christoff45
Montargis, France
cataclysme
le 04/08/2011 23:47
bonjour,

lors d'une partie mon adversaire joueCataclysme.
on choisie les cartes dans l'ordre et on arrive au moment de sacrifier le reste.

mon adversaire a un arpenteur sur le CdB, ma question est : est-ce qu'il fait partie des "autres" et donc doit être sacrifié ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 04/08/2011 23:52
Arpenteur n'est ni un Artefact, ni une créature, ni un enchantement, ni un terrain...


Donc.. bye bye ?
benjaminlux
Sorcier
le 05/08/2011 0:16
tiens oui, est-ce qu'il y a une capacité ou une queslconque maniere de rendre un permanent insacrifiable? (cad qui ne peut etre sacrifier...)?
benjaminlux
Sorcier
le 05/08/2011 0:17
ou inexilable? (qui ne peut etre exiler...)
je parle pas du linceul ou du hexproof puisque un "exiler/sacrifier tous les permanents" marcherai dessus!
Darkent

merci
le 05/08/2011 0:35
Citation :
Arpenteur n'est ni un Artefact, ni une créature, ni un enchantement, ni un terrain...


Donc.. bye bye ?



En quoi ce genre de phrase répond à la question

la question est de savoir si l'arpenteur fait partit des "autres" permanent. Et la réponse est "oui". La carte demande de choisir 4 permanents de quatres type différents parmi les permanents sur le champ de batailles. Donc le restes c'est les "autres permanents"




christoff45
Montargis, France
le 05/08/2011 0:41
ok merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2011 0:44
ben si ca répondait. C'etait deja passablement evident avant de poser la question mais niarfounet a donné une explication et le "bye bye" etait une réponse claire
Darkent

molodiets
le 05/08/2011 0:49
en postant ici j'ai appris que donner la réponse à la question c'etait bien, mais que la donenr sans explication c'etait faire le branleur
Et ta sœur ?

Légende
le 05/08/2011 0:53
Citation :
tiens oui, est-ce qu'il y a une capacité ou une queslconque maniere de rendre un permanent insacrifiable? (cad qui ne peut etre sacrifier...)?


A part Tajuru Preserver (dont l'utilité se limite aux sorts et capacités des adversaires), rien ne permet cela, je crois.

Pour l'exil y a rien du tout il me semble.
molodiets
Kneel before Zod!
darkent
le 05/08/2011 0:55
Chipoter et faire des remontrances sur des vetilles c'est faire le SMC et c'est pas mieux
Darkent

le 05/08/2011 1:00
Citation :
faire le SMC


bah si justement
smc

hmmm
le 05/08/2011 1:19
faire le smc (sans capitales, merci), c'est de toute façon mieux que faire quoi que ce soit d'autre
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/08/2011 2:04
meuh non... faire le JuNi0r ( avec un 0 hein pas un sale O merci ) c'est quand même beaucoup plus classe !
J'aime les carottes

le 05/08/2011 7:34
Citation :
la question est de savoir si l'arpenteur fait partit des "autres"


Quitte à pinailler... Non l'arpenteur ne fait pas partie des autres permanents. Mais du reste... pour reprendre le texte de la carte.

Cela dit, j'ai une petite question... Si on a transformer son Gideon Jura en créature avant de lancer Cataclysme, je suppose qu'on peut faire l'économie de son Gideon en le sélectionnant comme créature ?
eternelreveur
Nara, Japon

le 05/08/2011 8:12
on peut sauver son Gideon, oui.

Planeswalker est un type de carte et, en tant que tel, n'est a priori pas un artefact ni un terrain ni une creature ni un enchantement.
Mais si pour une raison quelconque un planeswalker est aussi d'un de ces 4 types (sort, capa, autre), il pourra etre sauve meme lors d'un cataclysme.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.