59
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2011 17:03
tu n'as pas compris comment fonctionnait le kanzashi.
Si ton myr a l'empreinte du kenzashi.
Tu peux payer , engager ton myr et exiler la carte du dessus de la bibliotheque de ton adversaire.
Si c'est une mere des runes tu peux la jouer en payant . La mere des runes quitera la zone d'exil et arrivera alors sur le champ de bataille sous ton controle (a moins qu'elle ne se fasse contrer)
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/08/2011 17:04
ton ami a raison. Il s'agit d'un cas de capacités liées. la première et la deuxième capacité du myr sont liées, et donc seules les cartes exilées par la première sont concernées par la deuxième.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2011 17:07
une carte qui a été exilée par autre chose que la capa du myr soudeur n'est pas imprimée sur le myr soudeur et le myr n'en a donc pas l'empreinte (capacités liées)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 09/08/2011 17:18
C'est assez contre-intuitif, mais les règles sont claires à ce sujet :

Citation :
406.5. An object may have one ability printed on it that causes one or more cards to be exiled, and another ability that refers either to “the exiled cards” or to cards “exiled with [this object].” These abilities are linked: the second refers only to cards that have been exiled due to the first. See rule 607, “Linked Abilities.”


Citation :
607.2a If an object has an activated or triggered ability printed on it that instructs a player to exile one or more cards and an ability printed on it that refers either to “the exiled cards” or to cards “exiled with [this object],” these abilities are linked. The second ability refers only to cards in the exile zone that were put there as a result of an instruction to exile them in the first ability.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.